Conditions générales de vente

Les conditions de vente et de livraison suivantes s'appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr pour une livraison dans toute la France métropolitaine. Tous les contrats d'achat dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr doivent être rédigés en français. Les acheteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour acheter des articles dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr.

Numéro d'entreprise (SIRET) 490 752 805 00039

TVA: FR 90 490 752 805

Dernière mise à jour: 2024-11-05

1. Prix des produits

Le prix unitaire de l'article est indiqué dans l'aperçu des articles, sur la page de l'article et dans le panier.

Le prix unitaire de l'article dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr ne diffère pas.

Le prix unitaire de l'article inclut la TVA et les droits d'accise.

Le prix unitaire de l'article n'inclut pas les frais de transport car les frais de transport dépendent de la livraison. Consultez nos détails de livraison ici. (Section 5. Livraison)

La disponibilité et le coût des produits JYSK France peuvent être sujets à des situations de rupture de stock ainsi qu'à des erreurs d'impression et de prix. Cela peut s'appliquer à la fois aux offres imprimées (dans les brochures publicitaires et les catalogues) et sur JYSK.fr. En cas d'erreur de prix, nous la corrigerons dans les plus brefs délais.

Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.

C'est le prix de l'article au moment de l'achat que vous devez payer.

Nous collectons également pour certains articles une éco-participation, qui est ensuite reversée à l’organisme Éco-mobilier.

Si, par erreur, nous avons sous-évalué un article, nous ne serons pas tenus de vous fournir cet article au prix indiqué, à condition que nous vous en informions avant de vous expédier l'article. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Dans le cas où nous annulons votre commande, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé, frais de transport compris, conformément à notre politique de retour et d'échange.

Coupons promotionnels et bons d’achat

Les coupons promotionnels et bons d’achat s’entendent uniquement sur le montant toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ils sont non cumulables. Un seul bon par commande sera accepté, selon les modalités indiquées sur le bon ou le coupon (date de validité et montant d’achat minimum). Les coupons et bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois durant leur durée de validité. En aucun cas ils ne pourront être échangés contre leur valeur monétaire.

Pour bénéficier de son coupon ou bon d’achat, le client doit impérativement le saisir lors du processus de commande, dans le cadre réservé à cet effet. Tout oubli ne pourra faire l’objet de réclamations par la suite.

2. Paiement

Paiement en ligne

La totalité du montant de la commande devra être versée à la commande. JYSK dispose d’un droit de rétention sur la marchandise jusqu’à validation du règlement.

Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte de crédit, virement, PayPal.

Les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.

Carte de crédit

Dans le panier sera affiché le prix total de votre achat, y compris la TVA et les frais de transport. Il s'agit du prix d'achat total.

Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.fr avec les cartes de débit / crédit suivantes:

  • Visa
  • MasterCard

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de la carte de crédit vous permet d'obtenir un remboursement complet de votre fournisseur de crédit.

Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. Votre paiement est garanti via notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous n'enregistrerons aucune information de carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK France ne peut accéder à aucune de ces informations.

Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes:

Numéro de carte (16 chiffres imprimés au recto de votre carte)
Date d'expiration (imprimée au recto de votre carte)
Code de sécurité (code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte, au-dessus de la bande magnétique la plus à droite)

Pour tout paiement par carte de crédit un contrôle rétroactif de solvabilité et de validité de carte est effectué auprès de la banque.

Paiement par virement

JYSK est autorisé à annuler les commandes pour lesquelles le mode de paiement "virement" a été sélectionné si aucun paiement n'a été reçu dans les 14 jours après la demande de paiement envoyée au client suite au déclenchement de sa commande.

Paiement par Paypal

Lorsque vous payez par Paypal, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de Paypal vous permet d'obtenir un remboursement complet de la part de l‘organisme. Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. 

Paiement en ligne

Dans le cas d’une commande ou d’une modification de commande en ligne par téléphone, chat, ou e-mail, un lien de paiement sécurisé pourra vous être transmis afin de procéder au paiement d’un éventuel supplément. Ce paiement sera à réaliser par carte bancaire ou Paypal. (Voir conditions ci-dessus) 

Paiement en magasin

Lors de votre achat en magasin, les modes de paiement possibles sont les suivants :

  • Espèces
  • Carte bancaire
  • Carte cadeau JYSK émise dans l’un de nos magasins JYSK en France
  • Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est également possible.

Dans le cadre d’un achat en magasin pour les professionnels, des conditions de paiement spécifiques peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la section 11. Conditions spécifiques JYSK Pour les Pros.

3. Confirmation de commande

Confirmation par email

Après l’achèvement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. La confirmation de commande contient des informations sur:

  • Les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • Le mode  ​​de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • Les conditions de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs.

Veuillez noter que cet e-mail de confirmation de commande ne doit pas être considéré comme une acceptation définitive de votre commande par JYSK France.

L’acceptation de votre commande sera alors confirmée lorsque vous recevrez un e-mail vous informant que nous vous avons expédié un article. À ce stade, un contrat de vente et d‘achat sera conclu entre les deux parties.

Une fois le contrat conclu, vous ne pouvez pas modifier votre commande (cependant, vous pouvez annuler une commande comme indiqué dans notre politique de retour et d'échange).

À tout moment jusqu'à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser de vous fournir un article. Si nous refusons de vous fournir un article et que le paiement a déjà été effectué, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé pour cet article conformément à notre politique de retour et d'échange.

Nous essayons de nous assurer que nous stockons toujours la gamme complète de produits et nous vous informerons si l'article est en rupture de stock. Si, pour une raison quelconque, nous sommes incapables de fournir un article particulier, nous déclinons toute responsabilité, sauf pour vous assurer la non facturation de cet article.

Dans l'intérêt de tous nos clients, nous pouvons imposer des restrictions sur l'achat en gros de certains produits. Si vous essayez d'acheter en gros des produits soumis à des restrictions d'achat, vous recevrez un message vous demandant de réduire le nombre d'articles que vous essayez d'acheter. Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer une commande à des fins professionnelles, nous vous invitons à consulter la section 11. Conditions spécifiques JYSK Pour les Pros.

Si vous souhaitez que nous vous renvoyions votre confirmation de commande, veuillez contacter le service client.

Facture

Lors de l'expédition de votre commande, l'e-mail de facture contient des informations sur:

  • Votre commande et les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • L’adresse de facturation
  • Le mode de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • Les conditions de retour et d’échange

Si vous avez entré votre numéro de téléphone portable lors de votre commande, vous recevrez un message SMS et un email lorsque celle-ci sera expédiée.

Droit de rétractation pour les achats en ligne

Conformément à l’article 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis après le passage de votre commande en ligne.

Commandes en magasin

Vous avez également la possibilité de commander vos produits directement dans votre magasin JYSK. (Hors articles uniquement en ligne)

4. Garanties

Garanties légales et vices cachés

Les produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil.

Extraits du Code de la consommation :

Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Extraits du Code civil :

Art. 1641 - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1648 al. 1 - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie prix

Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance avant, pendant et après votre achat chez JYSK. C'est pourquoi nous offrons une garantie de prix sur tous nos produits.

Si vous trouvez un produit que vous avez acheté chez JYSK à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme de carte-cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans tous les magasins JYSK en France. Nous comparons les prix de tous les magasins physiques de France ainsi que des magasins en ligne français.

La garantie prix s’applique aussi bien sur les achats en magasin qu’en ligne sur JYSK.fr.

Conditions de la garantie de prix:

  • JYSK adaptent les prix des produits d’une même gamme/catégorie. 
  • La demande de garantie de prix doit être faite dans les 30 jours calendaires suivant la date d'achat ou de livraison
  • Le prix à égaler doit être en vigueur au moment où la demande de garantie de prix est faite
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve d'achat auprès de JYSK
  • Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Par exemple: un prospectus, une brochure, un lien vers l'offre ou autre.

Exceptions à la garantie de prix:

Les articles non identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et posséder les mêmes particularités techniques: même marque, fabricant, couleur(s), dimensions, accessoires, taille, contenu etc. Il doit s'agir d'un produit identique à 100%.

 La garantie de prix ne couvre pas les lots de fin de série, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales et articles de fin de saison.

La garantie de prix ne s'applique pas sur les services comme la livraison, ou les offres spéciales sur les frais de livraison.

La garantie de prix s'applique seulement sur les achats privés.

La garantie de prix ne s’applique pas en période de SOLDES et durant les actions promotionnelles BLACK FRIDAY.

Vous pouvez toujours contacter notre service client ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins JYSK afin de faire valoir votre garantie de prix.

Plus d’informations via https://jysk.fr/beneficiez-du-prix-le-plus-bas.

Petit Prix Permanent

Chez JYSK, nous proposons un certain nombre d’articles avec la mention « Petit Prix Permanent ». Ces articles sont signalés en magasins et sur JYSK.fr avec un logo. Nous nous efforçons de maintenir un tarif stable pour ces articles, afin que nos clients sachent qu’ils peuvent acheter ces produits au même tarif toute l’année. Cependant, les prix peuvent être amenés à être modifiés en réaction à certains facteurs extérieurs comme l’augmentation du coût des matières premières.

Retour sans restriction de temps

Chez JYSK, vous avez la possibilité de retourner vos articles sans limite de temps, à la fois en ligne et en magasin. Pour plus d’informations concernant notre politique de retour, veuillez vous référer à la section 6. Politique de retour et d’échange.

Garantie sur les matelas

Extension de garantie sur les matelas: nous offrons une extension de garantie allant de 15 à 25 ans sur de nombreux matelas. Veuillez noter qu’une preuve d’achat sera à présenter pour faire valoir votre garantie.

  • Matelas à ressorts: 15 ans de garantie sur les PLUS, 25 ans sur les GOLD. Notre garantie sur les matelas à ressorts couvre la fabrication de la housse ainsi que les ressorts.
  • Matelas en mousse: 25 ans de garantie sur les GOLD - Notre garantie sur les matelas en mousse vous assure que la mousse ne perde pas de sa fermeté au-delà du niveau normal d'affaissement.

Garanties commerciales

Les produits commandés peuvent donner droit à une garantie contractuelle (voir les conditions de garantie). Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Les conditions de garantie contractuelle sont indiquées dans la description de l’article correspondant.

Responsabilité

JYSK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour perte d'exploitation ou perte de profit, ni pour frais découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du produit par le client.

Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage et la mise en service des produits, qu’il s’agisse d’un achat en ligne ou en magasin.

Force majeure

Conformément à l’article 1218 du Code Civil, en cas de force majeure, JYSK ne sera pas responsable d’un manquement dans l’exécution du contrat

Extraits du Code civil :

Art. 1218- Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.

5. Livraison

Nous proposons différentes options de livraison:

Click & Collect : gratuit

L'option Click & Collect est possible pour tous les articles disponibles en stock en magasin. En choisissant le Click & Collect, vous recevrez un SMS dans les 30 minutes qui suivent vous informant que votre réservation est prête. Vous pouvez récupérer votre réservation dans les 2 jours ouvrables après réception du SMS de confirmation. Le paiement de votre réservation s'effectue directement en magasin lors du retrait de celle-ci.

Livraison en magasin : gratuit

La livraison en magasin est similaire au Click & Collect, cependant, elle vous permet d’avoir accès à une plus large gamme de produits en ligne. Ces produits sont centralisés dans notre entrepôt et ensuite livrés au magasin avant que vous ne veniez retirer votre commande. Vous pouvez uniquement choisir la livraison en magasin à partir d’un montant minimal de 80 €, ou plus. Le paiement s’effectue en ligne lors de votre commande sur JYSK.fr.

Services de livraison pour les achats en ligne 

Generalités et tarifs

La livraison n’inclut pas le montage.

Les produits commandés sur JYSK.fr sont livrables à l’adresse de livraison indiquée par le client en France métropolitaine uniquement.

La livraison se fait soit par Chronopost / DPD à domicile ou en point relais, soit par transporteur C Chez Vous. Le mode de livraison des marchandises est indiqué lors de l’ajout de l’article dans votre panier. Si le client commande plusieurs articles ayant des modes de livraison différents, la livraison se fait par transporteur.

Les frais ainsi que le mode de livraison dépendent du poids et du volume des articles commandés. Les frais de livraison sont également indiqués sur la page récapitulative lors du paiement de la commande, dans la confirmation de commande et sur la facture.

La commande peut être livrée en plusieurs fois et peut faire l’objet de plusieurs colis, sans frais supplémentaires pour le client par rapport aux frais indiqués dans la commande.

Les délais de livraison commencent dès réception de l’e-mail de confirmation de commande.

En cas de retard d’expédition, un e-mail sera adressé au client pour l’informer d’une éventuelle incidence sur le délai de livraison. En cas de retard de livraison, JYSK proposera au client par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport au délai initialement prévue et non dû à un cas de force majeure, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.

Livraison par Chronopost / DPD

Le délai de livraison pour les articles expédiés par Chronopost / DPD est de 5 jours ouvrés environ.

En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors d’un délai de 10 (dix) jours ouvrables pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.

Si le colis revient à JYSK suite à un non-enlèvement par le client durant la période légale, JYSK est en droit de demander au client le remboursement des frais de réacheminement.

Frais de livraison par DPD/ CHRONOPOST

0 kg - 1 kg: 6,99 EUR

1 kg - 3 kg :  7,99 EUR

3 kg - 5 kg :  8,99 EUR

5 kg - 10 kg : 9,99 EUR

10 kg - 15 kg : 10,99 EUR

15 kg - 20 kg : 11,99 EUR

20 kg – 30 kg : 12,99 EUR

30 kg – 40 kg : 14,99 EUR

40 kg – 50 kg : 15,99 EUR

50 kg – 60 kg : 16,99 EUR

60 kg - 70 Kg :  18,99 EUR

70 kg - 80 Kg :  19,99 EUR

80 kg  - 90 Kg   22,99 EUR

Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.

Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.

Frais de livraison en point relais par DPD/ CHRONOPOST

0 kg – 4 kg: 5,99 EUR

4 kg – 6 kg : 7,99 EUR

6 kg – 10 kg :  8,99 EUR

10 kg - 16 kg : 9,99 EUR

16 kg - 25 kg : 10,99 EUR

25 kg - 31 kg : 11,99 EUR

31 kg – 50 kg : 13,99 EUR

50 kg – 60 kg : 15,99 EUR

40 kg – 50 kg : 15,99 EUR

50 kg – 60 kg : 15,99 EUR

60 kg - 70 Kg :  17,99 EUR

70 kg - 80 Kg :  18,99 EUR

80 kg  - 90 Kg   21,99 EUR

Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.

Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.

Livraison par transporteur - C Chez Vous

La livraison des marchandises sera effectuée par un transporteur spécialisé grands volumes dénommé C Chez Vous. Cette prestation est réalisée par deux personnes à l’adresse de livraison souhaitée devant votre porte pour une maison ou en bas de votre immeuble pour un appartement.

Une option complémentaire à la livraison susmentionnée peut être réglée lors de la commande comprenant la livraison dans la pièce d’utilisation avec (déballage des colis et reprise des emballages selon votre souhait).

Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés environ. Veuillez noter que le transporteur ne dispose que d’une ou deux dates ouvrables par semaine pour chaque code postal.

Un e-mail et un SMS comprenant un lien de suivi et une facture sera transmis une fois votre commande prise en charge par le transporteur C Chez Vous.

Dès que la marchandise arrive sur la plateforme locale, le Transporteur C Chez Vous prendra directement contact avec le client afin de fixer avec lui un rendez-vous pour la livraison.

Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de second passage à hauteur de 49 € TTC qui lui seront facturés. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d’un mois après la première prise de contact avec le Transporteur et/ou JYSK.

Lors de la réception de la livraison, il est de l’entière responsabilité du client de vérifier l’état de la marchandise et, si besoin, de notifier en présence des employés du transporteur les réserves précises directement sur le bon de transport. Toute réclamation sur l’état de la marchandise ne pourra être acceptée si elle n’a pas été signifiée au moment de la remise de la marchandise.

Frais de livraison par transporteur livraison devant la porte

0 kg – 40 kg: 49,99 EUR

40 kg – 80 kg : 69,99 EUR

80 kg – 140 kg : 89,99 EUR

140 kg - 500 kg : 99,00 EUR

+ 500kg : 109,00 EUR

Frais de l’option en sus comprenant la livraison dans la pièce d’utilisation avec (déballage des colis et reprise des emballages selon votre souhait)

0 kg – 40 kg: 8 EUR

40 kg – 70 kg : 10 EUR

70 kg – 110 kg : 15 EUR

110 kg - 130 kg : 20 EUR

130 kg - 170 kg : 25 EUR

170 kg - 250 kg : 30 EUR

250 kg - 300 kg : 35 EUR

300 kg - 350 kg : 40 EUR

350 kg - 500 kg : 45 EUR

+ 500kg : 50 EUR

CORSE, DOM-TOM et îles métropolitaines

Les tarifs indiqués supra à l’article ne s’appliquent pas aux livraisons par transporteur à destination d’une adresse en Corse, DOM-TOM ou sur une autre île située en France métropolitaine.

Conditions de livraison suite á une commande réalisée en magasin

Certains de nos magasins proposent un service de livraison et de montage pour les clients magasins. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir vous référer à notre documentation d’accueil ou de demander plus d’informations directement en magasin.

6. Politique de retour et d'échange

Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis. Vous avez la possibilité de retourner vos articles sans limite de temps, à la fois en ligne et en magasin. Voir toutes les conditions via https://jysk.fr/retours-illimites.

Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin. 

Veuillez noter que :  

  • Si vous ne disposez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat. 
  • Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.  
  • Les produits personnalisés ou sur mesures, qui ne figurent pas dans notre site ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de remboursement réduite.  

État des produits retournés  

  • Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement. 
  • Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit à un autre client. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement votre numéro de suivi de livraison. L'absence d'emballage original peut entrainer une réduction du montant du remboursement. 
  • Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d'essai de 100 jours ne s'applique pas aux surmatelas GOLD. 

Frais de port  

  • Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour de l’article, nous vous rembourserons les frais de port initiaux. 
  • Si vous préférez que JYSK prenne des dispositions pour effectuer le retour, nous ne rembourseront pas les frais de port initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour du produit. 
  • Si vous retournez une commande dans un magasin qui est livrée à domicile par le transporteur local du magasin, nous ne rembourserons pas les frais de transport initiaux. 
  • Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux.  

Le remboursement 

Le remboursement sera réalisé dès que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit. 

Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit au cours des 60 derniers jours.  

Annulation de la commande avant la réception  

Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant d'en prendre réception, vous devez contacter le Service Client JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.  

Comment effectuer un retour   

Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.   

Le moyen le plus rapide et le plus simple est de retourner votre produit dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de port. De cette façon, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client.  

Moyennant des frais de port, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la manière de procéder à un retour. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation en ligne

Voir la politique de retour pour les clients B2B

7. Réclamations

Nous offrons une période de garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande sur tous les articles. Veuillez noter que JYSK France ne réalise pas la livraison de pièce détachée.

  • Votre produit présente-t-il un défaut de qualité?
  • Des pièces manquent-elles dans votre commande?
  • La commande a-t-elle subi des dommages de transport?
  • Autre(s) problème(s) liés à une réclamation

Contactez l'un des magasins JYSK France et apportez votre reçu comme preuve d'achat. Vous pouvez également contacter le service client de JYSK France. Envoyez un e-mail et joignez-y une image du dommage ou problème en question. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.

Veuillez noter que la réclamation doit être déposée dans un délai de 48 heures à partir du moment où vous identifiez l'erreur.

Si JYSK France approuve la réclamation, nous couvrirons tous les coûts liés à la commande d'origine ou nous vous proposerons un produit de remplacement.

Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre État membre de l'UE. Déposez votre plainte ici. Lors du dépôt d'une réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-client@JYSK.fr

Droit applicable et tribunal compétent

Les relations entre les clients et JYSK, au titre des commandes passées sur le site, seront régies par le droit français. Si le client est commerçant, les tribunaux de Metz seront seuls compétents en cas de litige. 

Invalidité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées invalides ou inapplicables, l’invalidité ou l’inapplicabilité n’affectera pas l’applicabilité ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.

Informations sur le règlement en ligne des litiges

La Commission Européenne met à disposition une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges (« plateforme RLL »). Cette plateforme RLL doit servir de point d’entrée pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles résultant d’achats en ligne. Cette plateforme est accessible sous le lien suivant:

https://ec.europa.eu/consumers/odr

Conformément à l'article R 152-1 du code la consommation et afin de favoriser les modes amiables de résolution des différends (MARD), vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation C&C-Médiation, par voie électronique :  www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation : 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES, pour toutes réclamations liées à un achat dans votre magasin JYSK ou sur le site internet www.jysk.fr.

Le recours à la médiation est uniquement possible si celle-ci n’a pas été au préalable examinée par un juge ou un autre médiateur et si une réclamation a été préalablement adressée par écrit au Service Clients de JYSK depuis moins de 12 mois sans avoir été satisfaite.

8. Politique de protection des données personnelles

L’objectif de la présente Politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont JYSK (« JYSK », « nous », « nos ») traite vos données à caractère personnel et vos droits à cet égard.

Aux fins décrites ci-dessous et conformément aux lois locales sur la protection des données, les entités JYSK suivantes sont responsables :

  • JYSK A/S, Soedalsparken 18, 8220 Brabrand, DANEMARK (« siège de JYSK »)
  • JYSK SAS, 6 rue Marie Coëtlosquet, 57245 PELTRE (« JYSK »)

Si vous avez des questions sur la Politique de confidentialité, veuillez contacter le service clientèle.

1. Finalite, types de donnees a caractere personnel et base juridique du traitement

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

FinalitéTypes de données à caractère personnelBase juridique
Achat en ligne (y compris Click & Collect et livraisons)
  • Nom
  • Nom et informations de l’entreprise
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison
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2. Avec qui partageons-nous vos donnees a caractere personnel ?

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des personnes, des partenaires commerciaux de JYSK et des autorités qui ont besoin des données à caractère personnel pour atteindre les finalités de traitement énumérées ci-dessus, ou à qui nous sommes tenus de divulguer vos données en vertu de la loi applicable.

Dans certains cas, nous faisons appel à des sous-traitants tiers pour traiter vos données à caractère personnel en notre nom, par exemple des fournisseurs de solutions de sauvegarde ou de cloud, ou d’autres systèmes informatiques utilisés par JYSK. 

Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, JYSK garantit un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles types de l’UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en s’assurant que les destinataires sont au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu’ils constituent des pays tiers « sûrs » approuvés par la Commission européenne. 

Vous pouvez demander une copie de la base du transfert en contactant JYSK via les coordonnées ci-dessus.

3. Duree de conservation

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs décrits ci-dessus. 

Les copies de sauvegarde contenant des données à caractère personnel vous concernant seront systématiquement supprimées en raison de l’écrasement progressif et ne seront pas accessibles de manière ordinaire.

4. Droits

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification et l’effacement de vos données à caractère personnel. En outre, vous pouvez restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, vous opposer à leur traitement et exercer votre droit à la divulgation et au transfert de vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Toutefois, le traitement des données à caractère personnel effectué avant la révocation n’est pas affecté par ladite révocation.

5. Reclamations

Vous pouvez introduire à tout moment une réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel auprès du service de médiation C&C-Médiation, par voie électronique www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation : 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES.

6. Modification de la politique de confidentialite

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour et modifiée, par exemple en raison de modifications de la législation et des pratiques dans le domaine de la protection des données. Nous vous conseillons de vous tenir informé(e) de toute modification apportée à la Politique de confidentialité. Certaines modifications vous seront communiquées directement par e-mail et, dans certaines situations, il vous sera demandé d’accepter des modifications importantes.

Date de la dernière modification de la Politique de confidentialité: 02/09/2024

9. Newsletter

Dans le cadre de l’envoi des newsletters, JYSK France collectera et traitera les données personnelles suivantes :

  • Adresse e-mail
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  • Adresse (facultatif)
  • Date de naissance (facultatif)
  • Civilité (facultatif)

Nous stockons vos informations dans une base de données sur un serveur protégé. Seul le webmaster de JYSK France, en collaboration avec un partenaire externe, a accès à vos informations. Nous garantissons que nous ne divulguons ni ne vendons vos données à d'autres sociétés.

Nous n'envoyons les newsletters qu'aux destinataires qui ont choisi de s'inscrire et nous utilisons le double opt-in afin que les autres utilisateurs ne puissent pas entrer votre adresse e-mail. Si vous avez reçu notre newsletter sans nous donner votre autorisation, c'est peut-être qu'une tierce personne que vous connaissez vous l’a transmise.

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, vous pouvez vous attendre à recevoir 1 à 4 e-mails par semaine, hors emails automatiques. La newsletter contient les dernières offres, ainsi que de nouvelles informations sur nos campagnes actuelles en France. Lors de votre inscription, vous acceptez en outre de recevoir nos dernières offres, y compris des rappels sur votre panier en ligne, des e-mails de suivi d’après achat sur JYSK.fr et des e-mails contenant des produits susceptibles de vous intéresser. 

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de toutes nos newsletters ou en contactant notre service client. Si vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour nos newsletters depuis au moins 3 mois, nous nous réservons le droit de cesser de vous envoyer notre newsletter en raison de votre inaction. Vous pouvez bien sûr vous réinscrire à tout moment. JYSK conservera les données personnelles jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement.

La base juridique du traitement de vos données personnelles repose sur le consentement que vous avez fourni.

10. Avis de confidentialité pour les candidats à un emploi

Qui est le responsable du traitement des données et qui doit être contacté ?

Le responsable du traitement et le contact pour la protection de la vie privée se trouvent à la section 8 des présentes conditions générales. Vous pouvez également contacter le recruteur nommé dans la correspondance avec nous à tout moment.

Quelles données personnelles traitons-nous lorsque vous postulez à un emploi ?

Lorsque vous postulez chez nous, nous stockons vos données dans notre système de gestion des candidatures en ligne SmartRecruiters. Les catégories de données personnelles traitées sont les suivantes :

Votre identification et vos coordonnées, y compris les liens vers les profils de médias sociaux que vous avez répertoriés,

Les documents que vous nous avez soumis, tels que CV, certificats, références professionnelles, vos réponses aux questions de sélection,

L’historique de votre communication par courriel avec nous, le retour d'information interne sur votre candidature,

Les évaluations et les entretiens vidéo que vous avez réalisé,

Le statut de votre candidature

Lorsque vous visitez les pages de carrière de ce site web JYSK, nous générons des rapports sur les modèles d'utilisation (le site web d'où vous venez, les pages que vous visitez, le temps passé sur notre site web, les informations sur l'appareil final utilisé, etc.).

À quelles fins et sur quelle base juridique utilisons-nous vos données ?

Le traitement des données permet l'exécution du processus de demande d'emploi en tant qu'étape préalable à la conclusion d'un contrat de travail. La base juridique primaire est l'article 6 alinéa 1 b) du RGPD. 1 b) du RGPD. Si vous êtes embauché, nous conserverons votre candidature à des fins de développement du personnel.

Une autre base juridique est votre consentement, Art. 6 para. 1 a) du RGPD. Si vous avez choisi de participer en confirmant notre demande d'invitation, nous utilisons votre numéro de téléphone portable pour communiquer avec vous par SMS ou par WhatsApp si vous ne répondez pas à un e-mail. Dans certains cas, nous stockons votre candidature dans une réserve de talents avec votre consentement. L'analyse de l'utilisation de nos pages de carrière est basée sur le consentement aux cookies de la catégorie "Statistiques".

Notre contrôle interne est basé sur l'intérêt légitime de l'optimisation de nos opérations de recrutement, Art. 6 para. 1 f) RGPD.

Qui a accès à vos données ?

Vos données seront mises à la disposition des recruteurs responsables ainsi que des responsables de la sélection du personnel dans le département concerné. Ce groupe de personnes peut appartenir à différentes sociétés du groupe Lars Larsen, en fonction du poste occupé.

Au sein du groupe, JYSK Danemark assure des fonctions de soutien et de contrôle pour les tâches de recrutement et peut avoir accès à vos données dans la mesure nécessaire. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services tels que SmartRecruiters. Tous les prestataires de services se sont engagés à maintenir la confidentialité et à respecter les exigences légales.

Les données sont traitées dans des centres de données situés dans l'UE. Le transfert de données vers des pays tiers (pays situés en dehors de l'Espace économique européen) a lieu dans le cadre de nos évaluations avec Predictive Index concernant l'hébergement et le support technique aux États-Unis, sur la base de garanties appropriées sous la forme de clauses contractuelles types de l'UE.

Combien de temps les données personnelles seront-elles conservées ?

Nous effaçons vos données 6 mois après la fin du processus de candidature. Si vous êtes embauché, nous conservons les documents de candidature - à l'exception des entretiens vidéo - pendant toute la durée de l'emploi.

Retrait du consentement

Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des SMS à tout moment en envoyant un SMS avec le mot clé "Stop" ou à recevoir des messages WhatsApp en activant l'option "Block Business" dans les paramètres de l'application de votre téléphone (veuillez noter qu'un opt-out ne fonctionnera pas avec la fonction "Block" dans l'application).

Vos droits en matière de protection des données

Vous avez le droit de demander l'accès aux données personnelles vous concernant, et la rectification ou l'effacement des données personnelles ou la limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données (articles 15 à 20 GDPR). Pour exercer ces droits, veuillez contacter le recruteur désigné dans la correspondance avec nous.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données qui est fondé sur un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins que nous puissions démontrer des raisons légitimes impérieuses pour la poursuite du traitement qui prévalent.

Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (autorité de contrôle du siège social du responsable du traitement ou de votre domicile).

11. Conditions spécifiques JYSK Pour les Pros

Cette section concerne les conditions spécifiques applicables aux clients qui achètent nos produits à des fins commerciales et/ou qui se sont enregistrés en tant que clients JYSK POUR LES PROS. Pour s'inscrire en tant que client JYSK POUR LES PROS, il faut disposer d’un numéro de SIRET.

L'offre et la confirmation de commande sont spécifiques à l'entreprise et confidentielles. L'offre/confirmation de commande ne peut être transmise à des tiers, sauf accord spécifique avec JYSK Corporate Sales.

Garantie

Notez que tous nos produits ne sont pas fabriqués pour un usage commercial, où l'on peut s'attendre à une usure plus importante que dans le cas d'un usage personnel. Si les produits sont utilisés à des fins commerciales, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus spécifiques sur les produits que nous recommandons pour un usage commercial, vous pouvez contacter JYSK POUR LES PROS. Vous trouverez les coordonnées sur le site JYSK.fr

Droit de retour

Il convient de noter que le droit de retour n'est pas valable pour les produits à usage commercial. Il n'est donc pas possible de se rétracter d'un achat effectué dans un contexte commercial. Cette disposition s'applique dès que vous avez effectué des achats en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise.

Garantie de prix

La garantie de prix de JYSK ne s'applique pas aux clients professionnels. Nous nous efforçons de vous offrir constamment des prix intéressants, mais dans des cas particuliers comme la fin de saison pour les meubles de jardin, nous offrons parfois des prix extrêmement bas, ce qui n'est pas la norme.

Responsabilité 

En aucun cas, JYSK n'est responsable de la perte de profits, de la perte d'exploitation ou d'autres pertes indirectes.

Utilisation des données

Nous surveillons votre profil commercial, c'est-à-dire les transactions et l'utilisation du site web du profil. Ce suivi nous permet d'avoir une vue d'ensemble des visites du profil professionnel sur la page d'accueil afin d'optimiser et d'adapter en permanence la page d'accueil à vos besoins et à vos intérêts. Les transactions et l'utilisation du site web du profil professionnel seront également utilisées pour mieux personnaliser les offres et, en fin de compte, pour proposer des produits et des services qui répondent mieux aux besoins et aux souhaits des clients. Nous pourrons également vous contacter en cas de panier abandonné. Nous utiliserons ces informations avec soin et uniquement dans des domaines pertinents et nous ne vous contacterons que dans un but utile. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre département JYSK POUR LES PROS.

Modifications des présentes conditions générales

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales avec un préavis de deux mois. Dans le cas de modifications importantes, par exemple des modifications du système de rabais existant, celles-ci seront annoncées par courrier électronique et sur notre site web, après quoi la modification entrera en vigueur au bout de deux mois.

Informations de contact

Vous êtes tenu de mettre à jour vos coordonnées sur JYSK.fr, y compris les changements d'adresse électronique, d'adresse de l'entreprise ou de numéro de téléphone de l'entreprise. Cela nous permet de vous livrer les produits/services achetés, de vous envoyer des factures, de vous tenir informé et de recevoir des paiements de votre part.

Transport

JYSK B2B décide du mode d'expédition en fonction du poids et du volume des produits que vous achetez ainsi que de la zone de livraison et du service que vous souhaitez. Le prix est présenté lors de la commande.

Informations générales

Vous pouvez obtenir des conseils spécifiques en contactant le département JYSK POUR LES PROS, où vous obtiendrez des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les présentes conditions générales.