Livraison offerte pour toute commande au-delà de 400,-EUR jusqu'au 25.10.

En savoir plus
Grand vase, pour sol ou en verre

Choisir le vase idéal pour vos fleurs

Date:

Catégorie: Inspiration, Décoration

Les vases et les bouquets apportent une réelle touche de fraicheur et de verdure à votre intérieur. Les fleurs colorées sont idéales au printemps et à l'approche de l'été, et s'accordent parfaitement à tout type de décoration. Choisir le bon vase est tout de même important: en fonction de vos préférences, de votre style d'intérieur, et en fonction de l'usage que vous souhaitez en avoir. 

Si vous souhaitez opter pour une solution plus simple, vous pouvez toujours également adopter des fleurs artificielles, qui n'ont besoin d'aucun entretien et sont plus économiques sur le long terme. 

Découvrez nos meilleurs conseils sur comment choisir le vase idéal.

Vase opaque ou en verre

Un vase transparent a une expression plus légère, et ses reflets apportent une réelle touche de vie à vos fleurs et à votre pièce.

Vase ROY


Un vase opaque peut être également pratique et avoir un look super tendance. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de l'apparence de l'eau et des dépots que peuvent causer le bouquet à l'intérieur du vase. Le vase MAGNUS en est l'exemple idéal.

Vase MAGNUS


Petit ou grand vase?

Si vous souhaitez opter pour un vase à poser au sol, nous vous conseillons un grand vase d'au moins 30cm de hauteur. Il se remarquera dans votre pièce, et impossible de le manquer!


Si vous recherchez un vase pour votre salle à manger, notamment sur votre table, nous vous conseillons un vase plus petit et plus délicat. Il sera plus simple à associer à votre table à manger, et permettra de ne pas trop envahir votre espace si vous recevez des invités lors d'un repas ou autre.

Vase KJARTAN

 

La forme du vase

Les grands vases sont généralement disponibles avec une petite ouverture, les petits vases avec de grandes ouvertures et vice versa. Avant l'achat de votre vase, il est important de réfléchir aux types de fleurs que vous souhaitez entreposer. Si vous êtes adepte des bouquets légers avec une ou deux fleurs, ou quelques branches naturelles, un vase avec une petite ouverture sera alors idéal. Si l'ouverture est trop grande, vos fleurs pourraient avoir tendance à s'affaisser.


À l'inverse, si vous préférez les bouquets volumineux, privilégiez une grande ouverture de vase.


Couleurs et style

Au delà de votre bouquet, considérez votre vase comme un réel atout de décoration dans votre pièce. Sculpturé, coloré, original... Même sans fleurs, choisissez celui qui saura retenir votre attention.