Journées de la literie | Économisez jusqu'à 50% sur de nombreux articles

Meubles de jardin JYSK

3 critères à prendre en compte avant d'acheter vos meubles de jardin

Un nouvel ensemble de meubles de jardin peut représenter un certain investissement, en fonction de votre choix et de leur utilité. Leur entretien, style, couleur, et votre espace extérieur sont des critères déterminants dans le choix de vos meubles de jardin. À vous de déterminer lesquels de ces critères sont les plus importants pour vous.

Découvrez nos meilleurs conseils pour faire le bon choix dans votre achat.

1. Taille, espace, assise

Quel est la taille de votre espace extérieur? Possédez-vous un grand jardin ou un petit balcon? Il est important de considérer un grand nombre de critères de votre quotidien avant de vous décider. Recevez-vous souvent votre famille, vos amis? Nos différentes chaises de jardin pliables et faciles à ranger peuvent vous aider à recevoir en toute circonstance et en toute simplicité. 

Également, comme lorsque vous décorez votre salon ou salle à manger, il est important de laisser assez d'espace pour vos différents passages et également pour vos futurs accessoires tels que des lanternes, pots de fleurs, guirlandes décoratives, etc. 

2. Comment comptez-vous utiliser vos meubles de jardin?

Souhaitez-vous utiliser vos meubles de jardin pour vos repas en extérieur? Ou simplement pour vous relaxer avec un bon livre? Si vous souhaitez diner dehors avec vos amis les soirs d'été, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos ensembles de tables et chaises de jardin. Si vous souhaitez une ambiance plus zen, alors les salons lounge sont faits pour vous. Enfin, pour les bains de soleil, découvrez nos meilleures chaises longues et transats. 


3. Matériaux et entretien

Bois, métal, polyrotin, aluminium... Il existe de nombreux matériaux composant notre gamme de mobilier de jardin. Il est important de prendre en compte les matériaux dans le choix de votre salon de jardin, car tous ne nécessitent pas le même entretien. Le bois, notamment, a besoin d'un entretien particulier et régulier à l'huile. Enfin, si vous le pouvez, vos meubles de jardin doivent dans l'idéal être stockés à l'abri des intempéries durant la saison hivernale. 


Bonus: look et style

Nous souhaitons tout de même vous faire part d'un 4ème conseil: peut-être même le plus important de tous. Réflechissez au style et à l'ambiance que vous souhaitez créer pour votre extérieur. Vous préférez plutôt un style moderne ou épuré? Alors les lignes fines du métal et le bois sont des matières faites pour vous. Préférez-vous plutôt une ambiance conviviale, ou authentique? Misez sur le polyrotin, il crée une ambiance plus que chaleureuse pour vous et vos invités. Dans tous les cas, prenez également un temps pour découvrir nos différents accessoires de jardin - Ils apportent un côté encore plus HYGGE à votre extérieur. Créez, associez, personnalisez, et créez un jardin à votre goût.

En découvrir plus

9 accessoires de jardin à ne pas sous-estimer

Guide: comment choisir votre coffre de rangement pour votre jardin

Salons et meubles lounge pour votre extérieur

Fauteuils suspendus et hamacs : la pièce centrale de votre extérieur