C'est le BLACK FRIDAY! Découvrez nos offres dès maintenantVOIR LES OFFRES


Les délais de livraison sur les commandes en ligne peuvent être rallongés

Bien choisir sa couette

Bien choisir sa couette

Choisir la bonne couette vous assure un environnement de sommeil sain et confortable. Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment bien choisir sa couette.

 

Taille

Nous vous recommandons d'opter pour une couette 20-30cm plus grande que votre taille. Chez JYSK vous trouverez des couettes allant de 200cm à 220cm de longueur. 

Propriétés isolantes

Chez JYSK, nous différencions trois niveaux de chaleur parmi les couettes. Frais, chaud, et très chaud. Lors de votre achat, il est important de prendre en compte la température de corps lors de votre sommeil et la température de votre chambre à coucher durant la nuit.   

 

          
 

Le garnissage

Les couettes peuvent présenter différents types de garnissages, se divisant en deux catégories:

  • Garnissage naturel
  • Garnissage en fibre

Votre choix de couette et de garnissage dépend de vos préférences et habitudes.

Garnissage naturel

Le garnissage naturel se compose généralement de duvet et de plumes, mais peut également être d'autres matériaux naturels tels que la soie, le coton et la laine. L'avantage du garnissage naturel est qu'il est très respirant et s'adapte facilement à la morphologie de chacun. Par nature, ce remplissage est équipé de la meilleure isolation possible.

Propriétés du garnissage

Le pouvoir de garnissage est une mesure du „gonflant“ d'un produit en duvet, qui est également liée aux propriétés isolantes. C'est la mesure la plus importante de la qualité des plumes et du duvet. Plus le pouvoir de garnissage est élevé, plus le duvet peut emprisonner et retenir l’air, et plus les propriétés seront isolantes. Le poids seul ne définit pas la chaleur d'une couette, cela s‘obtient par une addition et une combinaison du poids et des propriétés de garnissage.

Soie

Un duvet en soie est particulièrement fin, mais possède des propriétés isolantes efficaces. La soie régule la température, vous assurant un sommeil et une nuit au sec et sans humidité. La soie est une matière qui respire, anti-bactérienne et vous assure un sommeil confortable et hygiénique.

Garnissage en fibres

Le rembourrage synthétique se compose de fibres de polyester conçues pour ressembler aux qualités du rembourrage naturel - mais à un prix abordable. Le remplissage en fibres a également la capacité d'éloigner l'humidité. Le rembourrage de ces couettes est d'un poids plus important pour fournir le niveau de chaleur nécessaire et sont donc plus lourdes que les couettes à garnissage naturel.

Coutil

Il est important également de prendre en compte le type de coutil que vous choisirez. Le coutil est l'enveloppe externe qui recouvre votre couette: chez JYSK, le coutil se compose de coton ou de polyester, ou des deux. Vous pouvez également choisir entre un coutil fin ou épais, en fonction de la douceur de couette recherchée.

Couettes hypoallergéniques

Vous pensez peut-être être allergique aux plumes et au duvet: cela reste très rare. Il est possible qu'il s'agisse d'autres allergies, comme une allergie aux acariens.

Allergies aux acariens

Il est quasiment mission impossible de se débarasser totalement des acariens dans votre maison. Cependant, vous pouvez limiter leur nombre et leur reproduction en lavant de façon régulière votre chambre à coucher ainsi que vos couettes, oreillers et matelas environ 5 à 6 fois par an. Cela réduit considérablement le nombre d'acariens, mais il est important également de ne pas laver votre couette et votre oreiller trop fréquemment, sous peine de causer un endommagement du garnissage. Vous pouvez en lire davantage dans notre guide sur comment bien entretenir ses oreillers et sa couette ici.

Êtes-vous allergique aux acariens? Si oui, il peut-être préférable d'opter pour un duvet hypoallergénique. Les duvets hypoallergéniques sont traités spécialement pour empêcher l'apparition d'accariens et leur reproduction. Vous pouvez alors simplement laver vos couettes comme il est recommandé, afin d'en allonger leur durée de vie. Chez JYSK, vous y trouverez les différentes marques:

NOMITE logo

Les couettes et oreillers à label NOMITE ont un coutil étroitement tissé. Les acariens ne peuvent donc pas entrer le coutil ni y habiter. 

OEKO-TEX logo

Les produits à label "Confidence in textiles" sont testés et répondent à la norme internationale OEKO-TEX® Association. Ils ne présentent aucune susbstance nocive.

Asthma Allergy Nordic logo

Les produits à label "Asthma allergy nordic" ont été analysé avec attention et assurent ne contenir aucune susbtance pouvant entrainer des allergies.

Couettes d'été et d'hiver

Le fait d'utiliser la même couette toute l'année ou de passer d'une couette d'été à une couette d'hiver dépend de votre climat intérieur. Si vous parvenez à maintenir une température constante dans votre chambre toute l'année, il n'est pas nécessaire de changer de couette. Si la température change en fonction de la température extérieure, il peut être judicieux de passer à une couette fraîche en été et une couette plus chaude ou très chaude en hiver. Cela peut notamment améliorer le confort de votre sommeil.

En découvrir plus

Entretien de vos couettes et oreillers

Garnissage de couette – Quel taux de garnissage est fait pour vous?

Une couette pondérée peut améliorer la qualité de votre sommeil

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR COUETTES ET OREILLERS

Trouvez votre magasin JYSK le plus proche

Get advice and assistance from our JYSK team and discover our broad assortment in store.