Coffre de jardin sur un patio

Guide: bien choisir son coffre de jardin

Où rangez-vous vos coussins de jardin, lanternes, et autres accessoires lorsque vous ne les utilisez pas? Un coffre de rangement pour votre extérieur peut être une solution idéale afin de stocker vos affaires ou autres textiles, mais comment bien choisir le vôtre? Certains critères de sélection peuvent être importants à considérer.

  • Que souhaitez-vous ranger et quelle est la taille qui correspond?
  • Avez-vous prévu de déplacer votre coffre de rangement dans une autre pièce?
  • Avez-vous assez d'espace sur votre balcon/terrasse pour un coffre de rangement?
  • Avez-vous besoin d'un coffre de rangement résistant à la pluie et autres intempéries?

Certains critères sont utiles, mais d'autres sont indispensables. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs conseils pour faire votre choix.

Coffre de rangement pour les petits espaces

Les espaces plus petits nécessitent des meubles plus petits et parfois également une réflexion supplémentaire dans vos décisions. Commencez par mesurer l'espace que vous souhaitez consacrer à votre coffre de rangement pour coussins, afin de vous assurer d'en trouver un qui convient. Alors que de nombreux coffres de rangement pour coussins sont destinés aux grands patios, il existe également d'autres alternatives plus petites et pratiques. Si vous avez un petit balcon ou patio, ou si vous souhaitez simplement dédier une zone assez limitée à votre coffre, le coffre compact HALKEVAD est plus petit que la plupart des autres coffres de rangement pour coussins.

HALKEVAD

Si vous disposez d'un espace limité sur votre balcon, il est toujours judicieux de trouver des meubles multifonctionnels. Certains coffres de rangement pour coussins sont conçus pour supporter le poids d'une ou plusieurs personnes afin qu'ils puissent servir à la fois de rangement et de banc. 

Découvrez le coffre SVENDBORG. Les poignées facilitent le déplacement du coffre vers votre table de jardin si vos invités sont plus nombreux et que vous avez besoin d’assises supplémentaires.

Découvrez également notre guide sur comment bien choisir votre parasol.

Grands coffres de rangement pour les jardins plus spacieux

Si vous possédez une grande terrasse et un ensemble lounge de jardin et que vous souhaitez protéger vos coussins de jardin, lanternes, mais éventuellement un ou deux outils de jardin également, nous vous conseillons d’opter pour un coffre de rangement qui puisse contenir 700 litres ou plus.

STAVERN est une excellente suggestion. Il dispose d'un couvercle hydraulique très pratique qui s’ouvre et se ferme facilement.

Coffres de rangement faciles à transporter

Avez-vous parfois besoin de déplacer vos meubles d’extérieur ? Ou aimez-vous simplement réorganiser votre décoration ? Dans ce cas, un coffre de rangement pour coussins avec une poignée rendra votre vie en extérieur plus facile. BISNAP est un petit coffre de rangement pour coussins léger qui peut être facilement déplacé. Il est composé de plastique protégé contre les UV et il est à la fois résistant au gel et imperméable.

BISNAP

YDERUP est un peu plus grand que BISNAP et offre plus d'espace pour ranger du matériel supplémentaire. Il est également un peu plus lourd, mais il a été équipé de roues pour le rendre encore plus manœuvrable. Il est disponible en couleur naturelle ou en noir et ajoutera une touche élégante à votre patio ou balcon.

Style

Le rotin, le bois et le plastique sont des matériaux courants pour les coffres de rangement, chacun a ses propres avantages et caractéristiques. La couleur dépend en partie du matériau que vous choisissez, tout comme le niveau d'entretien requis.

Vous pouvez choisir un coffre de rangement pour coussins assez discret, ou un qui se fond parfaitement avec vos autres meubles de jardin. Certains font même partie de la même collection que nos ensembles de jardin, comme TAMBOHUSE. Le coffre de rangement pour coussins TAMBOHUSE s'harmonise avec l'ensemble de salon TAMBOHUSE : il est disponible en gris et en couleur naturelle pour créer un aspect unifié sur votre patio.

Protégez vos coussins et textiles d’extérieur

Si votre nouveau coffre de rangement est destiné à un espace où il sera exposé au soleil et à la pluie, nous vous conseillons d’opter pour un modèle protégé contre les UV et/ou imperméable. La protection contre les UV aide à prévenir la décoloration des couleurs et les propriétés imperméables gardent vos affaires au sec. 

Veuillez noter que le tissu de vos coussins de jardin peut être endommagé par des cycles répétés de gel et de dégel. Ainsi, si votre coffre de rangement pour coussins est destiné à un espace où il n'est pas protégé contre un temps très froid, nous vous conseillons un modèle résistant au gel. 

Trouver le coffre de rangement parfait consiste à équilibrer fonctionnalité, style et durabilité pour un espace extérieur sans encombrement. Cela garantit également la protection de vos coussins de jardin à travers les différentes saisons.

En découvrir plus

Guide pour choisir la tonnelle idéale

Guide pour choisir la tonnelle idéale

Comment choisir votre hamac de jardin ou chaise suspendue ?

Comment choisir votre hamac de jardin ou chaise suspendue ?

9 accessoires de jardin à ne pas sous-estimer

9 accessoires de jardin à ne pas sous-estimer

3 critères à prendre en compte avant d'acheter vos meubles de jardin

3 critères à prendre en compte avant d'acheter vos meubles de jardin