Conditions générales de vente

Les conditions de vente et de livraison suivantes s'appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr pour une livraison dans toute la France métropolitaine. Tous les contrats d'achat dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr doivent être rédigés en français. Les acheteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour acheter des articles dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr.

Numéro d'entreprise (SIRET) 490 752 805 00039

TVA: FR 90 490 752 805

Dernière mise à jour: 2021-10-07

1. Prix des produits

Le prix unitaire de l'article est indiqué dans l'aperçu des articles, sur la page de l'article et dans le panier.

  • Le prix unitaire de l'article dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr ne diffère pas
  • Le prix unitaire de l'article inclut la TVA et les droits d'accise
  • Le prix unitaire de l'article n'inclut pas les frais de transport car les frais de transport dépendent de la livraison. Consultez nos détails de livraison ici.
  • La disponibilité et le coût des produits JYSK France peuvent être sujets à des situations de rupture de stock ainsi qu'à des erreurs d'impression et de prix. Cela peut s'appliquer à la fois aux offres imprimées (dans les brochures publicitaires et les catalogues) et sur JYSK.fr. En cas d'erreur de prix, nous la corrigerons dans les plus brefs délais.
  • Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
  • C'est le prix de l'article au moment de l'achat que vous devez payer.
  • Garantie de prix: en savoir plus.
  • Nous collectons également pour certains articles une éco-participation, qui est ensuite reversée à l’organisme Éco-mobilier.

Si, par erreur, nous avons sous-évalué un article, nous ne serons pas tenus de vous fournir cet article au prix indiqué, à condition que nous vous en informions avant de vous expédier l'article. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Dans le cas où nous annulons votre commande, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé, frais de transport compris, conformément à notre politique de retour et d'échange.

Garantie de prix

Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance avant, pendant et après votre achat chez JYSK. C'est pourquoi nous offrons une garantie de prix sur tous nos produits.

Si vous trouvez un produit que vous avez acheté chez JYSK à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme de carte-cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin JYSK France. Nous comparons les prix de tous les magasins physiques de France ainsi que des magasins en ligne français.

Conditions de la garantie de prix:

  • JYSK adaptent les prix des produits d’une même gamme/catégorie. 
  • La demande de garantie de prix doit être faite dans les 30 jours calendaires suivant la date d'achat ou de livraison
  • Le prix à égaler doit être en vigueur au moment où la demande de garantie de prix est faite
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve d'achat auprès de JYSK
  • Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Par exemple: un prospectus, une brochure, un lien vers l'offre ou autre.

Exceptions à la garantie de prix:

  • Les articles non identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et posséder les mêmes particularités techniques: même marque, fabricant, couleur(s), dimensions, accessoires, taille, contenu etc. Il doit s'agir d'un produit identique à 100%.
  •  La garantie de prix ne couvre pas les lots de fin de série, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales et articles de fin de saison.
  • La garantie de prix ne s'applique pas sur les services comme la livraison, ou les offres spéciales sur les frais de livraison.
  • La garantie de prix s'applique seulement sur les achats privés.
  • La garantie de prix ne s’applique pas en période de SOLDES et durant les actions promotionnelles BLACK FRIDAY.

Vous pouvez toujours contacter notre service client ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins JYSK afin de faire valoir votre garantie de prix.

Garanties légales:

Les produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil.

Extraits du Code de la consommation:

Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Extraits du Code civil:

Art. 1641 - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1648 al. 1 - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garanties commerciales

Les produits commandés peuvent donner droit à une garantie contractuelle (voir les conditions de garantie). Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Les conditions de garantie contractuelle sont indiquées dans la description de l’article correspondant.

Responsabilité

JYSK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour perte d'exploitation ou perte de profit ni pour frais découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du produit par le client.

Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage et la mise en service des produits.

Exceptions:

  • Les articles qui ne sont pas identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et avoir les mêmes spécifications techniques, y compris la même marque / fabricant, la même couleur, les mêmes dimensions, les mêmes accessoires, la même taille, le même contenu etc. - donc un produit 100% identique.
  • La garantie de prix ne couvre pas les lots restants, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales ou la vente de fin de saison.
  • La garantie de prix ne couvre pas les services tels que la livraison, les offres spéciales sur le fret, etc.
  • La garantie de prix s'applique uniquement aux achats privés.

Veuillez contacter le service client ou visiter l'un de nos magasins pour bénéficier de la garantie de prix.

Obtenez plus d'informations sur la garantie de prix ici

Coupons promotionnels et bons d’achat

Les coupons promotionnels et bons d’achat s’entendent uniquement sur le montant toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ils sont non cumulables. Un seul bon par commande sera accepté, selon les modalités indiquées sur le bon ou le coupon (date de validité et montant d’achat minimum). Les coupons et bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois durant leur durée de validité. En aucun cas ils ne pourront être échangés contre leur valeur monétaire.

Pour bénéficier de son coupon ou bon d’achat, le client doit impérativement le saisir lors du processus de commande, dans le cadre réservé à cet effet. Tout oubli ne pourra faire l’objet de réclamations par la suite.

2. Paiement

La totalité du montant de la commande devra être versée à la commande. JYSK dispose d’un droit de rétention sur la marchandise jusqu’à validation du règlement.

Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte de crédit, virement, PayPal.

Les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.

Carte de crédit

Dans le panier sera affiché le prix total de votre achat, y compris la TVA et les frais de transport. Il s'agit du prix d'achat total.

Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.fr avec les cartes de débit / crédit suivantes:

  • Visa
  • MasterCard
  • Carte bleue

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de la carte de crédit vous permet d'obtenir un remboursement complet de votre fournisseur de crédit.

Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. Votre paiement est garanti via notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous n'enregistrerons aucune information de carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK France ne peut accéder à aucune de ces informations.

Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes:

Numéro de carte (16 chiffres imprimés au recto de votre carte)
Date d'expiration (imprimée au recto de votre carte)
Code de sécurité (code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte, au-dessus de la bande magnétique la plus à droite)

Pour tout paiement par carte de crédit un contrôle rétroactif de solvabilité et de validité de carte est effectué auprès de la banque.

Le paiement s’effectue via la plateforme en ligne sécurisée de notre banque BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne). Lors du paiement en ligne de votre commande, vous êtes automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction sécurisée en mode SSL. Après la validation de votre paiement par BPLC, vous serez automatiquement re-transféré sur notre site.

Paiement par virement

JYSK est autorisé à annuler les commandes pour lesquelles le mode de paiement "virement" a été sélectionné si aucun paiement n'a été reçu dans les 14 jours après la demande de paiement envoyée au client suite au déclenchement de sa commande.

3. Confirmation de commande

Après l’achèvement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. La confirmation de commande contient des informations sur:

  • Les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • Le mode ​​de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • Votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs.

Veuillez noter que cet e-mail de confirmation de commande ne doit pas être considéré comme une acceptation définitive de votre commande par JYSK France.

L’acceptation de votre commande sera alors confirmée lorsque vous recevrez un e-mail vous informant que nous vous avons expédié un article. À ce stade, un contrat de vente et d‘achat sera conclu entre les deux parties.

Une fois le contrat conclu, vous ne pouvez pas modifier votre commande (cependant, vous pouvez annuler une commande comme indiqué dans notre politique de retour et d'échange).

À tout moment jusqu'à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser de vous fournir un article. Si nous refusons de vous fournir un article et que le paiement a déjà été effectué, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé pour cet article conformément à notre politique de retour et d'échange.

Nous essayons de nous assurer que nous stockons toujours la gamme complète de produits et nous vous informerons si l'article est en rupture de stock. Si, pour une raison quelconque, nous sommes incapables de fournir un article particulier, nous déclinons toute responsabilité, sauf pour vous assurer la non facturation de ce l'article.

Dans l'intérêt de tous nos clients, nous pouvons imposer des restrictions sur l'achat en gros de certains produits. Si vous essayez d'acheter en gros des produits soumis à des restrictions d'achat, vous recevrez un message vous demandant de réduire le nombre d'articles que vous essayez d'acheter.

Si vous souhaitez que nous vous renvoyions votre confirmation de commande, veuillez contacter le service client.

4. Facture

Lors de l'expédition de votre commande, l'e-mail de facture contient des informations sur:

  • Votre commande  et les articles commandés
  • L'adresse de livraison
  • Le mode de paiement
  • La date de livraison
  • Les prix
  • Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
  • votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs

Toutes les instructions d'entretien de l'article seront jointes à la facture électronique. Si votre article est sous garantie, cela sera indiqué sur la facture, servant ainsi également de preuve de garantie. Si vous avez entré votre numéro de téléphone portable lors de votre commande, vous recevrez un message SMS lorsque celle-ci sera expédiée.

5. Livraison

Généralités

La livraison n’inclut pas le montage.

Les produits commandés sur jysk.fr sont livrables à l’adresse de livraison indiquée par le client en France métropolitaine uniquement.

La livraison se fait soit par Colissimo, soit par Transporteur. Le mode de livraison des marchandises est indiqué sur la fiche article de chaque produit. Le mode et les frais de livraison sont également indiqués sur la page récapitulative et dans la confirmation de commande. Si le client commande plusieurs articles ayant des modes de livraison différents, la livraison se fait par Transporteur.

La commande peut être livrée en plusieurs fois et peut faire l’objet de plusieurs colis, sans frais supplémentaires pour le client par rapport aux frais indiqués dans la commande.

Les délais de livraison commencent à courir dès réception de l’e-mail de confirmation de paiement de la part de l’opérateur bancaire.

En cas de retard d’expédition, un e-mail sera adressé au client pour l’informer d’une éventuelle incidence sur le délai de livraison. En cas de retard de livraison, JYSK proposera au client par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport au délai initialement prévue et non dû à un cas de force majeure, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.

Livraison par UPS

Le délai de livraison pour les articles expédiés par UPS est de 5 jours ouvrés environ.

En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors d’un délai de 10 (dix) jours ouvrables pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.

Si le colis revient à JYSK suite à un non-enlèvement par le client durant la période légale, JYSK est en droit de demander au client le remboursement des frais de réacheminement.

Livraison par transporteur

La livraison des marchandises sera effectuée par un transporteur spécialisé, par deux personnes, en lieu et place d’utilisation.

Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés environ. Un e-mail du centre logistique de JYSK vous informera dès que la commande sera prise en charge par le Transporteur.

Dès que la marchandise arrive sur la plateforme locale, le Transporteur prendra directement contact avec le client afin de fixer avec lui un rendez-vous pour la livraison.

Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de seconde présentation à hauteur de 49 € TTC qui lui seront facturés. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d’un mois après la première prise de contact avec le Transporteur et/ou JYSK.

Lors de la réception de la livraison, il est de la responsabilité du client de vérifier l’état de la marchandise et, si besoin, de notifier en présence des employés du Transporteur les réserves précises directement sur le bon de transport. Toute réclamation sur l’état de la marchandise ne pourra être acceptée si elle n’a pas été signifiée au moment de la remise de la marchandise.

Corse et autres îles métropolitaines

Les tarifs indiqués supra à l’article 4.3 ne s’appliquent pas aux livraisons par transporteur à destination d’une adresse en Corse ou sur une autre île située en France métropolitaine. Pour ces livraisons, un devis est établi spécialement soit suite à votre commande en ligne soit suite à la demande du client faite par ce formulaire de contact. Le délai de livraison est de 8 semaines maximum, soit 2 semaines de plus par rapport au délai indiqué pour une livraison en France métropolitaine continentale.

Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de seconde présentation à hauteur des frais de livraison initiaux, stipulés dans le devis. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d'un mois après la première prise de contact avec le transporteur et/ou JYSK.

6. Politique de retour et d'échange

Chez JYSK, bénéficiez de retours illimités sans restriction de temps.

Il est facile de retourner ou d'échanger un produit, même si vous changez simplement d'avis.

Nous fournissons un remboursement complet sans limitation de temps pour les produits retournés avec une preuve d'achat. Cela s'applique aux produits achetés en magasin ainsi qu'en ligne sur JYSK.fr.

Veuillez-noter que:

  • Si vous n'avez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d’achat.
  • Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire le remboursement.
  • Si vous souhaitez retourner un produit endommagé ou utilisé d'une façon qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.
  • Les produits personnalisés tels que les tissus, les matelas ou les armoires sur mesure ont généralement une valeur de retour réduite.
     

Lorsque vous souhaitez retourner un produit, remplissez le formulaire de retour en ligne ici et renvoyez-le nous. Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire de rétractation, le remplir et l'apporter dans un magasin JYSK.

Voir comment retourner les produits achetés dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr.

Formulaire de retractation

Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant réception de vos articles, vous devez contacter le service client de JYSK France pour annuler la commande en indiquant votre numéro de commande client afin d'organiser un remboursement des articles et des frais de livraison. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, aucun supplément ne vous sera facturé pour le retour de la commande.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la consommation, si le client est un consommateur, il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer un droit de rétractation sans donner de motifs ni à payer de pénalité. Les produits exclus du droit de rétractation sont indiqués par une mention correspondante dans la description du produit.

Exercice du droit de rétractation:

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat de vente sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit commandé ; s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs produits commandés en une seule commande et si ces produits sont livrés séparément, le délai expire lorsque le client ou le tiers prend physiquement possession du dernier produit.

Pour exercer le droit de rétractation, le client devra notifier à JYSK SAS, Service retours articles, 14 rue Thomas Edison, 57070 Metz, service-client@JYSK.fr, Tél 03 55 00 13 52, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Il pourra utiliser le modèle de formulaire joint à la confirmation de commande mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation:

En cas de rétractation du contrat de vente de la part du client, JYSK remboursera tous les paiements reçus de la part du client, y compris les frais de livraison, sans retard excessif, au plus tard 30 jours à compter du jour où JYSK est informé de la décision de rétractation du client. A défaut de convention contraire, JYSK procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client a utilisé pour la transaction initiale. JYSK pourra différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le client fournisse une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Pour les envois par UPS, le client devra renvoyer le produit à JYSK SAS, Le Parc du Luc, Route de Cambrai, 59187, Dechy. En aucun cas un produit ne doit être retourné auprès du siège social de JYSK. Le retour du produit doit s'effectuer dans son emballage d'origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels.

Le retour du produit doit s’effectuer sans retard excessif, au plus tard 14 jours après que la communication du client de sa décision de rétractation du contrat de vente. Le délai est réputé respecté si le renvoi du bien a lieu avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais directs de renvoi du bien sont à la charge du client. Les frais de renvoi d’un produit qui, en raison de sa nature, ne peut être normalement renvoyé par la poste sont estimés à un maximum d’environ 250 €.

Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant réception de vos articles, vous devez contacter le service client de JYSK France pour annuler la commande en indiquant votre numéro de commande client afin d'organiser un remboursement des articles et des frais de livraison. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, aucun supplément ne vous sera facturé pour le retour de la commande.

Exception au droit de rétractation : les produits d’hygiène

En raison de leur nature, certains produits d’hygiène ne peuvent pas être repris par les magasins et sur JYSK.fr.

7. Réclamations

Nous offrons une période de garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande sur tous les articles.

  • Votre produit présente-t-il un défaut de qualité?
  • Des pièces manquent-elles dans votre commande?
  • La commande a-t-elle subi des dommages de transport?
  • Autre(s) problème(s) liés à une réclamation

Contactez l'un des magasins JYSK France et apportez votre reçu comme preuve d'achat. Vous pouvez également contacter le service client de JYSK France. Envoyez un e-mail et joignez-y une image du dommage ou problème en question. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.

Veuillez noter que la réclamation doit être déposée dans un délai de 48 heures à partir du moment où vous identifiez l'erreur.

Si JYSK France approuve la réclamation, nous couvrirons tous les coûts liés à la commande d'origine ou nous vous proposerons un produit de remplacement.

Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre État membre de l'UE. Déposez votre plainte ici. Lors du dépôt d'une réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-client@JYSK.fr.

Droit applicable et tribunal compétent

Les relations entre les clients et JYSK, au titre des commandes passées sur le site, seront régies par le droit français. Si le client est commerçant, les tribunaux de Metz seront seuls compétents en cas de litige.

Invalidité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées invalides ou inapplicables, l’invalidité ou l’inapplicabilité n’affectera pas l’applicabilité ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.

Informations sur le règlement en ligne des litiges

La Commission Européenne met à disposition une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges (« plateforme RLL »). Cette plateforme RLL doit servir de point d’entrée pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles résultant d’achats en ligne. Cette plateforme est accessible sous le lien suivant:

https://ec.europa.eu/consumers/odr

Conformément à l'article R 152-1 du code la consommation et afin de favoriser les modes amiables de résolution des différends (MARD), vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS, par voie électronique: www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009- Paris, pour toutes réclamations liées à un achat dans votre magasin JYSK ou sur le site internet www.jysk.fr.

Le recours à la médiation est uniquement possible si celle-ci n’a pas été au préalable examinée par un juge ou un autre médiateur et si une réclamation a été préalablement adressée par écrit au Service Clients de JYSK depuis moins de 12 mois sans avoir été satisfaite.

8. Politique de protection des données personnelles

Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance lors de vos achats sur JYSK.fr. JYSK France se porte responsable de toutes les données personnelles collectées et se conforme au règlement européen sur la protection des données de 2018.

Les données personnelles que nous collectons seront stockées par JYSK France au Danemark et pourront être consultées par les entités du groupe JYSK dans le monde entier. Les données sont stockées en toute sécurité avec nos partenaires d'hébergement.

À tout moment, vous pouvez :

  • déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle (par exemple, l'Agence danoise de protection des données Danish Data Protection Agency)
  • demander l'accès, la rectification ou l'effacement de vos données personnelles
  • restreindre ou s'opposer au traitement des données personnelles
  • demander la portabilité des données, si applicable

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la conservation des données personnelles que JYSK stocke et traite à votre sujet en contactant le service client de JYSK France.

Chez JYSK France, nous nous engageons à respecter les règles et lois en vigueur. Si vous avez consenti à l'un des services ci-dessous, nous nous réservons le droit de vous envoyer des mises à jour de nos conditions générales, que vous ayez ou non retiré votre consentement. Nous ne vous enverrons aucun autre type d'informations.

Collecte et traitement des données personnelles

JYSK FR collecte vos données:

  • lorsque vous visitez et achetez sur JYSK.fr
  • par téléphone ou dans nos magasins
  • lorsque vous participez à des sondages, des concours ou des promotions
  • lorsque vous contactez notre service client en magasin, en ligne ou par téléphone
  • lorsque vous créez un profil utilisateur sur JYSK.fr
  • lorsque vous vous inscrivez à la newsletter 
  • lorsque vous laissez un avis sur nos produits
     

Quel type d'informations est collecté par JYSK France et dans quels buts?

À des fins de commerce en ligne et de satisfaction client, de marketing en ligne ciblé, des améliorations de nos produits et services, à des fins administratives et commerciales internes. JYSK France, VAT FR 90 490 752 805, peut collecter et traiter les données personnelles suivantes:

  • Votre nom
  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse email
  • L’adresse IP à partir de laquelle vous effectuez votre achat
  • Le magasin de livraison sélectionné
  • Entreprise

Toutes les données seront traitées comme des informations confidentielles. Le traitement des données personnelles par JYSK repose sur la base juridique suivante:

  • nécessité pour l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (par exemple achat sur JYSK.fr)
  • Le traitement est nécessaire pour se conformer à une obligation légale imposée à JYSK (par exemple pour se conformer aux lois comptables)
  • Le traitement est nécessaire à des fins d’intérêts légitimes de JYSK (par exemple, à des fins commerciales internes, telles que l'amélioration de notre site ou l'amélioration de nos services et produits et la détection des fraudes)
  • Votre consentement (newsletters, enregistrement utilisateur)

Nous utilisons votre adresse e-mail comme lien dans la réalisation de vos commandes et à des fins d'enquêtes. Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, nous avons besoin de votre consentement.

Nous n'utilisons pas votre numéro de téléphone pour vous contacter lors d'appels commerciaux. Vous ne serez contacté par téléphone qu'en cas de problème avec votre commande et/ou pour vous fournir des informations sur votre livraison.

Vos données personnelles peuvent être utilisées dans le cas d'une enquête policière, car nous signalons les paiements frauduleux à la police. Nous partageons le compte et d'autres informations personnelles lorsque nous le jugeons nécessaire pour nous conformer aux lois applicables et pour empêcher le vol et la fraude, par ex. avec les cartes de crédit.

JYSK France transfère uniquement les données personnelles aux transporteurs liés à la livraison. Si nécessaire, JYSK France transfère les données personnelles aux fournisseurs des produits concernés. JYSK ne transfère pas, ne vend pas ou ne rend pas vos informations personnelles accessibles à d'autres tiers.

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Les périodes de conservation dépendent du type de données et de la raison pour laquelle nous avons collecté et stocké vos données. Nous réexaminons constamment nos durées de conservation, en tenant compte des raisons de traitement de vos données personnelles et de la base juridique pour le faire.

Paiement sur JYSK.fr

Lorsque vous faites des achats sur JYSK.fr, le paiement est effectué via une connexion sécurisée, ainsi vos informations de paiement ne seront pas accessibles par un tiers indésirable. En savoir plus sur le paiement en ligne.

Lorsque vous achetez dans un magasin JYSK France

Nous utilisons la vidéosurveillance dans nos magasins. Nous le faisons pour assurer la sécurité de nos employés, prévenir la criminalité et fournir des preuves et donc des informations utiles aux enquêtes policières en cas d'activités criminelles. Les enregistrements vidéo sont stockés dans des environnements sécurisés et avec un accès limité par le personnel de sécurité.

Cookies

Nous visons à offrir un service en ligne optimal avec des informations pertinentes. C'est pourquoi nous utilisons des technologies spécifiques pour collecter et traiter des informations sur l'utilisation de notre site web. Nous collectons ces informations via des cookies. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur. Entre autre, notre site web se souvient de vous et de votre expérience client lorsque vous y revenez. Ainsi nous pouvons créer une statistique sur comment vous et les autres utilisateurs vous comportez sur notre site web.

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9. Newsletter

Dans le cadre de l’envoi des newsletters, JYSK France collectera et traitera les données personnelles suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Nom
  • Adresse (facultatif)
  • Date de naissance (facultatif)
  • Civilité (facultatif)

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Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de toutes nos newsletters ou en contactant notre service client. Si vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour nos newsletters depuis au moins 3 mois, nous nous réservons le droit de cesser de vous envoyer notre newsletter en raison de votre inaction. Vous pouvez bien sûr vous réinscrire à tout moment. JYSK conservera les données personnelles jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement.

La base juridique du traitement de vos données personnelles repose sur le consentement que vous avez fourni.

10. Candidatures

Les données à caractère personnel recueillies lors de votre candidature sont traitées de manière confidentielle et strictement conforme à la réglementation applicable en matière de protection des données.

Responsable du traitement: L'entité JYSK à laquelle vous soumettez votre candidature à l'aide du système de gestion des candidatures est responsable du traitement de vos données. Vous pouvez contacter le responsable du traitement par recrutement57@JYSK.FR ou les coordonnées dans l'e-mail de réponse à votre candidature.

Lorsque vous postulez à un emploi à JYSK, nous traitons les données suivantes :

  • données de base (par ex. nom, date de naissance, résidence)
  • les données de contact (par ex. adresse e-mail, numéro de téléphone, lien vers le profil des médias sociaux)
  • les documents (par ex. curriculum vitae, références, certificats)
  • des détails sur l'éducation et la formation (par ex. enseignement scolaire, université, qualification professionnelle)
  • vos messages
  • les données issues des évaluations RH
  • dans certains cas, des enregistrements vidéo de votre entretien.

Il vous appartient de vous assurer que les données personnelles que vous fournissez sont correctes et complètes. Veuillez ne pas fournir d'informations sensibles, par ex. sur la religion, l'orientation sexuelle, la race ou la santé.

Veuillez noter que votre adresse électronique fait office d'identifiant unique lorsque vous postulez à un emploi chez JYSK. Nous vous recommandons donc d'utiliser une adresse électronique personnelle à laquelle d'autres personnes n'ont pas accès.

Finalités du traitement et bases juridiques : Les données sont traitées aux fins de sélection des candidats sur la base de l'article 6, al. 1 (b) RGPD (préparation de la conclusion d'un contrat de travail) et de l'article 6 al. 1 (a) RGPD (consentement, par exemple pour des données facultatives ou des fonctions spécifiques dans le cadre de notre gestion des candidatures Smart Recruiters). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment pour l'avenir en modifiant vos paramètres dans SmartRecruiters ou en nous contactant.

Destinataires: Seuls les responsables du recrutement de JYSK - tels que les Store Managers, les District Managers, les Department Managers et/ou le service RH - ont accès à vos données personnelles. Ceux-ci peuvent faire partie d'autres sociétés de JYSK / LARSEN LARSEN GROUP, dans la mesure où ils exercent une fonction matricielle dans le groupe.

Une fois qu'un candidat est recruté, toutes les données sensibles sur Smart Recruiters sont cachées pour les autres utilisateurs de JYSK. Vos données seront également transférées de notre système de gestion des candidatures vers nos systèmes RH.

Durée de conservation : Nous supprimerons vos données personnelles six mois après la fin de la procédure de candidature (par ex. en cas de rejet de notre part ou de retrait de votre part).

Vos droits : Vous avez, dans les limites du droit applicable, le droit de demander l'accès aux données et leur rectification ou l'effacement ou la restriction du traitement ainsi que le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (CNIL).

11. B2B – Termes et conditions générales

Garantie

Veuillez noter que tous nos produits ne sont pas fabriqués pour un usage commercial, où l’usure peut être plus rapide qu'avec un usage privé. Si les produits sont utilisés à des fins commerciales, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus spécifiques sur les produits que nous recommandons pour un usage commercial, vous pouvez contacter le service client JYSK France.

Droit de retour

Veuillez noter que le droit de retour ne s’applique pas à des fins commerciales. Il n'est donc pas possible de se rétracter lors d’un achat à contexte commercial. Cela s'applique dès pour tout achat en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise.

Responsabilité

En aucun cas JYSK n'est responsable des pertes de bénéfices, des pertes d'exploitation ou d'autres pertes indirectes.