Chaises de jardin tendances pour votre extérieur

Que ce soit pour votre balcon, terrasse, patio ou jardin, trouvez les chaises d'extérieur qu'il vous faut chez JYSK. Différents modèles et dimensions s'offrent à vous et vous permettent d'orienter votre choix en fonction de vos goûts, de votre espace et de l'utilité que vous souhaitez en avoir. 

Associez facilement nos chaises de jardin avec une table de jardin tendance, et profitez d'un meilleur confort d'assise dans le dossier de la chaise avec nos coussins de jardin. Côté pratique: la majorité de nos chaises de jardin se plient et se rangent facilement - ce qui est idéal si vous possédez un petit jardin ou en cas d'intempéries météo.

Découvrez nos meilleurs conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin.

La chaise de jardin: atout indispensable en extérieur

Un jardin n’est pas seulement un lieu de repos et de relaxation, c’est aussi l’endroit idéal pour vos barbecues entre amis ou diner en famille. C’est pourquoi la qualité et le design de votre mobilier de jardin sont deux facteurs particulièrement importants. Une chaise de jardin doit être confortable pour vous permettre de pouvoir apprécier votre soirée ou votre après-midi. Lire un livre, boire un café le matin, travailler au soleil ou sous votre parasol – les chaises de jardin sont indispensables dans votre jardin. Vous pouvez apprécier le grand air et profiter sans restriction des plus beaux mois de l’année et des rayons du soleil.

Les matériaux jouent un rôle important

Les différents matériaux utilisés pour la fabrication de notre mobilier de jardin sont parfaitement adaptés à une utilisation extérieure. Leur qualité permet à notre mobilier de résister aux agressions extérieures quotidiennes et leur assurent une bonne longévité. Cependant, durant les mois d’automne, le froid, l’humidité et la neige en hiver mettent votre mobilier à rude épreuve. Il est important de considérer vos possibilités de stockage durant l’hiver avant de choisir votre type de mobilier de jardin. Les matériaux de vos chaises détermineront si une housse de protection suffira pour passer l’hiver ou si un abri de jardin sera nécessaire pour les protéger du gel et des précipitations. Notre vaste gamme de chaises de jardin en polyrotin, aluminium, bois ou matière plastique vous permettra de trouver exactement les chaises de jardin qui vous conviennent.

Nos chaises de jardin en bois sont certifiées FSC®. En effet, dans le cadre d'un développement plus durable, nous travaillons activement pour lutter contre l'exploitation forestière. Depuis 1990, JYSK vise à agrandir sa gamme de mobilier de jardin fabriqué à partir de bois certifié FSC®. En lire plus sur notre mobilier de jardin plus durable et le label FSC®.

Comment bien choisir ses chaises de jardin?

Choisir les bonnes chaises de jardin est important pour créer un espace extérieur confortable et accueillant. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

  1. Confort : Optez pour des chaises de jardin qui offrent un bon soutien au niveau du dos et qui sont confortables pour s'asseoir pendant de longs moments en extérieur. Pour encore plus de confort, vous pouvez toujours ajouter des coussins d'assise.
  2. Matériaux durables : Découvrez des chaises fabriquées à partir de matériaux durables et résistants aux intempéries, tels que le bois traité, l'aluminium, le rotin synthétique ou le plastique résistant aux UV. Ces matériaux assureront la durabilité de vos chaises même en cas d'exposition prolongée aux éléments extérieurs.
  3. Entretien : Nos chaises de jardin sont faciles à entretenir. Les matériaux résistants aux intempéries nécessiteront moins d'entretien, mais assurez-vous de vérifier les instructions pour un nettoyage et un entretien régulier.
  4. Style : Sélectionnez des chaises qui s'harmonisent avec le style de votre jardin ou de votre espace extérieur. Que vous préfériez un look moderne, rustique, classique ou contemporain, il existe une variété de styles de chaises de jardin parmi lesquels choisir. Nous proposons également des ensembles de jardin incluant directement chaises et table.
  5. Empilables ou pliantes : Si vous avez un espace limité ou si vous avez besoin de ranger les chaises pendant la saison hivernale, optez pour des chaises empilables ou pliantes. Cela facilitera le stockage et permettra d'optimiser votre espace lorsque les chaises ne sont pas utilisées.
  6. Essayer avant de faire votre choix : Vous pouvez toujours vous rendre en magasin afin d'essayer différents modèles de chaises de jardin. Profitez également de retours sans restriction de temps pour les modèles disponibles uniquement en ligne.

En suivant ces conseils, vous pourrez choisir des chaises de jardin qui non seulement compléteront parfaitement votre espace extérieur, mais qui seront également durables, confortables et faciles à entretenir.

Modèles de chaises de jardin

  • Chaises pliantes
  • Chaises empilables
  • Chaises & fauteuils en polyrotin
  • Chaises en plastique et plastique recyclé
  • Chaises en bois certifié FSC®

Afin de prolonger la durée de vie de vos chaises de jardin en bois, découvrez nos meilleurs conseils sur comment les entretenir