Découvrez une vaste gamme d'articles PETIT PRIX PERMANENT. Tous les jours. Plus de 1600 produits.

Table décorée avec un chemin de table de Noël, des assiettes, bols et décorations de Noël

Des idées pour dresser une table de Noël chaleureuse

La période de Noël est généralement l’occasion parfaite pour inviter famille et amis à déjeuner, dîner ou à boire un café (ou un vin chaud). Pour ce Noël, impressionnez vos invités en dressant une superbe table propice au hygge. 

Dresser une jolie table demande peu d’effort mais l’effet est toujours grandiose. Découvrez nos 6 conseils pour décorer votre table. 

1. Choisissez une palette de couleurs 

Les couleurs d’un Noël traditionnel sont souvent le rouge et le vert, mais il n’est pas nécessaire de se limiter à ces coloris. Définissez des couleurs que vous aimez vraiment et utilisez des accessoires pour ajouter l’esprit de Noël sur votre table. Si vous limitez votre palette de couleurs à différentes nuances d’une même couleur, il sera beaucoup plus facile d’obtenir un résultat cohérent. 

2. Utilisez des serviettes en tissu 

Les serviettes en tissu contribuent à créer l’esprit de Noël. Elles apportent du raffinement et ajoutent de la joie en prévision des bons moments à venir : en les pliant pour votre prochaine réception, vous vous souviendrez de tous les événements au cours desquels vous les avez déjà utilisées. 

3. Ajoutez de la nature dans votre décoration

Le pin frais est parfait pendant la saison des fêtes, mais vous pouvez également utiliser des fleurs séchées ou d’autres branches. Posez une petite branche sur chaque assiette ou faites-en un bouquet à mettre dans un vase sur votre table. Cette décoration est gratuite, jolie et ramène de la vie et une odeur de saison à votre table.

4. Commencez par recevoir en plein air

Si la météo le permet, invitez vos convives pour passer un après-midi dans le jardin ou sur votre balcon. Une boisson chaude et quelques en-cas vous garderons au chaud et vos enfants vont adorer faire griller des guimauves sur le feu. 

Vous pouvez aussi commencer votre soirée à l’extérieur. N’hésitez pas à servir un apéritif sur votre terrasse, dans votre jardin ou votre balcon avant de continuer la soirée à l’intérieur. Veillez à placer des lanternes avec bougies, ou utilisez des lumières LED qui donneront également un effet chaleureux.

Deux lanternes sur une terrasse

5. Privilégiez un chemin de table de Noël

Un chemin de table de Noël est décoratif et peut apporter une impression d’élégance et de tradition. Il s’adapte parfaitement à une table « nue » ainsi qu’à une table avec une nappe. Vous pouvez utiliser plusieurs chemins de table sur votre table ou un seul sur toute la longueur de la table – ou même les mélanger de manière à ce qu’ils se croisent. Habillez le milieu de table avec des décorations comme un centre de table ou une accumulation de bougeoirs. 

Chemin de table avec motifs dorés

6. Ajoutez de la lumière pour créer une ambiance chaleureuse

Des points lumineux épars permettent de créer une ambiance plus intimiste que l’éclairage d’une suspension, mais soyez tout de même attentifs à ce que vos invités voient ce qu’ils ont dans leur assiette et n’oubliez pas d’éclairer le buffet ou le coin bar. N’hésitez pas à combiner l’éclairage et la décoration avec un seul objet ; par exemple, l’arbre de Noël GRANE ou BERLINGR avec des LED et remplacez votre lampadaire par un grand arbre lumineux. Et voilà, votre salle à manger et votre table de Noël sont parées pour impressionner !

En découvrir plus

Des touches naturelles pour votre table de salle à manger

La couleur tendance de cette année 2024

Guide: comment bien choisir vos éclairages pour les fêtes

Guide: choisir le bon tapis