Surmatelas pour un sommeil confortable

Un surmatelas constitue une couche supplémentaire qui se pose directement sur le matelas et favorise le confort de couchage. Le surmatelas s’adapte parfaitement aux formes et au poids de votre corps, et augmente nettement le confort de votre couchage. De plus, son rôle est également de prolonger la durée de vie de votre matelas en le protégeant contre l'usure.

    Une protection supplémentaire pour votre matelas

    Un surmatelas a une épaisseur d'environ 5cm et se place au dessus de votre matelas de base. Ne le confondez pas avec un protège-matelas, qui est lui plus flexible et plus fin. Un protège-matelas est en fait la couche finale entre le surmatelas et le drap, et a un but principalement hygiénique. Les surmatelas s'utilisent généralement comme une couche de protection sur des sommiers tapissiers, ou des matelas à ressorts ou à mousse. En plaçant un surmatelas sur votre matelas, vous prolongez la durée de vie de la surface de votre matelas et créez également un environnement de sommeil hygiénique. Le surmatelas absorbe en effet une partie de la transpiration et chaleur corporelle que le corps élimine en dormant.

    Bien choisir son surmatelas en fonction de ses besoins

    Les surmatelas augmentent votre confort et permettent de compenser un matelas trop ferme ou trop souple. Même avec un matelas de haute qualité, il est toujours une bonne idée de le complémenter d'un surmatelas. Un surmatelas apporte soutien à vos articulations, protège votre matelas et améliore la qualité de votre sommeil. Retrouvez davantage d'informations sur comment bien choisir son surmatelas sur notre blog ou auprès de nos conseillers directement en magasin.