DÉSTOCKAGE : JUSQU'À -60% SUR TOUT LE JARDIN*  |  LIVRAISON À MOITIÉ PRIX

Bibliothèque dans une salle à manger avec des vases et bouquets de fleurs

Personnalisez votre intérieur en 5 étapes

Date:

Catégorie: Inspiration, Décoration

Vous rêvez d'un décor qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité ? Avec une bonne préparation et une attention particulière aux détails, votre salon-séjour peut vous aider à vous ressourcer et à vous sentir plus connecté au quotidien.

Nous nous demandons rarement ce que nous aimerions vraiment pour notre intérieur. Si vous souhaitez découvrir quel est votre style personnel et l'ajouter à votre aménagement intérieur, découvrez les 5 étapes à suivre dans cet article. 

1. Découvrez quels sont vos goûts

Donnez vie à vos idées, votre inspiration et votre créativité. Notez vos envies dans un carnet, ou sur votre ordinateur. Trouvez l'inspiration dans les magazines de décoration intérieure ou sur le web, Instagram, Pinterest. Rassemblez des images de styles, de couleurs, de thèmes ou d'articles qui vous intéressent. 

Bibliothèque avec un vase, un bol, des paniers de rangement


Créez un tableau "moodboard" à l'aide d'images dans les magazines, de photos, d'échantillons de couleurs ou de matières. Cette astuce vous aidera à comprendre quels peuvent être vos différents goûts et commencer les associer.

Plante artificielle dans un cache-pot

2. Choisissez les bonnes couleurs

Les couleurs sont un indice qui reflète notre personnalité. Une association de couleurs chaudes et de couleurs froides peut créer un look à la fois brut et chaleureux. Les tons naturels comme le gris, le bleu marine, le beige ou le blanc sont un choix idéal si vous souhaitez créer une atmosphère plus harmonieuse. La combinaison de différentes couleurs est un bon moyen de créer un sentiment dynamique et tout aussi zen.

Bols en verre avec bougies rechargeables

3. Choisissez une pièce "clé"

Choisissez un objet, un élément déco beau et frappant, comme un bol, une lampe, un miroir, un grand cadre ou un vase. Utilisez-le comme point d'ancrage et décorez le reste de votre pièce en fonction de cet élément.

Découvrez également comment bien choisir son vase.

Bol en terracotta beige et marron


En décidant d'un élément déco central, vous pouvez ensuite plus facilement définir quels sont vos goûts et vos idées pour le reste de votre espace.

Vase en verre sur une chaise

4. Débutez par un coin d'ambiance

Choisissez un petit espace dans votre maison - par exemple une étagère murale, le haut d'une commode ou une table d'appoint - et transformez-le en un coin bien à vous. Rassemblez quelques objets que vous appréciez, comme une lampe de table, un vase décoratif ou une photo encadrée, et disposez-les dans un décor personnel qui aura de la valeur pour vous.

Lampe en rotin sur une table


Décorez et aménagez de petits espaces peut être une solution idéale pour commencer: vous pouvez définir ce que vous aimez vraiment en termes de déco, et ainsi l'étendre au reste de votre espace intérieur. 

Vase avec une bougie parfumée

5. Rendez-nous visite dans votre magasin JYSK le plus proche

Nous vous attendons avec impatience dans votre magasin le plus proche: venez nous rendre visite et découvrez nos dernières tendances et nouveautés. Vous trouverez forcément le style décoratif qui vous correspond!