Canapé en palettes avec des coussins de palettes gris

6 étapes à suivre pour créer vos propres meubles en palettes

Date:

Catégorie: Jardin

Un ensemble lounge en palettes est idéal pour se ressourcer durant les journées d’été et pour recevoir vos amis ou votre famille. Leur look brut et rustique s’accorde à tout type de terrasse ou de patio, et le processus de fabrication est simple. Découvrez les différentes étapes à suivre pour construire vos propres canapés et fauteuils en palettes.

Canapé d’angle en palettes avec des coussins dans un patio

1. Élaborez un plan

Premièrement, il est important de réfléchir à l’aspect de votre espace lounge. Vous pouvez personnaliser vos palettes et votre ensemble en fonction de vos besoins et de votre espace disponible. Les palettes européennes ont un format standard de 1200mm x 800mm. Munissez-vous de votre mètre, et laissez libre cours à votre créativité : vous pouvez créer un canapé avec deux palettes côte à côte, un canapé d’angle, ou simplement un fauteuil lounge. Pensez à utiliser une palette pour créer le dossier de votre fauteuil : cela sera beaucoup plus confortable pour votre dos lorsque vous vous adosserez.

Grand canapé d’angle en palettes dans un grand patio ouvert

2. Apportez du confort à vos meubles en palettes

Réfléchissez au niveau de confort de vos palettes lounge. Si vous souhaitez simplement vous y asseoir et pouvoir vous lever facilement, l’assise doit être composée au minimum de deux palettes se superposant.

3. Obtenez vos palettes

Une fois votre plan établi, vous pouvez récupérer vos palettes en faisant attention à ce qu’elles ne contiennent aucun traitement chimique ou n’aient été en contact avec de la peinture.

4. Trouvez les bons coussins de palettes

Adoptez ensuite vos coussins d’assise et de dossier pour vos palettes. Les coussins de palettes doivent s’accorder avec la taille de vos meubles palettes mais également combler les petits vides entre chaque planche, pour que votre assise et votre dos soient dans une position confortable. Il est également important que la matière soit résistance et douce.

Canapé en palettes avec des coussins de palettes

 

Astuce: nos coussins SKJERPE peuvent être également utilisés à même le sol ou directement contre le mur.

5. Préparation aux jours plus froids

Les palettes peuvent rester en extérieur toute l’année, particulièrement si vous les traitez avec des protections pour le bois. Il est cependant indispensable de rentrer vos coussins de palettes et de les mettre à l’abri durant l’automne et avant l’arrivée de l’hiver.

Découvrez nos coffres de rangement pour stocker vos coussins ou autres décorations de jardin.

6. Créez une atmosphère cosy

Quelques coussins supplémentaires et quelques plaids apporteront une touche encore plus confortable à votre extérieur et à vos meubles en palettes. Ajoutez quelques lanternes ou pots de fleurs, pour une ambiance lounge et HYGGE depuis chez vous.