En raison de la crise sanitaire actuelle, la livraison de votre commande en ligne peut être retardée. En savoir plus
Informations COVID-19

42 ans d'offres exceptionnelles | économisez jusqu'à 60%
Washing machine, woman lying in bed

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR COUETTES ET OREILLERS

Date:

Catégorie: Chambre et literie

Vous aussi, vous adorez cette sensation de draps et d'une couette fraichement lavés? N'oubliez pas de les entretenir régulièrement. Ainsi, vous vous assurez d'un sommeil toujours frais. Découvrez nos meilleures astuces pour bien laver et entretenir vos couettes. 

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE LAVER MA COUETTE ET MON OREILLER?

Nous vous recommandons de laver vos couettes et vos oreillers environ 4 fois par an. Avant le lavage, vérifiez le label d'entretien sur l'étiquette. Vous y trouverez ainsi les informations nécessaires telles que la température de lavage pour vos couettes et vos oreillers, et si leur composition convient pour une utilisation au sèche-linge. 

PUIS-JE UTILISER DU DÉTERGENT? 

Le détergent classique que vous utilisez pour vos vêtements, serviettes, ou autre peut causer une dégradation des matériaux de votre couette ou oreiller. Il est recommandé d'utiliser un détergent spécifique. 

Les détergents spéciaux permettent d'optimiser les propriétés du duvet et des plumes, mais aussi celles des fibres synthétiques.

Nous proposons une gamme de détergents spécifiques pour les couettes et oreillers avec garnissage en duvet et plumes. Nous proposons également le détergent idéal pour les couettes et oreillers en fibres synthétiques. Assurez-vous de choisir le bon détergent: vous pouvez vérifier le garnissage de votre couette et oreiller sur l'étiquette et le label.

PUIS-JE UTILISER DE L'ADOUCISSANT?

Les adoucissants peuvent également endommager le garnissage de votre couette et oreiller. Les adoucissants ne sont pas nécessaires dans le processus d'entretien. La douceur et le confort des couettes et oreillers trouvent leur source dans un lavage régulier. 

COMMENT PUIS-JE SÉCHER MA COUETTE ET MON OREILLER? 

Il est important de s'assurer que le garnissage de votre couette et oreiller soit totalement sec, afin d'empêcher les éventuelles odeurs et l'endommagement de la matière. 

La façon la plus simple de sécher vos couettes et oreillers et de les passer au sèche-linge à température recommandée. Les températures de séchage recommandée sont inscrites sur l'étiquette.