Déclaration d’Accessibilité

JYSK s'engage à garantir l'accessibilité numérique pour tous.

Nous déployons des efforts importants et basons notre travail sur les directives pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 Niveau AA afin de nous assurer que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser et bénéficier de notre site web de manière indépendante et équitable.

Cette déclaration d’accessibilité fournit un état actuel de l’accessibilité, et sera mise à jour au fur et à mesure de nos efforts de conformité.

Première publication le : 27.06.2025
Dernière révision le : 27.06.2025

 

Vous rencontrez un contenu inaccessible ?

Vous pouvez contacter JYSK si vous trouvez du contenu inaccessible sur le site web :
Email : web@jysk.com
Vous ne devez pas fournir d’informations confidentielles ou sensibles telles que des numéros de sécurité sociale ou des données de santé lors de votre prise de contact.

Statut de conformité

Le site web est partiellement conforme à la législation.
Nous sommes conscients que toutes les parties de notre site ne sont pas encore entièrement accessibles, mais nous travaillons à l’amélioration des fonctionnalités afin de rendre le site plus accessible.

Rapports d’évaluation

Un rapport d’évaluation externe a été établi comme base de cette déclaration d’accessibilité. Le prestataire de services a catégorisé les contenus non accessibles.

Contenus inaccessibles

Les problèmes d’accessibilité identifiés peuvent poser des difficultés pour de nombreuses personnes en situation de handicap. Les utilisateurs doivent être conscients de problèmes liés à la recherche de produits, à la modification du panier et à la fonction de paiement.

De plus, plusieurs problèmes ont été identifiés avec des solutions tierces utilisées sur le site, comme la fonctionnalité des campagnes promotionnelles, le service de chat en ligne et les prospectus.

Problèmes présents sur la plupart des pages :

Problème d’accessibilitéGroupes d’utilisateurs concernésExigence WCAG 2.1 concernée
Contenu masqué dans le menu principal latéral, certains modales et accordéons inclus dans l’ordre de lecture. Les éléments non visibles dans le carrousel d’images sont aussi inclus.Personnes non-voyantes1.3.2
En mode portrait sur mobile, les flèches gauche/droite disparaissent.Personnes à mobilité réduite, portée limitée1.3.4
Certains champs (e-mail, prénom) n’ont pas d’attributs d’auto-complétion.Personnes présentant une déficience visuelle1.3.5
À 200 % de zoom sur mobile, certains éléments sont tronqués ou invisibles.Personnes présentant une déficience visuelle1.4.4
Le bouton de révélation du mot de passe n’est pas utilisable sur clavier.Personnes non-voyantes, malvoyantes, à mobilité réduite2.1.1
La bannière promotionnelle se met à jour automatiquement et ne peut pas être stoppée, mise en pause ou masquée. Il en va de même pour l’animation “Chat en ligne”.Personnes non-voyantes, malvoyantes, sourdes, présentant des troubles cognitifs2.2.2
Certains éléments n’ont pas d’indicateur de mise au point visible. Les titres du pied de page deviennent des accordéons sur petit écran ou avec zoom.Personnes non-voyantes, malvoyantes, à mobilité réduite, présentant des troubles cognitifs2.4.7
Les champs “E-mail” dans le modale “Connexion” et la section “Gagnez une carte cadeau…” nécessitent un format spécifique sans fournir de consignes claires.Personnes non-voyantes, malvoyantes, présentant des troubles cognitifs3.3.3
Plusieurs éléments n’ont pas de nom accessible. Les accordéons n’indiquent pas s’ils sont développés.Personnes non-voyantes, malvoyantes4.1.2
Les messages d’erreur pour “Prénom” et “E-mail” dans “Gagnez une carte cadeau de 3.000 DKK” ne sont pas annoncés par les technologies d’assistance.Personnes non-voyantes4.1.3
Les modales ouverts masquent l’indicateur de mise au point lors de la navigation sur le reste de la page.Personnes malvoyantes, sujettes au daltonisme2.4.11 (WCAG 2.2)
En zoom ou sur écran réduit, les flèches pour les carrousels produits disparaissent, laissant uniquement l'option de faire glisser la pagePersonnes à mobilité réduite, portée limitée, présentant des troubles cognitifs2.5.7 (WCAG 2.2)

 

Recherche / Résultats de recherche :

Problème d’accessibilitéGroupes d’utilisateurs concernésExigence WCAG 2.1 concernée
Les libellés “Min” et “Max” dans les filtres (ex. “Prix”) n’ont pas de noms accessibles. Les onglets n’indiquent pas quel onglet est actif.Personnes non-voyantes, malvoyantes4.1.2

Vidéos :

Problème d’accessibilitéGroupes d’utilisateurs concernésExigence WCAG 2.1 concernée
Les vidéos ne comportent pas de sous-titres.Personnes sourdes, malentendantes1.2.2
Le contenu visuel des vidéos n’est pas accompagné de description audio ni d’alternative.Personnes non-voyantes1.2.3

Panier d’achat :

Problème d’accessibilitéGroupes d’utilisateurs concernésExigence WCAG 2.1 concernée
La fonction d'utilisation de carte cadeau n’est pas accessible sur clavier.Personnes non-voyantes, malvoyantes, à mobilité réduite2.1.1
Les boutons “Continuer mes achats” et “Paiement” n’ont pas d’indicateur de mise au point visible.Personnes non-voyantes, malvoyantes, à mobilité réduite, présentant des troubles cognitifs2.4.7
Les champs de quantité n’ont pas de libellé visible indiquant leur fonction.Personnes non-voyantes, malvoyantes, présentant des troubles cognitifs3.3.2
Les champs de quantité et le bouton supprimer n’ont pas de nom accessible.Personnes non-voyantes4.1.2
Le message d’erreur “Veuillez sélectionner une livraison” n’est pas annoncé par les technologies d’assistance.Personnes non-voyantes4.1.3
Les champs prénom, nom et rue n’ont pas d’attributs d’auto-complétion.Personnes présentant une déficience visuelle1.3.5

Documents PDF :

Des problèmes d’accessibilité ont été identifiés dans les documents PDF.

Charge disproportionnée

Aucun élément à signaler.

Contenu non couvert par la législation

Documents PDF créés avant le 28.06.2025

Vidéos créées avant le 28.06.2025

Initiatives pour améliorer l’accessibilité web

  • Nous effectuons une révision continue de notre site afin d’identifier et documenter tous les problèmes d’accessibilité.
  • Nous priorisons les problèmes identifiés en fonction de leur impact global sur les visiteurs et de l’effort requis pour les résoudre.
  • L’accessibilité est intégrée dans nos processus internes de développement web, et des responsabilités claires sont définies.
  • Nous réalisons des tests continus pendant le développement et procédons à des audits manuels plusieurs fois par an, avec le soutien d’un prestataire externe.