Comment éviter d’avoir froid en sortant d’une douche chaude ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire, mais comme toujours, la planification est importante. Lorsque vous sortez de la douche, la température de votre corps est plus élevée en raison de l’eau chaude sur votre peau et vos cheveux. Une fois que l’eau sur votre peau commence à s’évaporer, vous perdez de la chaleur corporelle. Utilisez les conseils ci-dessous pour rester au chaud :
1. Une bonne préparation avant votre douche
Avant d’entrer dans la douche, humidifiez les bords du rideau de douche pour le coller au mur aux deux extrémités. De cette façon, il y a peu de chances qu’il se colle à vos jambes.
Vers la fin de votre séance de douche, commencez à baisser lentement la température de l’eau pour vous adapter aux températures plus fraîches de l’extérieur de la douche. Vous pouvez également ouvrir un peu le rideau de douche pour équilibrer la température. De cette façon, vous laisserez aussi un peu de vapeur s’infiltrer dans la salle de bain pour la réchauffer.
2. Utilisez deux serviettes de bain
Vous pouvez vous protéger du froid en séchant l’excès d’eau sur votre corps le plus vite possible. Prévoyez deux serviettes de bain pour la sortie de la douche : une pour les cheveux/la tête et une pour le corps. Si vous n’utilisez qu’une seule serviette, elle sera humide et détrempée après avoir été utilisée pour les cheveux. Elle ne sera plus en mesure d’absorber autant d’eau.
3. Utilisez les serviettes de bain adaptées
Des serviettes épaisses et douces vous donnent une sensation de confort, sont plus absorbantes que les serviettes fines et légères, et vous permettent de vous sécher plus vite.
En lire plus dans notre guide sur les serviettes.
4. Utilisez des serviettes de bain sèches et chaudes
Assurez-vous que vos serviettes de bain soient bien sèches après votre dernière douche. Gardez à l’esprit que plus la serviette est lourde, plus elle mettra de temps à sécher. Se sécher avec une serviette humide n’est pas du tout agréable et ne vous aidera pas à rester au chaud après votre douche.
Si possible, suspendez vos serviettes sur un porte-serviettes chauffant ou près d’un radiateur, afin qu’elles soient agréablement chaudes lorsque vous êtes prêt à vous sécher.
5. Mettez vos serviettes de bain à un endroit accessible
Mettez vos serviettes de bain à portée de main de sorte que vous puissiez vous sécher rapidement après la douche. En les mettant près de la douche, vous pourrez également les garder au chaud.
6. Utilisez la bonne technique de séchage
Séchez-vous rapidement avec un côté de la serviette, puis retournez-la et utilisez l’autre côté. Si vous utilisez une serviette épaisse, l’autre côté sera encore bien sec.
7. Mettez vos vêtements et pantoufles près de la douche
N’oubliez pas d’emporter votre peignoir et vos pantoufles dans la salle de bain et de les mettre près de la douche. La douche chaude les réchauffera et les rendra super confortables.
En portant un peignoir confortable après la douche, vous aurez plus de temps pour prendre soin de vous que si vous vous dépêchez de sortir la salle de bain pour vous habiller.