LARS LARSEN

Le Commerçant.

Tel était le titre officiel – et informel – de Lars Larsen, qui a fondé en 1979 l’entreprise connue aujourd’hui sous le nom de JYSK.

Depuis le début, le travail de Lars Larsen s’est construit sur des offres et un sens du commerce exceptionnels. Le sens du commerce est aussi l’une des clés du succès et de l’expansion de JYSK, qui est devenue une enseigne internationale d’aménagement de la maison avec une branche en ligne associée.

Au Danemark, Lars Larsen était l’un des entrepreneurs les plus connus et prolifiques, notamment car il apparaissant lui-même dès les débuts de JYSK dans les publicités diffusées à la télévision danoise et qu’il proposait toujours une offre exceptionnelle.

Au fil des ans, Lars Larsen a reçu différentes distinctions récompensant son engagement en faveur de l’économie et de la société danoises. En 2009, il a été fait chevalier de l’Ordre de Dannebrog par Sa Majesté La Reine Margrethe II pour son engagement pour l’économie danoise et élevé au rang de chevalier de 1ère classe en 2017. En 2018, Lars Larsen a reçu le prix d’honneur du Berlingske Fonds, une décoration qui récompense une contribution remarquable à la nation danoise.

En 2004, Lars Larsen a publié son autobiographie, dans laquelle il retrace sa vie et sa carrière. Lors de la parution du livre, tous les foyers danois en ont reçu un exemplaire. Depuis, il a été traduit en plusieurs langues.

Lars Larsen s’est éteint chez lui en août 2019, entouré de ses proches.