Femme dormant avec une couette pondérée et une homme lisant un livre dans un lit

Une couette pondérée peut améliorer la qualité de votre sommeil

Date:

Catégorie: Chambre et literie

Vous avez du mal à déconnecter une fois la nuit tombée et à trouver le sommeil ? Offrez-vous le réconfort d’une couette pondérée et améliorez la qualité de votre sommeil. Une couette pondérée possède un duvet extra lourd et grâce à son poids, permet une pression positive sur votre corps améliorant ainsi la qualité de votre sommeil.

La pression créée par la couette est appelée « Deep Pressure Touch Stimulation » (DPTS). Les études démontrent une augmentation des hormones du bien-être, et en même temps une chute des hormones de stress. En d’autres mots, une couette pondérée améliore votre bien-être et accélère votre endormissement.

Pour de meilleurs conseils de sommeil, découvrez nos guides.

Une couette pondérée avec des billes de verre

Une couette pondérée ne convient pas à tout le monde, mais n’est pas seulement réservée à ceux rencontrant des difficultés de sommeil. La couette pondérée permet à ses utilisateurs une sensation de relaxation ainsi qu’un sommeil profond et plus efficace, et donc un repos réparateur au réveil.

La couette est extra lourde car ses poches sont remplies de billes de verre. Son poids se répartit ainsi en fonction de votre corps et s’y ajuste. La couverture produit une pression positive et douce sur votre corps.

Choisir le bon poids de couette

Nous vous recommandons une couette pondérée représentant environ 10 à 15% de votre poids corporel. D’une manière générale, les couettes pondérées sont disponibles avec un poids de 3, 5, 7, 9, 11 et 13 kilos. Voir notre gamme.

Début d’utilisation

Vous pouvez commencer à utiliser et dormir avec votre couette pondérée dès les débuts de votre achat. Au début, la sensation vous paraitra peut-être un peu étrange, alors accordez-vous un moment d’essai. Essayez-la au début pendant une courte période, puis augmentez le temps d’utilisation.

Observez

Les personnes ayant des problèmes au niveau des poumons ou des muscles doivent consulter leur praticien avant utilisation d’une couette pondérée. Si vous ressentez un inconfort, arrêtez l’utilisation.