C'est le BLACK FRIDAY! Découvrez nos offres dès maintenantVOIR LES OFFRES


Les délais de livraison sur les commandes en ligne peuvent être rallongés

6 conseils pour bien préparer vos cadeaux de Noël

6 conseils pour bien préparer vos cadeaux de Noël

Noël approche à grands pas. Les fêtes de fin d'année sont synonyme de joie, mais pour certains, cela signifie aussi davantage de pression et une longue liste de choses à préparer. Nous sommes là pour vous aider à rendre ce Noël plus relaxant en vous donnant des conseils simples sur comment planifier vos achats en avance.

1. Fixez un budget et respectez-le

La première étape de vos achats de Noël consiste à établir un budget. Pensez à la somme dont vous souhaitez investir pour chaque personne et écrivez-la.

2. Faites une liste de destinataires

Vous devez décider pour qui vous souhaitez acheter des cadeaux. Certaines personnes n'achètent des cadeaux que pour la famille proche. D'autres font des cadeaux de Noël pour toute la famille, les amis, les collègues de travail et autres. Décidez de ce que vous (et votre budget) serez en mesure de faire. Il peut également être judicieux de vous mettre d'accord avec vos amis et votre famille pour savoir si vous comptez acheter des cadeaux les uns pour les autres, ou pour éventuellement opter pour des cadeaux en commun.

3. Créez une liste d'achats de Noël

Décidez du type de cadeau qui correspond à chaque personne sur votre liste. Quels sont leurs goûts? Du linge de lit, de la déco, une couette? Ayez une idée approximative des cadeaux que vous voulez offrir aux personnes de votre liste. Consultez leur liste de souhaits, mais réfléchissez aussi à des idées plus créatives ou personnalisées. Vous connaissez peut-être quelque chose qui leur plairait mais auquel ils n'ont pas pensé eux-mêmes. Notez tout cela sur votre liste. Conservez cette liste dans un format facile à transporter, par exemple dans votre portefeuille ou sur votre téléphone pour pouvoir la consulter rapidement.

4. Commencez vos achats de Noël le plus tôt possible

Certains commencent dès le lendemain de Noël pour le Noël suivant. Pourtant, si vous commencez en novembre, vous aurez largement le temps de préparer tous les cadeaux sans vous sentir stressé.e. Profitez de nos offres tout au long de l'année, et si vous commencez à planifier Noël en novembre, la semaine du Black Friday est une bonne période pour acheter la plupart des cadeaux. 

Découvrez nos offres BLACK FRIDAY

5. N'attendez pas la dernière minute

Ce conseil est similaire au précédent. De nombreuses personnes finissent par effectuer des achats de dernière minute parce qu'elles remettent à plus tard l'inévitable. Préparez plutôt un planning de Noël comme nous vous le suggérons. Vous éviterez ainsi de devoir prendre des décisions précipitées - et peut-être de dépasser votre budget. Réservez du temps en novembre ou début décembre pour vos achats.

6. Planifiez une sortie shopping de Noël 

Pendant cette sortie, emportez votre planning avec vous, afin de savoir pour qui acheter et avoir une idée approximative de ce que vous allez leur offrir. Réservez du temps pour une sortie spéciale shopping de Noël durant une journée ou une après-midi.

Young couple Christmas shopping and looking at a store window

Demandez à un ami ou à un membre de la famille de se joindre à vous et faites de cette journée un moment agréable, avec un bon déjeuner et peut-être quelques friandises de Noël. Si votre emploi du temps le permet, choisissez un jour de semaine plutôt que le week-end. Les magasins et les rues seront alors moins chargés.

En découvrir plus

6 façons créatives d’emballer vos cadeaux de Noël

Créez votre ambiance de Noël avec la nouvelle collection Nordic Mood

Modernisez votre intérieur avec des rideaux décoratifs

Déco: nos favoris de cette saison

Trouvez votre magasin JYSK le plus proche

Get advice and assistance from our JYSK team and discover our broad assortment in store.