Le bon oreiller pour un sommeil réparateur

Quoi de plus agréable que de se laisser tomber sur son lit le soir, de fermer les yeux et s'endormir dans un sommeil profond et réparateur? La nuit votre corps peut se reposer de toutes les épreuves de la journée et se régénérer. Votre oreiller joue ici un rôle primordial. En association à la fonction de soutien optimal, les oreillers doivent transmettre une sensation de bien-être jumelée à l’aspect du confort. Notre vaste gamme d’oreillers peut rendre votre choix difficile, particulièrement si vous ne savez pas encore quel type d’oreiller vous convient. Vous préférez un oreiller de grande taille ou plutôt un petit, doit-il être carré ou rectangulaire, épais ou plat ? Quel est pour vous le garnissage idéal ? Duvet, fibres synthétiques ou naturelles ? Découvrez les diverses solutions que propose notre vaste gamme d’oreillers, et choisissez le modèle qui vous convient le mieux, vos problèmes de dos seront vites oubliés.

    Oreiller ergonomique - BASIC

    ?

    Oreiller ergonomique - PLUS

    ?

    Dites-nous comment vous dormez...

    Et nous vous dirons quel oreiller vous convient le mieux. Les préférences de sommeil de chacun varient énormément et dépendent du matelas et de la position de sommeil. En règle générale, il est conseillé de choisir un oreiller épais quand vous avez un matelas ferme; avec les matelas plus souples, choisissez un oreiller plus fin du fait que le corps s’enfonce davantage dans le matelas. Un oreiller trop épais risque de favoriser l’étirement de la colonne vertébrale et des cervicales. Les oreillers doivent soulager le dos et la nuque, de manière à ce que votre corps puisse totalement se détendre la nuit. Les exigences en matière de sommeil sont extrêmement variables, il est important de connaitre sa position de sommeil idéale, car c’est un point déterminant pour l’achat de votre oreiller.

    Les personnes dormant sur le dos doivent plutôt choisir un oreiller d’épaisseur intermédiaire ou faible, afin de bien soutenir le cou sans pour autant que la tête soit trop haute.

    Les personnes dormant sur le côté ont un écart important entre le matelas et oreiller. L’oreiller ne doit pas ici se trouver sous les épaules, car il empêche alors les épaules de s’enfoncer dans le matelas. La colonne vertébrale doit rester bien droite. Nos experts conseillent aux personnes dormant sur le côté de s’orienter de manière générale vers des oreillers plus fermes pour permettre à la colonne vertébrale de former une ligne bien droite afin d’empêcher l'apparition d'un mal de dos. Les oreillers ergonomiques spécifiques peuvent être utilisés par les personnes dormant sur le dos et sur le côté.

    Enfin, les personnes dormant sur le ventre doivent être particulièrement vigilantes lors du choix de leur oreiller, car cette position de sommeil favorise la lordose ou cambrure des reins. Ne choisissez en aucun cas un oreiller trop ferme. Les oreillers avec un garnissage en gel souple sont l’idéal. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à découvrir nos guides en ligne ou à demander de l'aide à nos spécialistes en magasin.

    Oreillers ergonomiques pour une musculature décontractée

    Le matériau de garnissage est déterminant pour la qualité de couchage et constitue une des caractéristiques les plus importantes d’un oreiller. La fermeté d’un oreiller dépend du garnissage. Plumes, duvet, gel ou microfibres, vous trouverez dans notre gamme d’oreillers un vaste choix de différents garnissages. Nos experts ont quelques conseils qui faciliteront votre choix : les matériaux naturels comme le duvet et les plumes sont malléables, vous pouvez les former comme bon vous semble, n’oubliez pas : souvent ils ne peuvent pas être lavés. Les garnissages en fibres synthétiques ou en fibres de coton peuvent généralement être lavés à haute température et sont particulièrement faciles d’entretien. Les oreillers en mousse à froid ou latex sont souvent monobloc et apportent un excellent soutien.

    Un oreiller pour prévenir les allergies

    Les garnissages des oreillers peuvent déclencher différentes allergies. Êtes-vous sensible aux plumes ou à la poussière ? Tenez-en compte lors de votre choix. Par chance, vous trouverez dans notre gamme un vaste choix d’oreillers particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies. Nos experts du sommeil conseillent dans ce cas des oreillers en polyester, fibres synthétiques ou coton qui peuvent être lavés à 60°. Ce type d’oreiller est également conseillé pour les personnes qui transpirent abondamment. Un autre conseil : l’idéal est d’aérer votre oreiller et votre couette tous les jours. Les acariens et autres bactéries auront moins de chance de se développer et vous pourrez dormir en toute tranquillité.