Un hamac est une alternative agréable et confortable aux sièges d'extérieur typiques tels que des chaises de jardin, bancs de jardin et des canapés lounge. Avec quelques coussins et plaids, asseyez-vous et dégustez un verre de limonade bien frais, avec votre livre ou podcast préféré. Il ne faudra pas longtemps avant que votre hamac ou fauteuil suspendu ne devienne votre pièce favorite pour la saison en plein air.

Il existe de nombreux types de hamacs, de chaises suspendues et d’autres options de sièges confortables. Comment choisir parmi toutes ces options ?
Le hamac classique
Si vous possédez un jardin avec des arbres ou des poteaux permettant une suspension, alors un hamac avec une corde classique est une option à la fois intemporelle et tendance.
Placement et suspension
Si vous prévoyez d’utiliser le hamac vous-même, il est recommandé de l’installer dans un coin tranquille de votre jardin où vous pourrez profiter d’un après-midi paisible, au soleil ou à l’ombre. En revanche, si vos enfants en sont les principaux utilisateurs, placez-le dans un endroit central où vous pourrez les surveiller facilement.
Voici quelques conseils pour suspendre correctement votre hamac :
- Distance : L’écart idéal entre vos points d'attache (arbres ou poteaux) est de 4 à 4,5 mètres.
- Points de suspension : Vous pouvez suspendre votre hamac entre deux arbres, deux poteaux ou un arbre et un poteau. Assurez-vous que les arbres sont solides et en bonne santé pour supporter votre poids. Veillez également à ne pas les endommager en utilisant des sangles adaptées qui n'abîment pas l’écorce.
- Hauteur : La partie inférieure du hamac doit se situer entre votre genou et votre hanche lorsque le hamac est vide. Une fois allongé, il s’affaissera de 10 à 20 cm supplémentaires vers le sol.
Le hamac doit être suffisamment bas pour que vous puissiez en sortir sans perdre l’équilibre, tout en étant assez haut pour éviter de toucher le sol avec votre dos lorsque vous êtes allongé(e).

Le fauteuil suspendu BORK offre une expérience sereine, parfaite pour se détendre en écoutant de la musique ou votre podcast favoris. Disponible en deux couleurs tendances, il se fond harmonieusement dans n'importe quel environnement extérieur.
Associez-le à des coussins et des plaids supplémentaires pour encore plus de confort.
Cependant, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace, surtout en termes de hauteur. Les modèles BORK mesurent tous les trois plus de 190 cm, ce qui peut être plus compliqué dans les espaces étroits. Mesurez avec attention votre espace afin d'éviter les mauvaises surprises lors de l'installation.

Même si votre espace extérieur est un peu plus limité, vous ne devriez pas renoncer au confort et à la relaxation en extérieur. Une chaise à bascule comme DANNEMARE peut vous offrir à la fois un peu de mouvement et une sensation de stabilité. DANNEMARE est équipée à la fois d'un coussin d'assise et d'un coussin de dossier, tous deux avec une housse très résistante, pour vous assurer un confort optimal.

Si vous préférez une assise plus stable, nous vous conseillons alors le fauteuil de salon HALVREBENE, qui dispose même d'un petit auvent pour créer une atmosphère encore plus cosy.

Un canapé suspendu est idéal pour deux personnes
Alors que les hamacs, les chaises suspendues ou les fauteuils à bascule sont principalement conçus pour une personne, un canapé suspendu est parfait si vous avez de la visite.
Pour profiter de bons moments ensemble, le canapé suspendu JUELSMINDE est le choix idéal. Parmi ses caractéristiques, on retrouve un auvent qui vous aide à rester à l'ombre, vous évitant ainsi de déplacer le canapé lorsque le soleil se déplace. Plus grand que la plupart des autres hamacs et chaises suspendues, il sera une merveilleuse pièce clé de votre espace extérieur et idéal pour recevoir des invités. N'oubliez pas de décorer votre espace avec des lanternes et des lumières pour créer une atmosphère cosy.
