Retours et réclamations

Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de réclamation, nous sommes ravis de vous apporter notre aide. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Politique de retour et d'échange

La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK.

Si vous retournez  votre commande JYSK.FR en magasin, votre Service Client JYSK réalisera le remboursement, frais de livraison inclus. Nous vous invitons à nous contacter afin de réaliser ce dernier.
 

Chez JYSK, nous nous soucions de la durabilité. C’est pourquoi nous vous demandons de conserver l’emballage jusqu’à ce que vous soyez sûre de vouloir conserver votre achat, afin de pouvoir l’utiliser pour retourner votre/vos produits. 

Lorsque vous retournez un article en magasin, nous préférons qu’il soit emballé dans son emballage et en état d’origine.
Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit et satisfaire un autre client.

Si le produit n’est pas dans son état d’origine, le magasin détermine si un remboursement intégral ou partiel est réalisé, ou si une carte cadeau est réalisée. Il n’est pas obligatoire de démonter l’article quand vous le retournez en magasin. 

 

Si vous recevez un article endommagé, vous trouverez davantage d’informations sur comment créer une réclamation

 

Veuillez noter :  
 

  • Assurez-vous de pouvoir présenter la facture reçue par e-mail. Cela constitue votre preuve de paiement et celle-ci est nécessaire pour le magasin afin de traiter votre retour. Vous pouvez l’imprimer ou la montrer sur mobile.  
     

  • Si vous ne retournez pas entièrement la commande, mais seulement une partie, nous ne remboursons pas les frais de livraison initiaux.  

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Si vous changez d’avis, il est facile de retourner votre article. 
 

Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin.

La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit en magasin, nous réalisons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un produit en bon état afin de pouvoir le vendre à un autre client. Moyennant des frais de retour, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne si nécessaire. Pour connaitre les frais des retours, veuillez contacter notre Service Client. 

Si vous recevez un article endommagé, vous trouverez davantage d’informations sur comment faire une réclamation.  

 

Retourner vos articles en magasin :
 

La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit en magasin, nous réalisons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un produit en bon état afin de pouvoir le vendre à un autre client. 
 

  1. Emballez votre/vos article(s) soigneusement et de préférence dans l’emballage d’origine. 

  1. Apportez votre/vos article(s) et votre ticket/facture au magasin. 

 

Retournez vos produits avec le transporteur DPD / CHRONOPOST :
 

Si vous avez reçu votre commande avec le transporteur DPD / CHRONOPOST, alors votre commande a été livrée sous forme de colis. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour retourner votre commande : 
 

  1. Remplissez le formulaire de rétractation en ligne pour nous informer de votre retour. Vous pouvez trouver le formulaire de rétractation en ligne ici. Une fois que le Service Client aura reçu votre demande, il vous enverra l'étiquette de retour. 

  1. Vous recevrez votre formulaire de rétractation par e-mail. Veuillez imprimer le formulaire de rétractation rempli sur le site web (étape 1) et le mettre dans votre colis. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez également écrire à la main votre numéro de commande sur un papier et le mettre dans votre colis. 

  1. Emballez votre/vos article(s) soigneusement et de préférence dans l’emballage d’origine. 


Inscrivez l'adresse de retour sur votre colis, ainsi que votre numéro de commande. L'adresse de retour gratuite est la suivante : 
 

S.A.S JYSK Dechy 
Le Parc du Luc 
59187 Dechy 

Numéro de commande :  
 

  1. Déposez votre colis dans un point relai. Conservez le reçu de votre retour jusqu’à ce que le remboursement soit réalisé. 

 

Retourner votre livraison par transporteur C CHEZ VOUS:
 

Si vous avez reçu votre commande par C CHEZ VOUSS, alors votre commande a été livrée par transporteur. Suivez les instructions ci-dessous pour retourner votre commande : 
 

  1. Contactez le Service Client sur notre page de contact pour convenir d’une date de reprise. 

  1. Démontez et emballez soigneusement votre/vos articles, de préférence dans l’emballage d’origine, afin de protéger le produit et vous assurer un remboursement intégral.  

  1. Assurez-vous de remettre votre commande au transporteur au moment convenu. 

  1. Une fois la commande retournée, vous recevrez le remboursement relatif à celle-ci. 

  1. Conservez le reçu de votre retour jusqu’à ce que le remboursement soit réalisé. 

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Oui, vous pouvez à tout moment retourner ou échanger des produits dans l'un de nos magasins.
Cela inclut également les produits que vous avez commandés sur JYSK.fr.

 

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Chez JYSK, il est facile de retourner ou d’échanger un article si vous changez d’avis.  
 

Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin. La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK.  
 

Si vous retournez le produit en magasin, nous réaliserons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le vendre de nouveau à un autre client. 
 

En savoir plus sur notre politique de retour.   

En savoir plus sur la façon de retourner votre produit. 

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Retour en magasin :

Si votre commande a été passée sur JYSK.FR, il s'agit de l’option la plus rapide.

Lorsque vous retournez votre article dans un magasin JYSK, nous vous invitons à contacter votre Service Client JYSK afin de réaliser le remboursement des articles retournés. Veuillez-vous munir également de votre facture JYSK.FR afin de réaliser le retour dans votre magasin.
 

Retour via transporteur :
 

Si vous souhaitez retourner votre commande avec notre transporteur, vous recevrez le montant du remboursement dès que nous aurons traité votre retour. Vous recevrez alors une note de crédit par e-mail.
Le remboursement sera réalisé aussitôt que possible et au plus tard, 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. 
 

JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit.  
 

Si vous avez réglé par Carte Bancaire ou Paypal le remboursement sera effectif sous 8 jours ouvrés. 
 

Si vous avez réglé par virement bancaire, le remboursement sera effectif sous 8 jours ouvrés. 

 

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Réclamations

Nous visons toujours à emballer et expédier les produits de manière à ce qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport. Néanmoins, le produit peut parfois être endommagé pendant le transport. Habituellement, nos compagnies de transport remarqueront les dommages avant la livraison et nous réussirons à remplacer ou à commander à nouveau le produit avant qu'il ne vous soit livré. De ce fait, le délai de livraison peut être allongé.

Cependant, si vous constatez que le produit livré est cassé, vous disposez de deux options :

Refuser de recevoir la commande. Cela signifie que vous refusez la livraison par le transporteur et donc que vous ne souhaitez pas recevoir l'envoi. Vous pouvez dans ce cas demander au chauffeur d’émettre des réserves sur le bon de livraison en raison des dommages. Dans ce cas, la compagnie nous renverra les produits. Contactez notre service clientèle afin que nous puissions commander à nouveau le(s) produit(s).

Accepter de recevoir l'envoi. Vérifiez que le chauffeur inscrit les réserves sur le bon de livraison, c'est-à-dire qu’ils émettent des réserves liées au transport sur celui-ci. Vous pouvez alors contacter notre service client afin de transmettre les informations.

Nous vous recommandons de prendre des photos de l'emballage non ouvert si vous pensez que le contenu de l'emballage peut être endommagé. Les photos nous permettant de vous aider plus facilement et nous pourrons nous retourner contre la compagnie ayant réalisée l'envoi.

N’hésitez pas à contacter notre service client dès que vous constaterez que le produit est endommagé. Peu importe que vous ayez remarqué les dommages lorsque vous avez reçu l'envoi ou seulement après l'ouverture du colis.
 

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Tous nos produits ont au moins deux ans de garantie pour les défauts de matériel et de fabrication. La garantie peut être allongée pour certains produits. La garantie ne couvre pas les produits utilisés par une collectivité publique ou une entreprise.
La réclamation doit être faite dans un délai raisonnable puisque l’anomalie a été constatée en amont.
Vous pouvez réaliser une réclamation dans votre magasin JYSK le plus proche ou en prenant contact avec notre service client.


SI VOUS FAITES LA RÉCLAMATION DANS UN MAGASIN JYSK
Contacter en amont le magasin, vous pouvez par la suite apporter le produit défectueux avec vous au magasin ou apporter une photo du défaut au magasin. Si vous disposez d’un reçu, veuillez l'apporter également. Le reçu pour les commandes en ligne peut être trouvé sur la confirmation de commande. Vous pouvez visualiser l'emplacement de votre magasin JYSK le plus proche sur ce lien : https://jysk.fr/stores-locator

SI VOUS FAITES LA RÉCLAMATION AUPRES DU SERVICE CLIENT

Vous pouvez dans ce cas contacter notre service client en vous munissant des éléments suivants :
- Vos coordonnées
- Le numéro de commande original
- Les références des produits.
- Si vous n’avez pas le reçu l’article, soyez prêts à indiquer où vous avez acheté le produit et quand.
- S’il s’agit d’un défaut, munissez-vous de photos où nous pouvons voir le défaut et le produit en entier.
En fournissant tous les détails à la fois, nous sommes en mesure de traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

 

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Horaires d’ouverture du service client
  • Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00.
  • Samedi, Dimanche et jours fériés fermés.
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