Retours et réclamations

Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de réclamation, nous sommes ravis de vous apporter notre aide. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Politique de retour et d'échange

Oui, vous pouvez à tout moment retourner ou échanger des produits dans l'un de nos magasins.
Cela inclut également les produits que vous avez commandés sur JYSK.fr.

 

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JYSK offre un droit de retour et d'échange étendu, qui s'applique aux achats effectués sur le site internet JYSK.fr et dans les magasins JYSK.

Le droit de retour et d'échange étendu offert par JYSK n'a pas de limite dans le temps, ceci est un délai plus long que le délai de 14 jours correspondant au droit légal de rétractation. Lorsque-vous nous transmettrez le reçu, nous pourrons procéder au remboursement des produits au moyen du mode de paiement original ou en vous transmettant une carte cadeau d'une valeur égale à celle de l'achat.
Concernant les frais de retours liés à votre commande JYSK.fr, ceux-ci restent à votre charge.

Vous pouvez également éviter les frais de retour en retournant vous-même les produits au magasin JYSK le plus proche. Retournez le produit de préférence dans son emballage d'origine en vous munissant du reçu d'achat avec vous au magasin. Vous pouvez trouver le magasin le plus proche sur ce lien : https://jysk.fr/stores-locator 

Si vous souhaitez utiliser le service de retour et d'échange illimité de JYSK, les conditions suivantes doivent être remplies :
- Assurez-vous que la valeur du produit n’a pas diminué.
- Le produit doit être rendu de façon à être revendu comme un produit neuf.
- Les meubles non montés doivent être retournés de telle manière que toutes leurs parties (y compris les outils et les instructions d'installation) soient incluses dans l’emballage original.
- Pour les matelas, nous vous recommandons de les essayer en utilisant une housse de matelas afin de ne pas détériorer le produit en cas d’échange.
- Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas de la série GOLD (matelas en mousse, à ressorts et à cadre, ainsi que les lits continentaux). 

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Réclamations

Nous visons toujours à emballer et expédier les produits de manière à ce qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport. Néanmoins, le produit peut parfois être endommagé pendant le transport. Habituellement, nos compagnies de transport remarqueront les dommages avant la livraison et nous réussirons à remplacer ou à commander à nouveau le produit avant qu'il ne vous soit livré. De ce fait, le délai de livraison peut être allongé.

Cependant, si vous constatez que le produit livré est cassé, vous disposez de deux options :

Refuser de recevoir la commande. Cela signifie que vous refusez la livraison par le transporteur et donc que vous ne souhaitez pas recevoir l'envoi. Vous pouvez dans ce cas demander au chauffeur d’émettre des réserves sur le bon de livraison en raison des dommages. Dans ce cas, la compagnie nous renverra les produits. Contactez notre service clientèle afin que nous puissions commander à nouveau le(s) produit(s).

Accepter de recevoir l'envoi. Vérifiez que le chauffeur inscrit les réserves sur le bon de livraison, c'est-à-dire qu’ils émettent des réserves liées au transport sur celui-ci. Vous pouvez alors contacter notre service client afin de transmettre les informations.

Nous vous recommandons de prendre des photos de l'emballage non ouvert si vous pensez que le contenu de l'emballage peut être endommagé. Les photos nous permettant de vous aider plus facilement et nous pourrons nous retourner contre la compagnie ayant réalisée l'envoi.

N’hésitez pas à contacter notre service client dès que vous constaterez que le produit est endommagé. Peu importe que vous ayez remarqué les dommages lorsque vous avez reçu l'envoi ou seulement après l'ouverture du colis.
 

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Tous nos produits ont au moins deux ans de garantie pour les défauts de matériel et de fabrication. La garantie peut être allongée pour certains produits. La garantie ne couvre pas les produits utilisés par une collectivité publique ou une entreprise.
La réclamation doit être faite dans un délai raisonnable puisque l’anomalie a été constatée en amont.
Vous pouvez réaliser une réclamation dans votre magasin JYSK le plus proche ou en prenant contact avec notre service client.


SI VOUS FAITES LA RÉCLAMATION DANS UN MAGASIN JYSK
Contacter en amont le magasin, vous pouvez par la suite apporter le produit défectueux avec vous au magasin ou apporter une photo du défaut au magasin. Si vous disposez d’un reçu, veuillez l'apporter également. Le reçu pour les commandes en ligne peut être trouvé sur la confirmation de commande. Vous pouvez visualiser l'emplacement de votre magasin JYSK le plus proche sur ce lien : https://jysk.fr/stores-locator

SI VOUS FAITES LA RÉCLAMATION AUPRES DU SERVICE CLIENT

Vous pouvez dans ce cas contacter notre service client en vous munissant des éléments suivants :
- Vos coordonnées
- Le numéro de commande original
- Les références des produits.
- Si vous n’avez pas le reçu l’article, soyez prêts à indiquer où vous avez acheté le produit et quand.
- S’il s’agit d’un défaut, munissez-vous de photos où nous pouvons voir le défaut et le produit en entier.
En fournissant tous les détails à la fois, nous sommes en mesure de traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

 

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