Vitrine en verre dans une salle à manger, avec une table ronde et chaises grises.

Guide: choisir la vitrine idéale

Date:

Catégorie: Salon

Super pratique et tendance, une vitrine peut être un réel atout dans votre pièce à vivre. Vous pouvez aussi bien l'utiliser pour ranger, organiser, trier vos affaires de table comme les vases, bougies, nappes, ou vous pouvez en créer une pièce unique qui met en avant votre décoration.

Dans cet article de blog, nous vous donnons les meilleurs conseils pour orienter votre choix.

Portes transparentes ou opaques?

Il est important de considérer l'utilité que vous souhaitez en avoir. Vous souhaitez simplement un espace de stockage supplémentaire pour ranger quelques affaires? Ou souhaitez-vous mettre en avant vos plus beaux objets déco et autres souvenirs? Avec des portes solides et opaques en bois ou en métal, vous pouvez simplement y déposer vos affaires sans vous soucier de leur présentation/disposition.

Black cabinet in metal against a wall in a dining room


Avec une vitrine en verre, il est important de tenir une certaine organisation afin d'apporter une présentation distincte. Arrangez la disposition avec des vases, livres, magazines, petites corbeilles ou encore de la vaisselle afin de créer un ensemble tendance.


Les portes en verre créent un look léger et élégant pour votre intérieur, notamment si vous possédez d'autres meubles plus robustes dans la même pièce.


Vitrines avec tiroirs

Vous pouvez également combiner deux fonctions en une: une vitrine avec portes en verre et des tiroirs. Les tiroirs vous permettront de ranger vos affaires de table et vous pourrez ainsi dédier la partie plus haute à votre décoration et vos objets préférés.


Choix des couleurs

Les couleurs neutres sont toujours un choix judicieux, car intemporelles. L'aspect boisé peut apporter une ambiance chaleureuse si l'association est possible avec vos autres meubles. Les coloris clairs comme le blanc apporte légèreté, les coloris plus foncés apporte un réel caractère à votre pièce.


Grande vitrine ou buffet?

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace de rangement, alors une grande vitrine serait idéale pour vous. Si vous souhaitez opter pour un espace de rangement plus discret et présenter votre décoration d'une façon plus accessible ou à portée de main, alors une vitrine plus basse ou un buffet peuvent être de bonnes alternatives. 


Vous avez d'autres idées ou d'autres critères lors du choix de votre vitrine? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire!