DÉSTOCKAGE : JUSQU'À -60% SUR TOUT LE JARDIN*  |  LIVRAISON À MOITIÉ PRIX

Pots de fleurs en métal et suspendus, jardinières hautes

Comment choisir les bons pots de fleurs

Date:

Catégorie: Jardin

Avant de choisir votre nouveau pot de fleurs pour votre jardin, il est important de décider où vous souhaitez le déposer afin d'être sûr(e) de sélectionner la bonne taille et forme, les bons matériaux et le style qui convient. Laissez-vous guider dans cet article afin de faire le bon choix.

LA TAILLE DU POT DE FLEURS

Quelles plantes souhaitez-vous déposer sur votre balcon, et quel espace occupent-elles? Optez pour un pot de fleurs toujours plus volumineux que la plante elle-même, afin que celle-ci puisse pousser avec suffisamment d'espace. 

Pots de fleurs sur un banc de jardin

 

Pensez également aux racines de votre plante. Elles ont généralement besoin d'un espace similaire à celui de la taille de la plante en surface.

Pots de fleurs de différentes tailles sur un balcon

LA FORME DE VOTRE JARDINIÈRE

Les jardinières carrées vous permettent de disposer vos pots de fleurs de manière ordonnée. Vous pouvez les utiliser pour décorer ou délimiter une allée, ou pour marquer une zone spécifique sur votre terrasse ou dans votre entrée. Les jardinières carrées peuvent également être placées de façon plus proche les unes des autres, permettant ainsi de les arroser plus facilement.

Pots de fleurs surélevés devant un mur

 

Les jardinières surélevées créent une expression plus moderne et légère pour votre extérieur. Elles sont idéales pour les plantes à longues feuilles ou pour les plantes grimpantes comme le lierre, car la plante peut ainsi se développer pendant une longue période avant de retomber au sol.

Pots de fleurs surélevés sur un balcon

 

Les pots de fleurs à ouverture étroite ont tendance à retenir l'humidité, empêchant ainsi la plante de se dessécher. Cependant, ils peuvent être plus difficiles à manipuler lorsque vous voulez rempoter la plante.

Deux pots de fleurs sur un tapis d'extérieur

LES MATÉRIAUX DE VOS POTS DE FLEURS

Les matériaux de vos pots de fleurs sont déterminants pour leur poids. Si vous aimez déplacer vos pots de fleurs régulièrement dans votre jardin, nous vous conseillons d'opter pour des bacs à matériaux plus légers, comme l'osier ou le plastique.

Deux pots de fleurs de forme carrée

 

Si la météo est plus agitée là où vous résidez (vent, pluie, ou autres intempéries), nous vous conseillons d'opter pour des pots de fleurs à matériaux plus lourds, car ceux-ci se laisseront moins facilement emporter par le vent. 

Pots de fleurs dans un jardin

LA HAUTEUR DES JARDINIÈRES

Les jardinières hautes sont plus faciles à arroser et peuvent également être utilisées comme un atout délimitant l'espace, pour séparer votre zone lounge et détente de la zone de repas par exemple. Avec des jardinières hautes, vous pouvez également créer un petit coin confortable, à l'abri du vent.

Jardinière surélevée sur un patio en bois

LES MODÈLES DE VOS POTS DE FLEURS

Les jardinières et les pots de fleurs sont un atout considérable en termes de décoration et d'aménagement extérieur. Ils créent un look à la fois cosy et dynamique. Mélangez les styles de pots de fleurs pour une atmosphère encore plus unique.

Balcon cosy avec différents pots de fleurs