Retours illimités

Retournez vos articles à tout moment

Votre nouveau canapé s'avère trop encombrant pour votre salon ? Vous venez de retrouver une parure de lit achetée il y a un an et que vous n'avez jamais offerte à personne ? Pas de panique, nous avons la solution ! Grâce à notre politique de retour et d'échange, vous pouvez retourner vos articles en toute simplicité, peu importe si vous les avez achetés en ligne ou dans l'un de nos magasins.

Chez JYSK, vous êtes notre priorité. C'est la raison pour laquelle nous introduirons une politique de retour et d'échange simple et transparente.

  • Pour les articles renvoyés ou retournés qui sont accompagnés d'un justificatif d'achat, nous vous remboursons l'intégralité du prix d'achat. Cela s'applique tant aux achats effectués dans nos magasins qu'aux articles achetés sur la boutique en ligne.
  • Si vous n'avez pas de justificatif d'achat, nous vous proposons d'échanger votre article contre un autre article ou une carte cadeau. Dans ce cas, le prix de vente le plus bas servira comme base de calcul.
  • Si vous retournez un article endommagé ou que l'article a été utilisé d'une manière qui réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire le montant du remboursement en conséquence.
  • Pour les articles fabriqués sur mesure, tels que les tissus, les matelas ou les stores en dimensions spéciales, une réduction sur le montant du retour est généralement appliquée.
  • Nous remboursons les frais de la livraison initiale.
  • Les frais de retour sont à votre charge.
     

Retour de produits achetés dans un magasin JYSK ou sur JYSK.fr

Afin de bénéficier du droit de retour illimité, veuillez d'abord vérifier que les conditions susmentionnées sont réunies.

Pour les articles proposés exclusivement sur notre boutique en ligne, merci de vous adresser au service clients de JYSK France.

Vous pouvez retourner vos articles comme suit :

  • Ramenez l'article directement dans un magasin JYSK en France afin d'éviter les frais de retour.
  • Envoyez l'article, accompagné de l'imprimé/la copie de la facture, directement au centre logistique de JYSK.
  • Tous les frais liés au retour de l'article sont à votre charge.

Voici l'adresse du centre logistique auquel vous pouvez nous retourner votre article :

S.A.S JYSK DECHY
Le Parc du Luc
59187 Dechy
France

Votre droit légal de rétractation ainsi que vos droits de garantie légale ne sont pas affectés par la présente politique de retour.

FAQ

J'ai reçu mon article, mais je regrette mon achat. Que puis-je faire ?

Vous pouvez annuler votre achat à tout moment. Chez JYSK, vous pouvez échanger votre achat en toute simplicité au cas où vous changeriez d'avis.

Pendant combien de temps puis-je bénéficier des retours illimités ?

Sur simple présentation de votre justificatif d'achat et si la marchandise se trouve dans un état neuf, nous vous remboursons l'intégralité du prix d'achat sans limite de temps. Cela s'applique peu importe si l'article se trouve dans son emballage d'origine ou non.

Comment puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner votre article en toute simplicité. Il suffit de ramener l'article dans un magasin JYSK ou de l'envoyer à notre centre logistique : JYSK S.A.S. DECHY, Le Parc du Luc, 59187 Dechy, France. Ceci s'applique également aux articles achetés sur JYSK.fr.

Dois-je présenter un justificatif d'achat pour bénéficier des retours illimités ?

Non. De manière générale, il n'est pas nécessaire de présenter un justificatif d'achat. Dans ce cas, nous vous remboursons le montant d'achat sous forme d'une carte cadeau ou nous échangeons l'article contre un autre. Le prix de vente le plus bas servira alors comme base de calcul.

L'article que je souhaite rapporter présente des traces d'utilisation. Puis-je quand même le ramener ?

Si vous souhaitez retourner un article endommagé ou dont la valeur est considérablement diminuée, nous nous réservons le droit de réduire le montant du remboursement.

Mon article a été fabriqué sur mesure. Puis-je quand même bénéficier de mon droit de retour illimité ?

Les articles fabriqués sur mesure, tels que les articles au mètre, les matelas ou les stores en dimensions spéciales, sont généralement considérés comme des produits à valeur diminuée.

Les frais de livraison/transport sont-ils également remboursés ?

Si vous retournez votre commande totale ou partielle, nous vous rembourserons les frais de la livraison initiale. Les frais de retour ne sont pas remboursés.

J'ai eu recours à des prestations de services pour mes articles. Les frais y relatifs sont-ils également remboursés ?

Les frais supplémentaires, par ex. liés à des prestations de services, ne sont pas remboursés.

Je regrette mon achat, mais je n'ai pas encore reçu ma commande..

Si vous regrettez votre achat avant d'avoir obtenu votre commande, veuillez refuser la réception au transporteur. De cette manière, aucun frais de retour ne vous sera facturé. Le prix d'achat vous sera remboursé automatiquement dès que la marchandise retournée sera arrivée dans notre centre logistique.