En raison de la crise sanitaire actuelle, la livraison de votre commande en ligne peut être retardée. En savoir plus
Informations COVID-19

Célébrons 3000 magasins | économisez jusqu'à 60%
Que signifie hygge?

Qu'est-ce que le hygge?

Date:

Catégorie: Inspiration, Salon

Vous avez sûrement déjà aperçu le terme "hygge" (hooga) dans différents articles sur le style de vie, magazines de design... Mais qu'est-ce réellement le Hygge?

Le Hygge est l'un des ingrédients clé de la recette du bonheur au Danemark. Pour les danois, le Hygge, c'est l'importance de la famille autour d'un bon repas le dimanche, avec de merveilleux moments à partager et d'intéressantes conversations. Le Hygge se retrouve également dans votre fauteuil préféré, votre livre favori, votre tasse de café/thé habituelle du matin - ou encore, dans le plaisir des choses simples comme allumer des bougies parfumées, décorer vos rebords de fenêtres, etc.


Le hygge a pour but de créer une atmosphère "comme à la maison", habituellement là où vous pouvez recharger vos batteries et vous reposer. Retrouvez ce ressenti à travers différents styles de meubles ou de décoration.

Allumer des bougies, inviter des amis à boire le café ou un bon chocolat pour se réconforter du mauvais temps: c'est ça, le Hygge. Les couchés de soleil des longues soirées d'été sur votre terrasse ou dans votre jardin, allongé(e) sur un transat ou une chaise longue, le tout accompagné de lanternes ou guirlandes décoratives: c'est ça, le Hygge.

Comment créer une ambiance Hygge?

Le Hygge se trouve partout autour de vous, indépendamment de votre espace ou du temps: c'est un style de vie et un état d'esprit. Cependant, les vacances d'automne et le début des mois d'hiver marquent la haute saison du Hygge. Le froid nous rassemble à l'intérieur, autour du feu de cheminée, avec des plaids bien chauds et super cosy. 

Hygge in the living room with JYSK

Recette Hygge: ingrédients

Il n'y a pas de réelle recette pour le Hygge. L'essence de ce style de vie réside en vous-même: lorsque le Hygge s'offre à nous, tous nos petites inquiétudes du quotidien s'estompent. Cependant, voici tout de même les ingrédients essentiels à la recette d'une atmosphère Hygge:

- Votre boisson et votre repas préféré
- Une atmosphère plaisante
- Un peu de zen-attitude
- Vos hobbies et passe-temps favoris
- Votre famille et vos amis
- Le tout avec quelques accessoires de maison cosy et confortables

Le Hygge en France et chez JYSK

Le concept du style de vie Hygge dépasse les frontières, et s'offre également à nous en France. 

Chez JYSK, nos racines scandinaves se reflètent dans nos gammes de meubles et décoration. Notre héritage fait parti de notre culture, et nous sommes ravis de pouvoir vous le transmettre, pour vous et pour votre maison. Le style scandinave est minimaliste et léger, il se caractérise par des lignes claires et des détails très fins. Chez JYSK, vous trouverez toute l'inspiration dont vous avez besoin pour un intérieur cocooning, scandinave, le tout avec une ambiance Hygge.

Créer une atmosphère cosy pour votre intérieur et votre extérieur

Une atmosphère plaisante est la base même du Hygge. Elle peut se retrouver partout, dans n'importe quelle de vos pièces à la maison. Dans votre salle à manger et votre salon/séjour, l'atmosphère est propice au Hygge - votre canapé, vos coussins, vos couvertures jouent un rôle important dans cette atmoshpère de bien-être. Les bougies, les lanternes, les guirlandes, apportent toujours également "ce petit truc en plus". Vous pouvez aussi créer le sentiment Hygge à l'extérieur: les longues soirées d'été sur la terrasse, le balcon, ou dans le jardin avec des plaids cosy et luminaires chaleureux.

 

Les racines danoises de JYSK se retrouvent dans nos différentes gammes de produits - contenant tout ce dont vous avez besoin pour un intérieur Hygge. Par exemple, des matériaux chauds, confortables, chaises et tables à manger accueillantes, où vous pouvez vous retrouver avec vos amis et votre famille pour de merveilleux moments.