Conditions générales de vente
Les conditions de vente et de livraison suivantes s'appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr pour une livraison dans toute la France métropolitaine. Tous les contrats d'achat dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr doivent être rédigés en français. Les acheteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour acheter des articles dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr.
Numéro d'entreprise (SIRET) 490 752 805 00039
TVA: FR 90 490 752 805
Dernière mise à jour: 2023-01-31
1. Prix des produits
Le prix unitaire de l'article est indiqué dans l'aperçu des articles, sur la page de l'article et dans le panier.
- Le prix unitaire de l'article dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr ne diffère pas
- Le prix unitaire de l'article inclut la TVA et les droits d'accise
- Le prix unitaire de l'article n'inclut pas les frais de transport car les frais de transport dépendent de la livraison. Consultez nos détails de livraison ici.
- La disponibilité et le coût des produits JYSK France peuvent être sujets à des situations de rupture de stock ainsi qu'à des erreurs d'impression et de prix. Cela peut s'appliquer à la fois aux offres imprimées (dans les brochures publicitaires et les catalogues) et sur JYSK.fr. En cas d'erreur de prix, nous la corrigerons dans les plus brefs délais.
- Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
- C'est le prix de l'article au moment de l'achat que vous devez payer.
- Garantie de prix: en savoir plus.
- Nous collectons également pour certains articles une éco-participation, qui est ensuite reversée à l’organisme Éco-mobilier.
Si, par erreur, nous avons sous-évalué un article, nous ne serons pas tenus de vous fournir cet article au prix indiqué, à condition que nous vous en informions avant de vous expédier l'article. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Dans le cas où nous annulons votre commande, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé, frais de transport compris, conformément à notre politique de retour et d'échange.
Garantie de prix
Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance avant, pendant et après votre achat chez JYSK. C'est pourquoi nous offrons une garantie de prix sur tous nos produits.
Si vous trouvez un produit que vous avez acheté chez JYSK à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme de carte-cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin JYSK France. Nous comparons les prix de tous les magasins physiques de France ainsi que des magasins en ligne français.
Conditions de la garantie de prix:
- JYSK adaptent les prix des produits d’une même gamme/catégorie.
- La demande de garantie de prix doit être faite dans les 30 jours calendaires suivant la date d'achat ou de livraison
- Le prix à égaler doit être en vigueur au moment où la demande de garantie de prix est faite
- Vous devez être en mesure de présenter une preuve d'achat auprès de JYSK
- Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Par exemple: un prospectus, une brochure, un lien vers l'offre ou autre.
Exceptions à la garantie de prix:
- Les articles non identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et posséder les mêmes particularités techniques: même marque, fabricant, couleur(s), dimensions, accessoires, taille, contenu etc. Il doit s'agir d'un produit identique à 100%.
- La garantie de prix ne couvre pas les lots de fin de série, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales et articles de fin de saison.
- La garantie de prix ne s'applique pas sur les services comme la livraison, ou les offres spéciales sur les frais de livraison.
- La garantie de prix s'applique seulement sur les achats privés.
- La garantie de prix ne s’applique pas en période de SOLDES et durant les actions promotionnelles BLACK FRIDAY.
Vous pouvez toujours contacter notre service client ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins JYSK afin de faire valoir votre garantie de prix.
Garanties légales:
Les produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil.
Extraits du Code de la consommation:
Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Extraits du Code civil:
Art. 1641 - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Art. 1648 al. 1 - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Garanties commerciales
Les produits commandés peuvent donner droit à une garantie contractuelle (voir les conditions de garantie). Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Les conditions de garantie contractuelle sont indiquées dans la description de l’article correspondant.
Responsabilité
JYSK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour perte d'exploitation ou perte de profit ni pour frais découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du produit par le client.
Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage et la mise en service des produits.
Exceptions:
- Les articles qui ne sont pas identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et avoir les mêmes spécifications techniques, y compris la même marque / fabricant, la même couleur, les mêmes dimensions, les mêmes accessoires, la même taille, le même contenu etc. - donc un produit 100% identique.
- La garantie de prix ne couvre pas les lots restants, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales ou la vente de fin de saison.
- La garantie de prix ne couvre pas les services tels que la livraison, les offres spéciales sur le fret, etc.
- La garantie de prix s'applique uniquement aux achats privés.
Veuillez contacter le service client ou visiter l'un de nos magasins pour bénéficier de la garantie de prix.
Obtenez plus d'informations sur la garantie de prix ici.
Coupons promotionnels et bons d’achat
Les coupons promotionnels et bons d’achat s’entendent uniquement sur le montant toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ils sont non cumulables. Un seul bon par commande sera accepté, selon les modalités indiquées sur le bon ou le coupon (date de validité et montant d’achat minimum). Les coupons et bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois durant leur durée de validité. En aucun cas ils ne pourront être échangés contre leur valeur monétaire.
Pour bénéficier de son coupon ou bon d’achat, le client doit impérativement le saisir lors du processus de commande, dans le cadre réservé à cet effet. Tout oubli ne pourra faire l’objet de réclamations par la suite.
2. Paiement
La totalité du montant de la commande devra être versée à la commande. JYSK dispose d’un droit de rétention sur la marchandise jusqu’à validation du règlement.
Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte de crédit, virement, PayPal.
Les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.
Carte de crédit
Dans le panier sera affiché le prix total de votre achat, y compris la TVA et les frais de transport. Il s'agit du prix d'achat total.
Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.fr avec les cartes de débit / crédit suivantes:
- Visa
- MasterCard
- Carte bleue
Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de la carte de crédit vous permet d'obtenir un remboursement complet de votre fournisseur de crédit.
Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. Votre paiement est garanti via notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous n'enregistrerons aucune information de carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK France ne peut accéder à aucune de ces informations.
Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes:
Numéro de carte (16 chiffres imprimés au recto de votre carte)
Date d'expiration (imprimée au recto de votre carte)
Code de sécurité (code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte, au-dessus de la bande magnétique la plus à droite)
Pour tout paiement par carte de crédit un contrôle rétroactif de solvabilité et de validité de carte est effectué auprès de la banque.
Le paiement s’effectue via la plateforme en ligne sécurisée de notre banque BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne). Lors du paiement en ligne de votre commande, vous êtes automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction sécurisée en mode SSL. Après la validation de votre paiement par BPLC, vous serez automatiquement re-transféré sur notre site.
Paiement par virement
JYSK est autorisé à annuler les commandes pour lesquelles le mode de paiement "virement" a été sélectionné si aucun paiement n'a été reçu dans les 14 jours après la demande de paiement envoyée au client suite au déclenchement de sa commande.
3. Confirmation de commande
Après l’achèvement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. La confirmation de commande contient des informations sur:
- Les articles commandés
- L'adresse de livraison
- Le mode de paiement
- La date de livraison
- Les prix
- Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
- Votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs.
Veuillez noter que cet e-mail de confirmation de commande ne doit pas être considéré comme une acceptation définitive de votre commande par JYSK France.
L’acceptation de votre commande sera alors confirmée lorsque vous recevrez un e-mail vous informant que nous vous avons expédié un article. À ce stade, un contrat de vente et d‘achat sera conclu entre les deux parties.
Une fois le contrat conclu, vous ne pouvez pas modifier votre commande (cependant, vous pouvez annuler une commande comme indiqué dans notre politique de retour et d'échange).
À tout moment jusqu'à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser de vous fournir un article. Si nous refusons de vous fournir un article et que le paiement a déjà été effectué, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé pour cet article conformément à notre politique de retour et d'échange.
Nous essayons de nous assurer que nous stockons toujours la gamme complète de produits et nous vous informerons si l'article est en rupture de stock. Si, pour une raison quelconque, nous sommes incapables de fournir un article particulier, nous déclinons toute responsabilité, sauf pour vous assurer la non facturation de ce l'article.
Dans l'intérêt de tous nos clients, nous pouvons imposer des restrictions sur l'achat en gros de certains produits. Si vous essayez d'acheter en gros des produits soumis à des restrictions d'achat, vous recevrez un message vous demandant de réduire le nombre d'articles que vous essayez d'acheter.
Si vous souhaitez que nous vous renvoyions votre confirmation de commande, veuillez contacter le service client.
4. Facture
Lors de l'expédition de votre commande, l'e-mail de facture contient des informations sur:
- Votre commande et les articles commandés
- L'adresse de livraison
- Le mode de paiement
- La date de livraison
- Les prix
- Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
- votre droit de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs
Toutes les instructions d'entretien de l'article seront jointes à la facture électronique. Si votre article est sous garantie, cela sera indiqué sur la facture, servant ainsi également de preuve de garantie. Si vous avez entré votre numéro de téléphone portable lors de votre commande, vous recevrez un message SMS lorsque celle-ci sera expédiée.
5. Livraison
Generalités et tarifs
La livraison n’inclut pas le montage.
Les produits commandés sur jysk.fr sont livrables à l’adresse de livraison indiquée par le client en France métropolitaine uniquement.
La livraison se fait soit par Chronopost / DPD, soit par Agediss transporteur. Le mode de livraison des marchandises est indiqué sur la fiche article de chaque produit. Si le client commande plusieurs articles ayant des modes de livraison différents, la livraison se fait par transporteur.
Les frais ainsi que le mode de livraison dépendent du poids et du volume des articles commandés. Les frais de livraison sont également indiqués sur la page récapitulative lors du paiement de la commande et dans la confirmation de commande.
La commande peut être livrée en plusieurs fois et peut faire l’objet de plusieurs colis, sans frais supplémentaires pour le client par rapport aux frais indiqués dans la commande.
Les délais de livraison commencent à courir dès réception de l’e-mail de confirmation de paiement de la part de l’opérateur bancaire.
En cas de retard d’expédition, un e-mail sera adressé au client pour l’informer d’une éventuelle incidence sur le délai de livraison. En cas de retard de livraison, JYSK proposera au client par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport au délai initialement prévue et non dû à un cas de force majeure, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.
Livraison par Chronopost / DPD
Le délai de livraison pour les articles expédiés par Chronopost / DPD est de 5 jours ouvrés environ.
En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors d’un délai de 10 (dix) jours ouvrables pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.
Si le colis revient à JYSK suite à un non-enlèvement par le client durant la période légale, JYSK est en droit de demander au client le remboursement des frais de réacheminement.
Frais de livraison Chronopost / DPD
0 kg - 2 kg: 4,99 EUR
2 kg - 4 kg : 5,99 EUR
4 kg - 6 kg : 6,99 EUR
6 kg - 10 kg : 7,99 EUR
10 kg - 20 kg : 8,99 EUR
20 kg - 31 kg : 10,99 EUR
31 kg – 50 kg : 12,99 EUR
50 kg – 70 kg : 14,99 EUR
70 kg – 80 kg : 16,99 EUR
80 kg – 90 kg : 19,99 EUR
Des frais complémentaires de livraison Chronopost / DPD allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.
Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.
Livraison par transporteur
La livraison des marchandises sera effectuée par un transporteur spécialisé, par deux personnes, en lieu et place d’utilisation.
Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés environ. Un e-mail du centre logistique de JYSK vous informera dès que la commande sera prise en charge par le Transporteur.
Dès que la marchandise arrive sur la plateforme locale, le Transporteur prendra directement contact avec le client afin de fixer avec lui un rendez-vous pour la livraison.
Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de seconde présentation à hauteur de 49 € TTC qui lui seront facturés. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d’un mois après la première prise de contact avec le Transporteur et/ou JYSK.
Lors de la réception de la livraison, il est de la responsabilité du client de vérifier l’état de la marchandise et, si besoin, de notifier en présence des employés du Transporteur les réserves précises directement sur le bon de transport. Toute réclamation sur l’état de la marchandise ne pourra être acceptée si elle n’a pas été signifiée au moment de la remise de la marchandise.
Frais de livraison par transporteur
0 m³ – 0,5 m³: 49,99 EUR
> 0,5 m³ – 1 m³: 69,99 EUR
> 1 m³ – 2 m³: 89,99 EUR
> 2 m³: 99,00 EUR
CORSE, DOM-TOM et îles métropolitaines
Les tarifs indiqués supra à l’article ne s’appliquent pas aux livraisons par transporteur à destination d’une adresse en Corse, DOM-TOM ou sur une autre île située en France métropolitaine.
6. Politique de retour et d'échange
Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis.
Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin.
Veuillez noter que :
- Si vous ne disposez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat.
- Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.
- Les produits personnalisés ou sur mesures, qui ne figurent pas dans notre site ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de remboursement réduite.
État des produits retournés
- Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement.
- Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit à un autre client. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement votre numéro de suivi de livraison. L'absence d'emballage original peut entrainer une réduction du montant du remboursement.
- Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d'essai de 100 jours ne s'applique pas aux surmatelas GOLD.
Frais de port
- Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour de l’article, nous vous rembourserons les frais de port initiaux.
- Si vous préférez que JYSK prenne des dispositions pour effectuer le retour, nous ne rembourseront pas les frais de port initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour du produit.
- Si vous retournez une commande dans un magasin qui est livrée à domicile par le transporteur local du magasin, nous ne rembourserons pas les frais de transport initiaux.
- Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux.
Le remboursement
Le remboursement sera réalisé dès que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit.
Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit au cours des 30 derniers jours.
Annulation de la commande avant la réception
Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant d'en prendre réception, vous devez contacter le Service Client JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.
Comment effectuer un retour
Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.
Le moyen le plus rapide et le plus simple est de retourner votre produit dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de port. De cette façon, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client.
Moyennant des frais de port, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la manière de procéder à un retour. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation en ligne.
7. Réclamations
Nous offrons une période de garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande sur tous les articles.
- Votre produit présente-t-il un défaut de qualité?
- Des pièces manquent-elles dans votre commande?
- La commande a-t-elle subi des dommages de transport?
- Autre(s) problème(s) liés à une réclamation
Contactez l'un des magasins JYSK France et apportez votre reçu comme preuve d'achat. Vous pouvez également contacter le service client de JYSK France. Envoyez un e-mail et joignez-y une image du dommage ou problème en question. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.
Veuillez noter que la réclamation doit être déposée dans un délai de 48 heures à partir du moment où vous identifiez l'erreur.
Si JYSK France approuve la réclamation, nous couvrirons tous les coûts liés à la commande d'origine ou nous vous proposerons un produit de remplacement.
Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre État membre de l'UE. Déposez votre plainte ici. Lors du dépôt d'une réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-client@JYSK.fr.
Droit applicable et tribunal compétent
Les relations entre les clients et JYSK, au titre des commandes passées sur le site, seront régies par le droit français. Si le client est commerçant, les tribunaux de Metz seront seuls compétents en cas de litige.
Invalidité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées invalides ou inapplicables, l’invalidité ou l’inapplicabilité n’affectera pas l’applicabilité ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.
Informations sur le règlement en ligne des litiges
La Commission Européenne met à disposition une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges (« plateforme RLL »). Cette plateforme RLL doit servir de point d’entrée pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles résultant d’achats en ligne. Cette plateforme est accessible sous le lien suivant:
https://ec.europa.eu/consumers/odr
Conformément à l'article R 152-1 du code la consommation et afin de favoriser les modes amiables de résolution des différends (MARD), vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS, par voie électronique: www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009- Paris, pour toutes réclamations liées à un achat dans votre magasin JYSK ou sur le site internet www.jysk.fr.
Le recours à la médiation est uniquement possible si celle-ci n’a pas été au préalable examinée par un juge ou un autre médiateur et si une réclamation a été préalablement adressée par écrit au Service Clients de JYSK depuis moins de 12 mois sans avoir été satisfaite.
8. Politique de protection des données personnelles
Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance lors de vos achats sur JYSK.fr. JYSK France se porte responsable de toutes les données personnelles collectées et se conforme au règlement européen sur la protection des données de 2018.
Les données personnelles que nous collectons seront stockées par JYSK France au Danemark et pourront être consultées par les entités du groupe JYSK dans le monde entier. Les données sont stockées en toute sécurité avec nos partenaires d'hébergement.
À tout moment, vous pouvez :
- déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle (par exemple, l'Agence danoise de protection des données Danish Data Protection Agency)
- demander l'accès, la rectification ou l'effacement de vos données personnelles
- restreindre ou s'opposer au traitement des données personnelles
- demander la portabilité des données, si applicable
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la conservation des données personnelles que JYSK stocke et traite à votre sujet en contactant le service client de JYSK France.
Chez JYSK France, nous nous engageons à respecter les règles et lois en vigueur. Si vous avez consenti à l'un des services ci-dessous, nous nous réservons le droit de vous envoyer des mises à jour de nos conditions générales, que vous ayez ou non retiré votre consentement. Nous ne vous enverrons aucun autre type d'informations.
Collecte et traitement des données personnelles
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- nécessité pour l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (par exemple achat sur JYSK.fr)
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Paiement sur JYSK.fr
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9. Newsletter
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- Civilité (facultatif)
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10. Avis de confidentialité pour les candidats à un emploi
Qui est le responsable du traitement des données et qui doit être contacté ?
Le responsable du traitement et le contact pour la protection de la vie privée se trouvent à la section 8 des présentes conditions générales. Vous pouvez également contacter le recruteur nommé dans la correspondance avec nous à tout moment.
Quelles données personnelles traitons-nous lorsque vous postulez à un emploi ?
Lorsque vous postulez chez nous, nous stockons vos données dans notre système de gestion des candidatures en ligne SmartRecruiters. Les catégories de données personnelles traitées sont les suivantes :
- Votre identification et vos coordonnées, y compris les liens vers les profils de médias sociaux que vous avez répertoriés,
- les documents que vous nous avez soumis, tels que CV, certificats, références professionnelles, vos réponses aux questions de sélection,
- l'historique de votre communication par courriel avec nous, le retour d'information interne sur votre candidature,
- les évaluations et les entretiens vidéo que vous avez réalisés,
- le statut de votre candidature
Lorsque vous visitez les pages de carrière de ce site web JYSK, nous générons des rapports sur les modèles d'utilisation (le site web d'où vous venez, les pages que vous visitez, le temps passé sur notre site web, les informations sur l'appareil final utilisé, etc.).
À quelles fins et sur quelle base juridique utilisons-nous vos données ?
Le traitement des données permet l'exécution du processus de demande d'emploi en tant qu'étape préalable à la conclusion d'un contrat de travail. La base juridique primaire est l'article 6 alinéa 1 b) du RGPD. 1 b) du RGPD. Si vous êtes embauché, nous conserverons votre candidature à des fins de développement du personnel.
Une autre base juridique est votre consentement, Art. 6 para. 1 a) du RGPD. Si vous avez choisi de participer en confirmant notre demande d'invitation, nous utilisons votre numéro de téléphone portable pour communiquer avec vous par SMS ou par WhatsApp si vous ne répondez pas à un e-mail. Dans certains cas, nous stockons votre candidature dans une réserve de talents avec votre consentement. L'analyse de l'utilisation de nos pages de carrière est basée sur le consentement aux cookies de la catégorie "Statistiques".
Notre contrôle interne est basé sur l'intérêt légitime de l'optimisation de nos opérations de recrutement, Art. 6 para. 1 f) RGPD.
Qui a accès à vos données ?
Vos données seront mises à la disposition des recruteurs responsables ainsi que des responsables de la sélection du personnel dans le département concerné. Ce groupe de personnes peut appartenir à différentes sociétés du groupe Lars Larsen, en fonction du poste occupé.
Au sein du groupe, JYSK Danemark assure des fonctions de soutien et de contrôle pour les tâches de recrutement et peut avoir accès à vos données dans la mesure nécessaire. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services tels que SmartRecruiters. Tous les prestataires de services se sont engagés à maintenir la confidentialité et à respecter les exigences légales.
Les données sont traitées dans des centres de données situés dans l'UE. Le transfert de données vers des pays tiers (pays situés en dehors de l'Espace économique européen) a lieu dans le cadre de nos évaluations avec Predictive Index concernant l'hébergement et le support technique aux États-Unis, sur la base de garanties appropriées sous la forme de clauses contractuelles types de l'UE.
Combien de temps les données personnelles seront-elles conservées ?
Nous effaçons vos données 6 mois après la fin du processus de candidature. Si vous êtes embauché, nous conservons les documents de candidature - à l'exception des entretiens vidéo - pendant toute la durée de l'emploi.
Retrait du consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des SMS à tout moment en envoyant un SMS avec le mot clé "Stop" ou à recevoir des messages WhatsApp en activant l'option "Block Business" dans les paramètres de l'application de votre téléphone (veuillez noter qu'un opt-out ne fonctionnera pas avec la fonction "Block" dans l'application).
Vos droits en matière de protection des données
Vous avez le droit de demander l'accès aux données personnelles vous concernant, et la rectification ou l'effacement des données personnelles ou la limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données (articles 15 à 20 GDPR). Pour exercer ces droits, veuillez contacter le recruteur désigné dans la correspondance avec nous.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données qui est fondé sur un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins que nous puissions démontrer des raisons légitimes impérieuses pour la poursuite du traitement qui prévalent.
Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (autorité de contrôle du siège social du responsable du traitement ou de votre domicile).
11. B2B – Termes et conditions générales
Garantie
Veuillez noter que tous nos produits ne sont pas fabriqués pour un usage commercial, où l’usure peut être plus rapide qu'avec un usage privé. Si les produits sont utilisés à des fins commerciales, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus spécifiques sur les produits que nous recommandons pour un usage commercial, vous pouvez contacter le service client JYSK France.
Droit de retour
Veuillez noter que le droit de retour ne s’applique pas à des fins commerciales. Il n'est donc pas possible de se rétracter lors d’un achat à contexte commercial. Cela s'applique dès pour tout achat en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise.
Responsabilité
En aucun cas JYSK n'est responsable des pertes de bénéfices, des pertes d'exploitation ou d'autres pertes indirectes.