Conditions générales de vente
Les conditions de vente et de livraison suivantes s'appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK France ou sur le site internet JYSK.fr pour une livraison dans toute la France métropolitaine. Tous les contrats d'achat dans un magasin JYSK France ou sur JYSK.fr doivent être rédigés en français. Les acheteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour acheter des articles dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr.
Toutes indications figurant sur les prospectus, catalogues, n’ont que valeur indicative et ne sauraient engager la responsabilité de JYSK.
Les termes et conditions exposés dans les présentes ne sauraient être affectés par toute relation ou accord antérieur, écrit ou verbal, existant entre JYSK et le Client. Le retard ou la non-manifestation de JYSK pour l’application de toute clause du présent contrat n’entraîne pas renonciation de sa part à son application ultérieure.
Les présentes conditions générales ne peuvent être supprimées en tout ou partie, modifiées ou faire l’objet de stipulations complémentaires qu’en vertu d’un accord écrit signé au nom de JYSK par la Direction Générale.
En cas de différence entre l’exemplaire du Client du présent contrat et celui de JYSK, le Client reconnaît que seul l’exemplaire de JYSK fera foi, toute modification devant impérativement figurer sur chaque exemplaire pour engager JYSK.
Réserve de propriété : Toutes commandes en provenance d’un même Client sont considérées comme faisant un tout en vue de l’application de la règle suivante : la marchandise reste notre propriété jusqu’à complet paiement de toutes nos marchandises. Ne constitue pas un paiement au sens de la présente clause, la remise d’un titre créant une obligation de payer (traite ou autres). La présente réserve de propriété couvre aussi le solde en notre faveur résultant d’un compte courant de toutes autres opérations avec le Client. Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances pourra entraîner la revendication immédiate des biens.
Les dispositions de la présenté clause ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur dès la livraison des risques de perte ou de détérioration des biens ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner ou subir.
Numéro d'entreprise (SIRET) 490 752 805 00039
TVA: FR 90 490 752 805
Dernière mise à jour: 2025-04-09
1. Prix des produits
Sauf convention spéciale et écrite expressément acceptée et signée par JYSK, les présentes conditions générales s’appliquent à tout achat effectué par nos Clients sur le site internet www.jysk.fr.
Toute remise de commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions. Cette adhésion lie le Client pour toutes opérations présentes et futures. Les présentes conditions ne sauraient être modifiées par des stipulations contraires ou différentes figurant sur les bons de commandes du Client, dans ses conditions générales d’achat ou dans tout autre document. Toute stipulation contraire nous est inopposable quand bien même nous ne protesterions pas contre de telles stipulations ou conditions.
Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent tout document de même nature ou de même portée, quel qu’il soit, émis antérieurement par nos Clients ou par nous-même.
En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.
Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent tout document de même nature ou de même portée, quel qu’il soit, émis antérieurement par nos Clients ou par nous-même.
Les photographies présentées sur les plaquettes informatives et/ou sur le site internet dans les offres et documentations sont fournis par JYSK à titre informatif uniquement.
En aucun cas le non-exercice d’un droit par JYSK ne pourra être considéré comme une renonciation à ce droit.
Le Client est invité à télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie s’il le souhaite.
L’attention du client professionnel est attirée sur le fait qu’il ne bénéficie pas du droit de rétractation.
Information du consommateur
Est consommateur, le Client, personne physique, qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
En sa qualité de consommateur, le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant la conclusion de toute commande, des caractéristiques essentielles du bien et des conditions générales applicables publiées sur le site internet www.jysk.fr, conditions générales lues et acceptées par le Client avant toute validation de commande.
En cas de litige entre le Client Consommateur et JYSK, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse de JSYK dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation.
Exercice du droit de rétractation par le client consommateur
Dès lors que la commande est conclue sur internet via le site www.jysk.fr, en dehors des locaux d’un magasin JYSK, le Client consommateur aura le droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de Quatorze (14) jours qui commencera à courir à compter du jour de réception de la commande.
Pour ce faire, il suffira au Client consommateur d’utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais cela n’est pas obligatoire, ou de notifier sa décision en adressant à JYSK une déclaration claire et dénuée d’ambigüité par lettre, télécopie ou courrier électronique.
La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues par la loi incombant au Client consommateur, il est toutefois recommandé d’utiliser la forme de la lettre recommandée avec accusé réception.
L’exercice du droit de rétractation mettra fin aux obligations réciproques des parties.
Ainsi, JYSK ne commencera à exécuter sa prestation qu’à l’issue du délai de rétractation ; aucune somme d’argent n’étant perçue jusque-là.
Cependant, le Client consommateur pourra demander à JYSK d’anticiper son intervention sans attendre la fin de ce délai. Dans ce cas, le Client consommateur en fera la demande expresse, par écrit, soit lors de la signature du contrat, soit ultérieurement. Le Client consommateur conservera néanmoins le droit de se rétracter dans les délais et formes décrits ci-dessus tant que JYSK n’aura pas pleinement exécuté sa mission.
Commandes
Le Client fixe son choix définitif sur les Marchandises, objet de la commande en connaissance exacte de ses besoins et des caractéristiques techniques desdits Produits figurant dans les documents qui ont été remis au client. JYSK se réserve le droit de modifier les caractéristiques et équipements des Produits figurant sur ses tarifs et imprimés ou de cesser la commercialisation d’un Produit sans préavis ni obligation de sa part.
Seule une modification importante et substantielle des caractéristiques et équipements des Produits survenue avant la livraison pourra permettre au Client d’annuler sa commande.
Dans ce cas, la seule obligation de JYSK sera la restitution de l’acompte versé, sans intérêt ni indemnité quelconque. Le Client pourra toutefois faire état dans sa commande des caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement.
Prix des produits
Les prix applicables sont ceux au tarif en vigueur au jour de la commande et sont fixés sur la base des lois, règlements, impôts, usages et taxes en vigueur. Toutes modification du taux de TVA sera appliqué selon les dispositions du bulletin officiel des impôts en vigueur et sera répercutée, dès la date légale d’application, à nos Clients. Cette modification ne peut être en aucun cas un motif de résiliation de la commande.
Le prix unitaire de l'article est indiqué dans l'aperçu des articles, sur la page de l'article et dans le panier.
Le prix unitaire de l'article dans un magasin JYSK France et sur JYSK.fr ne diffère pas.
Le prix unitaire de l'article inclut la TVA et les droits d'accise.
Le prix unitaire de l'article n'inclut pas les frais de transport car les frais de transport dépendent de la livraison. Consultez nos détails de livraison ici.
La disponibilité et le coût des produits JYSK France peuvent être sujets à des situations de rupture de stock ainsi qu'à des erreurs d'impression et de prix. Cela peut s'appliquer à la fois aux offres imprimées (dans les brochures publicitaires et les catalogues) et sur JYSK.fr. En cas d'erreur de prix, nous la corrigerons dans les plus brefs délais.
Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
C'est le prix de l'article au moment de l'achat que vous devez payer.
Nous collectons également pour certains articles une éco-participation, qui est ensuite reversée à un éco-organisme.
Si, par erreur, nous avons affiché article à un prix dérisoire, nous ne serons pas tenus de vous fournir cet article au prix indiqué, à condition que nous vous en informions avant de vous expédier l'article. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Dans le cas où nous annulons votre commande, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé, frais de transport compris, conformément à notre politique de retour et d'échange.
Les prix indiqués ne sont valables que pour la France continentale. Pour les autres destinations et notamment pour la Corse, les tarifs se font sur devis notamment concernant les frais de transport : pour cela, le Client devra prendre contact avec notre service Commercial.
Coupons promotionnels et bons d’achat
Les coupons promotionnels et bons d’achat s’entendent uniquement sur le montant toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ils sont non cumulables. Un seul bon par commande sera accepté, selon les modalités indiquées sur le bon ou le coupon (date de validité et montant d’achat minimum). Les coupons et bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois durant leur durée de validité. En aucun cas ils ne pourront être échangés contre leur valeur monétaire.
Pour bénéficier de son coupon ou bon d’achat, le client doit impérativement le saisir lors du processus de commande, dans le cadre réservé à cet effet. Tout oubli ne pourra faire l’objet de réclamations par la suite.
2. Paiement
Conditions de paiement
La totalité du montant de la commande devra être versée à la commande. JYSK dispose d’un droit de rétention sur la marchandise jusqu’à validation du règlement.
Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte de crédit, virement, PayPal.
Les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n'est applicable.
S’agissant du Client professionnel, tout défaut de paiement à échéance entraînera sans mise en demeure préalable au profit de JYSK :
- un intérêt de retard égal au taux d’intérêt appliqué par la BCE à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage,
- une pénalité de retard égale à 10% des sommes dues et exigibles en réparation du préjudice subi,
- une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant minimum de 40 €,
- l’exigibilité immédiate de toute autre somme due, même si elles ont fait l’objet d’une traite acceptée.
S’agissant du Client consommateur, tout défaut de paiement entraînera outre le paiement des sommes dues majorée au taux légal applicable, des dommages et intérêts conformément çà l’article 1231 du Code civil.
Quelle que soit la qualité du Client, l’existence d’un litige ne suspend pas l’obligation de paiement à échéance. Ainsi, le Client ne peut pas, pour se soustraire au paiement, opposer compensation résultant d’une contre créance. En aucun cas il ne peut être appliqué de retenue sur les factures. Ainsi dans l’hypothèse où un Client détiendrait ou serait susceptible de détenir à l’égard de JYSK une créance, il ne pourra l’opposer à JYSK pour obtenir compensation sur les prix de sa commande.
Si le Client est soumis à une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, JYSK ne sera pas liée par les conditions de paiement précitées ; le paiement intervenant au comptant et par virement avant livraison.
Dans l’hypothèse d’un retard de paiement ou d’un retard d’exécution d’une quelconque obligation à charge du Client ou en cas de doutes sur la solvabilité du Client et si celui-ci refuse d’effectuer un paiement comptant par avance ou de fournir des garanties financières, toutes les commandes conclues avec le Client pourront être suspendues sans délai ou résiliées de plein droit 24 heures après réception d’une lettre recommandée affirmant notre intention de les suspendre ou de les résilier ; les paiements partiels intervenus antérieurement nous restant définitivement acquis.
S’il survient une modification significative et défavorable dans la situation du Client (incapacité, décès, transformation ou dissolution de société, vente, apport en société ou cession de fonds de commerce sous quelque forme que ce soit, règlement amiable) nous nous réservons le droit de résilier tout ou partie des commandes conclues.
Le défaut de fourniture de garantie de toute nature à notre satisfaction ou la carence du Client dans la présentation de documents (ou toute autre action) permettant le paiement, en particulier par un tiers, équivaut à un défaut de paiement.
Carte de crédit
Dans le panier sera affiché le prix total de votre achat, y compris la TVA et les frais de transport. Il s'agit du prix d'achat total.
Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.fr avec les cartes de débit / crédit suivantes :
- Visa
- MasterCard
Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de la carte de crédit vous permet d'obtenir un remboursement complet de votre fournisseur de crédit.
Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé. Votre paiement est garanti via notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous n'enregistrerons aucune information de carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK France ne peut accéder à aucune de ces informations.
Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes :
Numéro de carte (16 chiffres imprimés au recto de votre carte)
Date d'expiration (imprimée au recto de votre carte)
Code de sécurité (code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte, au-dessus de la bande magnétique la plus à droite)
Pour tout paiement par carte de crédit un contrôle rétroactif de solvabilité et de validité de carte est effectué auprès de la banque.
Paiement par virement
JYSK est autorisé à annuler les commandes pour lesquelles le mode de paiement "virement" a été sélectionné si aucun paiement n'a été reçu dans les 14 jours après la demande de paiement envoyée au client suite au déclenchement de sa commande.
Paiement par Paypal
Lorsque vous payez par Paypal, vous êtes protégé contre la fraude / les produits défectueux sans risque personnel. La protection de Paypal vous permet d'obtenir un remboursement complet de la part de l‘organisme. Votre paiement est effectué à l'aide d'une connexion sécurisée et cryptée pour garantir que vos informations de paiement ne soient pas accessibles par un tiers non autorisé.
Paiement en ligne
Dans le cas d’une commande ou d’une modification de commande en ligne par téléphone, chat, ou e-mail, un lien de paiement sécurisé pourra vous être transmis afin de procéder au paiement d’un éventuel supplément. Ce paiement sera à réaliser par carte bancaire ou Paypal. (Voir conditions ci-dessus).
Paiement en magasin
Lors de votre achat en magasin, les modes de paiement possibles sont les suivants :
- Espèces
- Carte bancaire
- Carte cadeau JYSK émise dans l’un de nos magasins JYSK en France
- Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est également possible.
Dans le cadre d’un achat en magasin pour les professionnels, des conditions de paiement spécifiques peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la section 11. Conditions spécifiques JYSK Pour les Pros.
3. Confirmation de commande
Confirmation par email
Après l’achèvement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. La confirmation de commande contient des informations sur :
- Les articles commandés
- L'adresse de livraison
- Le mode de paiement
- La date de livraison
- Les prix
- Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
- Les conditions de retour et d'échange et les droits de protection des consommateurs.
Veuillez noter que cet e-mail de confirmation de commande ne doit pas être considéré comme une acceptation définitive de votre commande par JYSK France.
L’acceptation de votre commande sera alors confirmée lorsque vous recevrez un e-mail vous informant que nous vous avons expédié un article. À ce stade, un contrat de vente et d‘achat sera conclu entre les deux parties.
Une fois le contrat conclu, vous ne pouvez pas modifier votre commande (cependant, vous pouvez annuler une commande comme indiqué dans notre politique de retour et d'échange).
À tout moment jusqu'à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser de vous fournir un article. Si nous refusons de vous fournir un article et que le paiement a déjà été effectué, nous vous rembourserons intégralement tout montant déjà payé pour cet article conformément à notre politique de retour et d'échange.
Nous essayons de nous assurer que nous stockons toujours la gamme complète de produits et nous vous informerons si l'article est en rupture de stock. Si le produit commandé n’est plus disponible nous procédons au remboursement de la totalité du prix de cet article.
Dans l'intérêt de tous nos clients, nous pouvons imposer des restrictions sur l'achat en gros de certains produits. Si vous essayez d'acheter en gros des produits soumis à des restrictions d'achat, vous recevrez un message vous demandant de réduire le nombre d'articles que vous essayez d'acheter. Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer une commande à des fins professionnelles, nous vous invitons à consulter la section 11. Conditions spécifiques JYSK Pour les Pros.
Si vous souhaitez que nous vous renvoyions votre confirmation de commande, veuillez contacter le service client.
Facture
Lors de l'expédition de votre commande, l'e-mail de facture contient des informations sur:
- Votre commande et les articles commandés
- L'adresse de livraison
- L’adresse de facturation
- Le mode de paiement
- La date de livraison
- Les prix
- Les coordonnées du service clientèle de JYSK France
- Les conditions de retour et d’échange
Si vous avez entré votre numéro de téléphone portable lors de votre commande, vous recevrez un message SMS et un email lorsque celle-ci sera expédiée.
Droit de rétractation pour les achats en ligne
Conformément à l’article 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis après le passage de votre commande en ligne.
Commandes en magasin
Vous avez également la possibilité de commander vos produits directement dans votre magasin JYSK. (Hors articles uniquement en ligne)
4. Garanties
Les produits vendus par JYSK sont conformes aux normes et à la législation en vigueur en France.
Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation.
Nos produits sont contractuellement garantis pièces et main d’œuvre à partir de la date de livraison ou de mise en service pendant une durée d’un (1) an sauf garantie particulière accordée par ses fabricants sous réserve que le Client ait respecté les conditions de la garantie accordée par le fabricant.
Sont expressément exclus de toute garantie, les défectuosités ou dommages résultant d’un stockage non adéquat, d’une utilisation anormale, d’une utilisation non conforme, d’une négligence du Client. De même sont expressément exclus de toute garantie, les défectuosités ou dommages liés à un défaut d’entretien.
Pour le Client consommateur, indépendamment de la garantie commerciale, les Produits vendus et/ou installés par JYSK bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation et de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Extraits du Code de la consommation :
Art. L217-3 du code de la consommation : « Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5. Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. Dans le cas d'un contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques :
1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;
2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.
Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l'article L. 217-19.
Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.
Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité. »
Art. L217-4 du code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat. »
Art. L217-5 du code de la consommation : « I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
II.-Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :
1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;
2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou
3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d'achat.
III.-Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat.»
Art. L217-7 du code de la consommation :« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.
Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.
Lorsque le contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :
1° Durant un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture ;
2° Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux ans.»
Article L217-8 du code de la consommation : « En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section.
Le consommateur a, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l'avantage prévu au contrat jusqu'à ce que le vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre du présent chapitre, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du code civil.
Les dispositions du présent chapitre sont sans préjudice de l'allocation de dommages et intérêts. »
Quelle que soit la qualité du Client, en cas de défectuosité de nos produits constatée au jour de la livraison, nous nous engageons à reprendre les produits défectueux et à les remplacer ou à laisser les produits et compenser la moins-value constatée. Le Client ne peut élever d’autres prétentions.
JYSK ne pourra pas être en aucun cas tenue responsable de tous autres dommages.
Garantie prix
Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance avant, pendant et après votre achat chez JYSK. C'est pourquoi nous offrons une garantie de prix sur tous nos produits.
Si vous trouvez un produit que vous avez acheté chez JYSK à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme de carte-cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans tous les magasins JYSK en France. Nous comparons les prix de tous les magasins physiques de France ainsi que des magasins en ligne français.
La garantie prix s’applique aussi bien sur les achats en magasin qu’en ligne sur JYSK.fr.
Conditions de la garantie de prix :
- JYSK adaptent les prix des produits d’une même gamme/catégorie.
- La demande de garantie de prix doit être faite dans les 30 jours calendaires suivant la date d'achat ou de livraison
- Le prix à égaler doit être en vigueur au moment où la demande de garantie de prix est faite
- Vous devez être en mesure de présenter une preuve d'achat auprès de JYSK
- Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Par exemple : un prospectus, une brochure, un lien vers l'offre ou autre.
Exceptions à la garantie de prix :
Les articles non identiques ne sont pas couverts par la garantie de prix. Le produit doit être du même modèle et posséder les mêmes particularités techniques : même marque, fabricant, couleur(s), dimensions, accessoires, taille, contenu etc. Il doit s'agir d'un produit identique à 100%.
La garantie de prix ne couvre pas les lots de fin de série, les offres d'ouverture et de réouverture, les modèles d'exposition, les commandes spéciales et articles de fin de saison.
La garantie de prix ne s'applique pas sur les services comme la livraison, ou les offres spéciales sur les frais de livraison.
La garantie de prix s'applique seulement sur les achats privés.
La garantie de prix ne s’applique pas en période de SOLDES et durant les actions promotionnelles BLACK FRIDAY.
Vous pouvez toujours contacter notre service client ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins JYSK afin de faire valoir votre garantie de prix.
Plus d’informations via https://jysk.fr/beneficiez-du-prix-le-plus-bas.
Petit Prix Permanent
Chez JYSK, nous proposons un certain nombre d’articles avec la mention « Petit Prix Permanent ». Ces articles sont signalés en magasins et sur JYSK.fr avec un logo. Nous nous efforçons de maintenir un tarif stable pour ces articles, afin que nos clients sachent qu’ils peuvent acheter ces produits au même tarif toute l’année. Aucune promotion ne peut être pratiquée sur ces prix. Cependant, les prix peuvent être amenés à être modifiés en réaction à certains facteurs extérieurs comme l’augmentation du coût des matières premières.
Retour sans restriction de temps
Chez JYSK, vous avez la possibilité de retourner vos articles sans limite de temps, à la fois en ligne et en magasin. Pour plus d’informations concernant notre politique de retour, veuillez-vous référer à la section 6. Politique de retour et d’échange.
Garantie sur les matelas
Extension de garantie sur les matelas : nous offrons une extension de garantie allant de 15 à 25 ans sur de nombreux matelas. Veuillez noter qu’une preuve d’achat sera à présenter pour faire valoir votre garantie.
- Matelas à ressorts : 15 ans de garantie sur les PLUS, 25 ans sur les GOLD. Notre garantie sur les matelas à ressorts couvre la fabrication de la housse ainsi que les ressorts.
- Matelas en mousse : 25 ans de garantie sur les GOLD - Notre garantie sur les matelas en mousse vous assure que la mousse ne perde pas de sa fermeté au-delà du niveau normal d'affaissement.
Nous offrons une période d’essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d’essai de 100 jours ne s’applique pas aux surmatelas GOLD.
Garanties commerciales
Les produits commandés peuvent donner droit à une garantie contractuelle (voir les conditions de garantie). Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Les conditions de garantie contractuelle sont indiquées dans la description de l’article correspondant.
Responsabilité
JYSK n’est pas responsable des cas de force majeure affectant notamment la production, l’expédition et la livraison des produits.
Sont notamment considérés comme des cas de force majeure tout évènement affectant tant nous même que nos fournisseurs tels que les retards ou les perturbations de production résultant totalement ou partiellement de la destruction des moyens de production, d’une guerre (déclarée ou non déclarée), de grèves, conflits de travail, émeutes, accidents, inondations, catastrophes naturelles, retard dans le transport, pénurie de matériel, pannes d’outils, bris de machine ou d’équipement quelle que soit la cause, incendie, arrêt ou diminution de nos approvisionnements en énergie ou matières premières.
Dans de telles circonstances, JYSK disposera d’un délai supplémentaire pour l’exécution de ses obligations, sans qu’aucune indemnité ne puisse lui être réclamée.
Tout événement de force majeure devra être notifié à l’autre partie dans un délai de 5 jours à compter de la survenance d’un tel événement.
JYSK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour perte d'exploitation ou perte de profit, ni pour frais découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du produit par le client.
Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage et la mise en service des produits, qu’il s’agisse d’un achat en ligne ou en magasin.
5. Livraison
Click & Collect : gratuit
L'option Click & Collect est possible pour tous les articles disponibles en stock en magasin. En choisissant le Click & Collect, vous recevrez un SMS dans les 30 minutes qui suivent vous informant que votre réservation est prête. Vous pouvez récupérer votre réservation dans les 2 jours ouvrables après réception du SMS de confirmation. Le paiement de votre réservation s'effectue directement en magasin lors du retrait de celle-ci.
Services de livraison pour les achats en ligne
Généralités et tarifs
La livraison n’inclut pas le montage.
Les produits commandés sur JYSK.fr sont livrables à l’adresse de livraison indiquée par le client en France métropolitaine uniquement.
La livraison se fait soit par Chronopost / DPD à domicile ou en point relais, soit par transporteur JP HOME. Le mode de livraison des marchandises est indiqué lors de l’ajout de l’article dans votre panier. Si le client commande plusieurs articles ayant des modes de livraison différents, la livraison se fait par transporteur.
Les frais ainsi que le mode de livraison dépendent du poids et du volume des articles commandés. Les frais de livraison sont également indiqués sur la page récapitulative lors du paiement de la commande, dans la confirmation de commande et sur la facture.
La commande peut être livrée en plusieurs fois et peut faire l’objet de plusieurs colis, sans frais supplémentaires pour le client par rapport aux frais indiqués dans la commande.
Les délais de livraison commencent dès réception de l’e-mail de confirmation de commande.
En cas de retard d’expédition, un e-mail sera adressé au client pour l’informer d’une éventuelle incidence sur le délai de livraison. En cas de retard de livraison, JYSK proposera au client par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport au délai initialement prévue et non dû à un cas de force majeure, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.
Livraison par Chronopost / DPD
Le délai de livraison pour les articles expédiés par Chronopost / DPD est de 6 jours ouvrés environ.
En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors d’un délai de 10 (dix) jours ouvrables pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.
Si le colis revient à JYSK suite à un non-enlèvement par le client durant la période légale, JYSK est en droit de demander au client le remboursement des frais de réacheminement.
Frais de livraison par DPD/ CHRONOPOST
0 kg - 1 kg: 6,99 EUR
1 kg - 3 kg : 7,99 EUR
3 kg - 5 kg : 8,99 EUR
5 kg - 10 kg : 9,99 EUR
10 kg - 15 kg : 10,99 EUR
15 kg - 20 kg : 11,99 EUR
20 kg – 30 kg : 12,99 EUR
30 kg – 40 kg : 14,99 EUR
40 kg – 50 kg : 15,99 EUR
50 kg – 60 kg : 16,99 EUR
60 kg - 70 Kg : 18,99 EUR
70 kg - 80 Kg : 19,99 EUR
80 kg - 90 Kg 22,99 EUR
Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.
Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.
Frais de livraison en point relais par DPD/ CHRONOPOST
0 kg – 4 kg: 5,99 EUR
4 kg – 6 kg : 7,99 EUR
6 kg – 10 kg : 8,99 EUR
10 kg - 16 kg : 9,99 EUR
16 kg - 25 kg : 10,99 EUR
25 kg - 31 kg : 11,99 EUR
31 kg – 50 kg : 13,99 EUR
50 kg – 60 kg : 15,99 EUR
40 kg – 50 kg : 15,99 EUR
50 kg – 60 kg : 15,99 EUR
60 kg - 70 Kg : 17,99 EUR
70 kg - 80 Kg : 18,99 EUR
80 kg - 90 Kg 21,99 EUR
Des frais complémentaires de livraison DPD/CHRONOPOST allant jusqu’à 6€ peuvent être ajoutés pour les commandes volumineuses.
Ces frais complémentaires seront visibles dans votre panier.
Livraison par transporteur
La livraison des marchandises sera effectuée par un transporteur spécialisé grands volumes dénommé JP HOME. Cette prestation est réalisée par deux personnes, à l’adresse de livraison souhaitée devant votre porte pour une maison ou en bas de votre immeuble pour un appartement.
Une option complémentaire à la livraison susmentionnée peut être réglée lors de la commande comprenant la livraison dans la pièce d’utilisation avec (déballage des colis et reprise des emballages selon votre souhait).
Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés sous réserve de la date de prise de rendez-vous par le client avec le transporteur.
Veuillez noter que le transporteur ne dispose que d’une ou deux dates ouvrables par semaine pour chaque code postal.
Un e-mail comprenant un lien de suivi et une facture sera transmis une fois votre commande prise en charge par le transporteur.
Dès que la marchandise arrive sur la plateforme locale, le Transporteur JP HOME prendra directement contact avec le client afin de fixer avec lui un rendez-vous pour la livraison.
Si le client n’honore pas le rendez-vous qu’il a fixé avec le Transporteur, alors le client est redevable des frais de second passage à hauteur de 49 € TTC qui lui seront facturés. Il en va de même si le client ne réclame pas sa marchandise dans un délai d’un mois après la première prise de contact avec le Transporteur et/ou JYSK.
A réception de la livraison, le Client est invité à vérifier l’état de la marchandise et, si besoin, il lui appartiendra de notifier ses réserves précises, directement sur le bon de transport à réception de la marchandise, au plus tard dans un délai de trois jours à compter de la réception directement à la société JYSK par lettre recommandée avec accusé de réception, ce dans un délai de trois jours à compter de la date de livraison.
Toute réclamation sur l’état de la marchandise ne pourra être acceptée si elle n’a pas été signifiée dans ces conditions.
Conformément aux directives européennes, JYSK.fr réalise la reprise des anciens articles lors des livraisons transporteur uniquement.
Le transporteur réalisera la reprise d'un même article que l'article livré. (Livraison d'un matelas = reprise d'un ancien matelas.)
Cette demande de reprise devra être précisée auprès du transporteur 72 heures avant la livraison de la commande afin de procédé à la reprise en même lieu.
Veuillez noter qu'en cas d’échange, certains de nos transporteurs s’engagent à récupérer votre marchandise mais uniquement sur les articles diagnostiqués comme volumineux.
CORSE, DOM-TOM et îles métropolitaines
Les tarifs indiqués supra à l’article ne s’appliquent pas aux livraisons par transporteur à destination d’une adresse en Corse, DOM-TOM ou sur une autre île située en France métropolitaine.
Conditions de livraison suite à une commande réalisée en magasin
Certains de nos magasins proposent un service de livraison et de montage pour les clients magasins. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir vous référer à notre documentation d’accueil ou de demander plus d’informations directement en magasin.
6. Politique de retour et d'échange
Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis. Vous avez la possibilité de retourner vos articles sans limite de temps, à la fois en ligne et en magasin. Voir toutes les conditions via https://jysk.fr/retours-illimites, ce indépendamment du respect de la législation applicable au consommateur (Cf. 1.3. EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION PAR LE CLIENT CONSOMMATEUR).
Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin.
Veuillez noter que :
Si vous ne disposez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat.
Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.
Les produits personnalisés ou sur mesures, qui ne figurent pas dans notre site ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de remboursement réduite.
État des produits retournés
Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement.
Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit à un autre client. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement votre numéro de suivi de livraison. L'absence d'emballage original peut entrainer une réduction du montant du remboursement.
Frais de port
Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour de l’article, nous vous rembourserons les frais de port initiaux.
Si vous préférez que JYSK prenne des dispositions pour effectuer le retour, nous ne rembourseront pas les frais de port initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour du produit.
Si vous retournez une commande dans un magasin qui est livrée à domicile par le transporteur local du magasin, nous ne rembourserons pas les frais de transport initiaux.
Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux. Cette disposition ne s’applique pas pour les Clients consommateurs dans le cadre de l’exercice de leur droit légal de rétractation. (Cf. 1.3. EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION PAR LE CLIENT CONSOMMATEUR).
Le remboursement
Le remboursement sera réalisé dès que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit.
Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit au cours des 60 derniers jours.
Annulation de la commande avant la réception
Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.fr avant d'en prendre réception, vous devez contacter le Service Client JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.
Si vous souhaitez annuler une commande effectuée en magasin avant d’en prendre réception, veuillez-vous rapprocher du magasin concerné par votre commande.
Comment effectuer un retour
Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.
Le moyen le plus rapide et le plus simple est de retourner votre produit dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de port. De cette façon, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client.
Moyennant des frais de port, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la manière de procéder à un retour. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation en ligne.
7. Réclamations
Quelle que soit la qualité du Client, professionnel ou consommateur, nous offrons une période de garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande sur tous les articles. Veuillez noter que JYSK France ne réalise pas la livraison de pièce détachée.
- Votre produit présente-t-il un défaut de qualité ?
- Des pièces manquent-elles dans votre commande ?
- La commande a-t-elle subi des dommages de transport ?
- Autre(s) problème(s) liés à une réclamation
Contactez l'un des magasins JYSK France et apportez votre reçu comme preuve d'achat. Vous pouvez également contacter le service client de JYSK France. Envoyez un e-mail et joignez-y une image du dommage ou problème en question. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.
Veuillez noter que la réclamation doit être déposée dans un délai de 48 heures à partir du moment où vous identifiez l'erreur.
Si JYSK France approuve la réclamation, nous couvrirons tous les coûts liés à la commande d'origine ou nous vous proposerons un produit de remplacement.
Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre État membre de l'UE. Déposez votre plainte ici. Lors du dépôt d'une réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-client@JYSK.fr.
Droit applicable et tribunal compétent
Les relations entre les clients et JYSK, au titre des commandes passées sur le site, seront régies par le droit français. Si le client est commerçant, les tribunaux de Metz seront seuls compétents en cas de litige.
Invalidité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées invalides ou inapplicables, l’invalidité ou l’inapplicabilité n’affectera pas l’applicabilité ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.
Informations sur le règlement en ligne des litiges
La Commission Européenne met à disposition une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges (« plateforme RLL »). Cette plateforme RLL doit servir de point d’entrée pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles résultant d’achats en ligne. Cette plateforme est accessible sous le lien suivant:
https://ec.europa.eu/consumers/odr
Conformément aux articles L616-1 et R616-1 du code de la consommation et afin de favoriser les modes amiables de résolution des différends (MARD), vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation C&C-Médiation, par voie électronique : www.mediateurconso-bfc.fr, ou par voie postale : C&C-Médiation : 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES, pour toutes réclamations liées à un achat dans votre magasin JYSK ou sur le site internet www.jysk.fr.
Le recours à la médiation est uniquement possible si celle-ci n’a pas été au préalable examiné par un juge ou un autre médiateur et si une réclamation a été préalablement adressée par écrit au Service Clients de JYSK depuis moins de 12 mois sans avoir été satisfaite.
8. Politique de protection des données personnelles
Dans le cadre de la réalisation de nos prestations, vous êtes informés que JYSK traite vos données à caractère personnel et ce, au sens du Règlement Général sur la Protection de données (ci-après défini comme le "RGPD") et de la Loi Informatique et liberté en qualité de responsable de traitement.
Les données à caractère personnelles évoqués sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle que nous entretenons avec vous et pendant 6 ans qui suivent la date de la dernière commande.
Vous êtes informés qu'au titre de notre traitement de données, vous possédez plusieurs droits sets notamment :
- un droit d'accès
- de rectification
- de limitation de traitement
- de suppression de données.
A ce titre, vous pouvez expressément vous opposer au traitement des données personnelles.
Pour exercer ses droits, vous pouvez écrire à : Jysk SAS, 6 rue Marie Coëtlosquet – 57245 PELTRE
Enfin, vous êtes également informé que vous disposez d'un droit de saisir l'autorité compétente si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés.
1. Finalité, types de données à caractère personnel et base juridique du traitement
Nous traitons les données à caractère personnel suivantes :
Finalité | Types de données à caractère personnel | Base juridique |
---|---|---|
Achat en ligne (y compris Click & Collect et livraisons) |
| e traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous concernant les achats chez JYSK (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). Notre intérêt légitime est le traitement de l’opération d’achat (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Si pour des questions de sécurité nous sommes dans l'obligation de vous contacter, nous utiliserons les informations de contact fournies en raison de notre obligation légale (GDPR, article 6(1) (c)) en vertu du règlement sur la sécurité des produits (RÈGLEMENT (UE) 2023/988, article 35 (2)). |
Communications, y compris des communications personnalisées contenant du marketing |
| Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(f)). Notre intérêt légitime du traitement de votre consentement (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Conversion améliorée et correspondance avancée En cas d'achat, nous utilisons la conversion améliorée et la correspondance avancée, où nous partageons votre email et/ou d'autres types de données dans un format crypté avec Google et Meta. Pour en savoir plus, cliquez ici: |
| Votre consentement (GDPR, Article 6 (1)(a)) |
Création et tenue à jour d’un compte utilisateur JYSK sur le site Web |
| Le traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous concernant l’accès et l’utilisation du compte utilisateur (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). Notre intérêt légitime est d'assurer l’enregistrement et la gestion adéquats du compte utilisateur (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). |
Analyse de l’activité des utilisateurs sur le site Web (cookies) |
| Si vous consentez à l’utilisation de cookies, nous traitons des données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à améliorer nos produits et services (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies. |
Newsletter |
| Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Notre intérêt légitime à garantir des newsletters personnalisées adéquates, pertinentes et informatives, ainsi que leur gestion (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). |
Rappel de retour en stock |
| Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). |
Emplacement magasin |
| Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). |
Avis produits |
| Votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). |
Enquête clients |
| Notre intérêt légitime à améliorer la qualité du service (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). |
Service après-vente et assistance |
| Notre intérêt légitime à assurer un service client et une assistance adéquats (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Votre consentement pour l'enregistrement des appels téléphoniques (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). |
Réseaux sociaux |
| Notre intérêt légitime à gérer nos comptes sur les réseaux sociaux et à fournir un service client et une assistance adéquats (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). |
Vidéosurveillance |
| Notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux, de nos employés et de nos clients (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Toute demande d’accès doit être faite auprès du délégué de la protection des données (article 13 RGPD) |
Compte pour les Pros |
| Le traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord conclu avec vous concernant l'accès au compte utilisateur et de son utilisation (GDPR, Article 6, paragraphe 1, lettre b) Notre intérêt légitime à assurer un enregistrement et une administration adéquats du compte utilisateur (GDPR, article 6(1)(f)). |
2. Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des personnes, des partenaires commerciaux de JYSK et des autorités qui ont besoin des données à caractère personnel pour atteindre les finalités de traitement énumérées ci-dessus, ou à qui nous sommes tenus de divulguer vos données en vertu de la loi applicable.
Dans certains cas, nous faisons appel à des sous-traitants tiers pour traiter vos données à caractère personnel en notre nom, par exemple des fournisseurs de solutions de sauvegarde ou de cloud, ou d’autres systèmes informatiques utilisés par JYSK.
Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, JYSK garantit un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles types de l’UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en s’assurant que les destinataires sont au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu’ils constituent des pays tiers « sûrs » approuvés par la Commission européenne.
Vous pouvez demander une copie de la base du transfert en contactant JYSK via les coordonnées ci-dessus.
3. Durée de conservation
Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs décrits ci-dessus.
Les copies de sauvegarde contenant des données à caractère personnel vous concernant seront systématiquement supprimées en raison de l’écrasement progressif et ne seront pas accessibles de manière ordinaire.
4. Droits
Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification et l’effacement de vos données à caractère personnel. En outre, vous pouvez restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, vous opposer à leur traitement et exercer votre droit à la divulgation et au transfert de vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).
Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Toutefois, le traitement des données à caractère personnel effectué avant la révocation n’est pas affecté par ladite révocation.
Conformément à l’article L223-2 du Code de la consommation, le Client consommateur est en droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel dès lors que nous recueillons son numéro de téléphone.
5. Réclamations
Dans le cas où vous éprouveriez des difficultés relatives à la gestion de données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
6. Modification de la politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour et modifiée, par exemple en raison de modifications de la législation et des pratiques dans le domaine de la protection des données. Nous vous conseillons de vous tenir informé(e) de toute modification apportée à la Politique de confidentialité. Certaines modifications vous seront communiquées directement par e-mail et, dans certaines situations, il vous sera demandé d’accepter des modifications importantes.
Date de la dernière modification de la Politique de confidentialité: 05/03/2025
9. Newsletter
JYSK A/S, CVR 13590400, me contactera avec des communications concernant les produits vendus par JYSK, y compris des idées d'inspiration, des offres et réductions exceptionnelles, des nouveautés, les campagnes en cours, des jeux concours, des inspirations pour des événements, un suivi des produits laissés dans votre panier ou pour lesquels vous avez montré de l'intérêt, ainsi que des emails de suivi après achat, avec par exemple des conseils pour l'entretien des produits.
Des communications seront également effectuées via des media tiers, notamment Facebook, Instagram, TikTok et Google.
JYSK peut utiliser mon consentement pour me contacter et me demander si je souhaite mettre à jour ou étendre mon consentement dans des domaines relatifs au marketing et de la législation de protection de données.
JYSK traite les informations relatives à mon nom et email et utilise des pixels qui lui permettent de voir quand j'ouvre une newsletter, sur quoi je clique et quel appareil j'utilise.
Les communications et le marketing personnalisés me sont adaptés en fonction de mon prénom, de mon email, de mon adresse, de l'historique de mes visites et recherches sur le site internet JYSK, de l'historique de mes achats et des informations collectées via les cookies et des media tiers.
Je peux toujours contacter le service client JYSK pour toute question concernant ce qui précède.
10. Avis de confidentialité pour les candidats à un emploi
Qui est le responsable du traitement des données et qui doit être contacté ?
Le responsable du traitement et le contact pour la protection de la vie privée se trouvent à la section 8 des présentes conditions générales. Vous pouvez également contacter le recruteur nommé dans la correspondance avec nous à tout moment.
Quelles données personnelles traitons-nous lorsque vous postulez à un emploi ?
Lorsque vous postulez chez nous, nous stockons vos données dans notre système de gestion des candidatures en ligne SmartRecruiters. Les catégories de données personnelles traitées sont les suivantes :
Votre identification et vos coordonnées, y compris les liens vers les profils de médias sociaux que vous avez répertoriés,
Les documents que vous nous avez soumis, tels que CV, certificats, références professionnelles, vos réponses aux questions de sélection,
L’historique de votre communication par courriel avec nous, le retour d'information interne sur votre candidature,
Les évaluations et les entretiens vidéo que vous avez réalisé,
Le statut de votre candidature
Lorsque vous visitez les pages de carrière de ce site web JYSK, nous générons des rapports sur les modèles d'utilisation (le site web d'où vous venez, les pages que vous visitez, le temps passé sur notre site web, les informations sur l'appareil final utilisé, etc.).
À quelles fins et sur quelle base juridique utilisons-nous vos données ?
Le traitement des données permet l'exécution du processus de demande d'emploi en tant qu'étape préalable à la conclusion d'un contrat de travail. La base juridique primaire est l'article 6 alinéa 1 b) du RGPD. 1 b) du RGPD. Si vous êtes embauché, nous conserverons votre candidature à des fins de développement du personnel.
Une autre base juridique est votre consentement, Art. 6 para. 1 a) du RGPD. Si vous avez choisi de participer en confirmant notre demande d'invitation, nous utilisons votre numéro de téléphone portable pour communiquer avec vous par SMS ou par WhatsApp si vous ne répondez pas à un e-mail. Dans certains cas, nous stockons votre candidature dans une réserve de talents avec votre consentement. L'analyse de l'utilisation de nos pages de carrière est basée sur le consentement aux cookies de la catégorie "Statistiques".
Notre contrôle interne est basé sur l'intérêt légitime de l'optimisation de nos opérations de recrutement, Art. 6 para. 1 f) RGPD.
Qui a accès à vos données ?
Vos données seront mises à la disposition des recruteurs responsables ainsi que des responsables de la sélection du personnel dans le département concerné. Ce groupe de personnes peut appartenir à différentes sociétés du groupe Lars Larsen, en fonction du poste occupé.
Au sein du groupe, JYSK Danemark assure des fonctions de soutien et de contrôle pour les tâches de recrutement et peut avoir accès à vos données dans la mesure nécessaire. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services tels que SmartRecruiters. Tous les prestataires de services se sont engagés à maintenir la confidentialité et à respecter les exigences légales.
Les données sont traitées dans des centres de données situés dans l'UE. Le transfert de données vers des pays tiers (pays situés en dehors de l'Espace économique européen) a lieu dans le cadre de nos évaluations avec Predictive Index concernant l'hébergement et le support technique aux États-Unis, sur la base de garanties appropriées sous la forme de clauses contractuelles types de l'UE.
Combien de temps les données personnelles seront-elles conservées ?
Nous effaçons vos données 6 mois après la fin du processus de candidature. Si vous êtes embauché, nous conservons les documents de candidature - à l'exception des entretiens vidéo - pendant toute la durée de l'emploi.
Retrait du consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des SMS à tout moment en envoyant un SMS avec le mot clé "Stop" ou à recevoir des messages WhatsApp en activant l'option "Block Business" dans les paramètres de l'application de votre téléphone (veuillez noter qu'un opt-out ne fonctionnera pas avec la fonction "Block" dans l'application).
Vos droits en matière de protection des données
Vous avez le droit de demander l'accès aux données personnelles vous concernant, et la rectification ou l'effacement des données personnelles ou la limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données (articles 15 à 20 GDPR). Pour exercer ces droits, veuillez contacter le recruteur désigné dans la correspondance avec nous.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données qui est fondé sur un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins que nous puissions démontrer des raisons légitimes impérieuses pour la poursuite du traitement qui prévalent.
Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (autorité de contrôle du siège social du responsable du traitement ou de votre domicile).
11. Conditions spécifiques JYSK POUR LES PROS
Cette section concerne les conditions spécifiques applicables aux clients qui achètent nos produits à des fins commerciales et/ou qui se sont enregistrés en tant que clients JYSK POUR LES PROS. Pour s'inscrire en tant que client JYSK POUR LES PROS, il faut disposer d’un numéro de SIRET.
L'offre et la confirmation de commande sont spécifiques à l'entreprise et confidentielles. L'offre/confirmation de commande ne peut être transmise à des tiers, sauf accord spécifique avec JYSK Corporate Sales.
Garantie
Notez que tous nos produits ne sont pas fabriqués pour un usage commercial, où l'on peut s'attendre à une usure plus importante que dans le cas d'un usage personnel. Si les produits sont utilisés à des fins commerciales, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus spécifiques sur les produits que nous recommandons pour un usage commercial, vous pouvez contacter JYSK POUR LES PROS. Vous trouverez les coordonnées sur le site JYSK.fr
Droit de retour
Il convient de noter que le droit de retour n'est pas valable pour les produits à usage commercial. Il n'est donc pas possible de se rétracter d'un achat effectué dans un contexte commercial. Cette disposition s'applique dès que vous avez effectué des achats en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise.
Garantie de prix
La garantie de prix de JYSK ne s'applique pas aux clients professionnels. Nous nous efforçons de vous offrir constamment des prix intéressants, mais dans des cas particuliers comme la fin de saison pour les meubles de jardin, nous offrons parfois des prix extrêmement bas, ce qui n'est pas la norme.
Responsabilité
En aucun cas, JYSK n'est responsable de la perte de profits, de la perte d'exploitation ou d'autres pertes indirectes.
Utilisation des données
Nous surveillons votre profil commercial, c'est-à-dire les transactions et l'utilisation du site web du profil. Ce suivi nous permet d'avoir une vue d'ensemble des visites du profil professionnel sur la page d'accueil afin d'optimiser et d'adapter en permanence la page d'accueil à vos besoins et à vos intérêts. Les transactions et l'utilisation du site web du profil professionnel seront également utilisées pour mieux personnaliser les offres et, en fin de compte, pour proposer des produits et des services qui répondent mieux aux besoins et aux souhaits des clients. Nous pourrons également vous contacter en cas de panier abandonné. Nous utiliserons ces informations avec soin et uniquement dans des domaines pertinents et nous ne vous contacterons que dans un but utile. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre département JYSK POUR LES PROS.
Modifications des présentes conditions générales
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales avec un préavis de deux mois. Dans le cas de modifications importantes, par exemple des modifications du système de rabais existant, celles-ci seront annoncées par courrier électronique et sur notre site web, après quoi la modification entrera en vigueur au bout de deux mois.
Informations de contact
Vous êtes tenu de mettre à jour vos coordonnées sur JYSK.fr, y compris les changements d'adresse électronique, d'adresse de l'entreprise ou de numéro de téléphone de l'entreprise. Cela nous permet de vous livrer les produits/services achetés, de vous envoyer des factures, de vous tenir informé et de recevoir des paiements de votre part.
Transport
JYSK B2B décide du mode d'expédition en fonction du poids et du volume des produits que vous achetez ainsi que de la zone de livraison et du service que vous souhaitez. Le prix est présenté lors de la commande.
Newsletter POUR LES PROS
Dans le but de distribuer les newsletter POUR LES PROS, JYSK A/S (numéro d'immatriculation 13590400) recueille et traite les données personnelles suivantes vous concernant :
- Nom de l'entreprise
- Prénom
Nous stockons vos données dans une base de données sur un serveur sécurisé. Seul le webmaster de JYSK, en coopération avec un partenaire commercial externe, a accès à vos données. Nous garantissons que nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse électronique à d'autres entreprises.
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